Mathesar a écrit :Ça vient faire là que les frères Matrix pratiquent le foutage de gueule, aussi! J'ai bon, nan?
Ah d'accord c'est du troll de bas étage, donc.
Ben oui c'était purement gratuit, quoique non, c'était juste pour dire qu'ils n'ont pas non plus inventer le plus gros coup de bluff/poker du cinéma.
troll kesako?
En tous cas pour moi c'était pas gratuit non plus: Les Wachowski bros prétendent avoir inventé le "time bullet". Faux: procécé français vu dans une pub pour l'armée de terre des années avant. Ils s'apporprient aussi le concept de realité virtuelle de la matrice (faux egalement: sources de pompage: Ghost in the Shell, Lain, Johnny mnemonic, le Cobaye, etc etc... et un wagon de livres fantastiques et sf). Foutage de gueule donc.
Mais c'est pas grave, parce que les sources japonnaises commencent à etre connues aux us et donc les wachowsky vont etre top credibility. De bas étage.
Prodigy a écrit :
Ah d'accord c'est du troll de bas étage, donc.
Ben oui c'était purement gratuit, quoique non, c'était juste pour dire qu'ils n'ont pas non plus inventer le plus gros coup de bluff/poker du cinéma.
troll kesako?
En tous cas pour moi c'était pas gratuit non plus: Les Wachowski bros prétendent avoir inventé le "time bullet". Faux: procécé français vu dans une pub pour l'armée de terre des années avant. Ils s'apporprient aussi le concept de realité virtuelle de la matrice (faux egalement: sources de pompage: Ghost in the Shell, Lain, Johnny mnemonic, le Cobaye, etc etc... et un wagon de livres fantastiques et sf). Foutage de gueule donc.
Mais c'est pas grave, parce que les sources japonnaises commencent à etre connues aux us et donc les wachowsky vont etre top credibility. De bas étage.
Vala on peut revenir à Star Wars...
Le film sur l'armée de terre a été fait après MATRIX. Par contre, c'est bien un publicitaire français qui l'a créé, et utilisé dans un clip de Sting (ou Bowie je sais plus). Joel Silver est carrément allé le voir avant la sortie de MATRIX en lui disant voila, on va vous piquer votre technique, vous pourrez rien faire contre les avocats de la Warner.
Et le plus gerbant c'est que le DVD s'attarde longuement sur cette technique et on voit l'interview d'un type des SFX tout fier de sa création
nan mais je savais ce qu'est un troll quand même (bin, si: j'ai vu "la bal des casse pieds"...)!
Edit: whoops j'avais pas regardé la fin de la page! Merci...
Boooh nan c'est pas un Troll... C'est une vérité! Le premier film de Matrix est OK, pas vraiment innovant mais ok, les deux autres sont des resucées de mauvaise qualité (à mon humble avis) pour faire encore plus de blé. Sur le dos de Mamoru Ishii, pardon Oshi (ça c'est l'effet Etrange Festival) et Cie (et sur notre dos, on a été voir les films et en plus on a acheté les dvd!...
nan foutage de gueule, j'y dis...
désolé pour les deux posts de suite, je risque quoi??...
Modifié en dernier par Mathesar le dim. sept. 19, 2004 10:43 pm, modifié 3 fois.
SamReVolt a écrit :Ben oui c'était purement gratuit, quoique non, c'était juste pour dire qu'ils n'ont pas non plus inventer le plus gros coup de bluff/poker du cinéma.
troll kesako?
Vala on peut revenir à Star Wars...
Le film sur l'armée de terre a été fait après MATRIX. Par contre, c'est bien un publicitaire français qui l'a créé, et utilisé dans un clip de Sting (ou Bowie je sais plus). Joel Silver est carrément allé le voir avant la sortie de MATRIX en lui disant voila, on va vous piquer votre technique, vous pourrez rien faire contre les avocats de la Warner.
Et le plus gerbant c'est que le DVD s'attarde longuement sur cette technique et on voit l'interview d'un type des SFX tout fier de sa création
heu?? Il m'avait semblé voir cette pub (présentée par l'ami Bonaldi dans NPA) plusieurs années avant! C'est moche le gatisme à 32 ans...
La première fois que j'ai vu cette technique, c'était dans un clip de Deep Forest (autour d'une cage de but notamment), puis dans la dernière campagne polaroïde.
Le concept de la matrice est à peine pompé d'un texte de ne sais plus quel philosophe grec que j'avais étudié en classe un après la sortie du film.
Mathesar a écrit :En tous cas pour moi c'était pas gratuit non plus: Les Wachowski bros prétendent avoir inventé le "time bullet". Faux: procécé français vu dans une pub pour l'armée de terre des années avant. Ils s'apporprient aussi le concept de realité virtuelle de la matrice (faux egalement: sources de pompage: Ghost in the Shell, Lain, Johnny mnemonic, le Cobaye, etc etc... et un wagon de livres fantastiques et sf). Foutage de gueule donc. Mais c'est pas grave, parce que les sources japonnaises commencent à etre connues aux us et donc les wachowsky vont etre top credibility. De bas étage.
PUTAIN !!
C'est pas possible de tjs voir les même bêtises (Je gueule exprès faite pass attention )
Le créateur du Bullet Time n'est autre que Dieu GONDRY !!
En 1996 dans la pub World in a Bottle pour la vodka Smirnoff on peut voir un freeze avec déplacement dans l'image arrêté.
Matrix n'a apporté que le déplacement dans une image en ralentie, soit une évolution du procédé de Michel
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo a écrit :PUTAIN !!
C'est pas possible de tjs voir les même bêtises (Je gueule exprès faite pass attention )
Le créateur du Bullet Time n'est autre que Dieu GONDRY !!
En 1996 dans la pub World in a Bottle pour la vodka Smirnoff on peut voir un freeze avec déplacement dans l'image arrêté.
Matrix n'a apporté que le déplacement dans une image en ralentie, soit une évolution du procédé de Michel
Mais c'est pourtant vrai!...
Bon, je continue mon combat d'arriere garde
-Le code de la Matrice: identique dans Ghost in the Shell
-Les ports de communication dans le cou: Ghost in The Shell, Johnny -Mnemonic
-La réalité virtuelle: Lain
-L'Architecte: Lain
-L'Elu: Lain (entre autres, bien sur)
-L'effet Time Bullet: comme t'as dit...
-Etc..
Je conchie les frères Wachowski et Joel Silver, beaucoup moins Georges Lucas. Hopopop transition!
Prodigy a écrit :
Je peux sortir mon Blunt-Joker ?
AH NON ça c'est de la triche
Pour toutes les références citées (le philosophe grec c'est Socrate et son mythe de la caverne) elle sont assumées par les frères Wachovski, et même citée dans le film (le livre de Baudrillard SIMULACRES & SIMULATION, le vaisseau "Hammer" qui renvoie à la "philosophie à coup de marteau" de Nietsche), mais le pompage du bullet time, ça par contre c'est pas une référence culturelle ou artistique, mais un plagiat en bonne et due forme
le time bullet a été utilisé au cinéma dans Lost in Space, soit plusieurs mois avant Matrix.
Pour en revenir à Star Wars, je n'ai rien contre les nouvelles versions tant que les autres demeurent.
Je suis le premier en musique à chercher des remix et des versions alternatives (Live par exemple des artistes que j'aime), mais les versions originales sont toujours dispo quelque part.
Quand David Arnold remixe et réinvente les thêmes de James Bond avec son album Shaked and Stirred, personne ne crie au scandal, les BO originales sont toujours dispo et même remasterisées.
Bien sûr, il y a des bootlegs et ils sont parfois très bons, mais cela reste une niche, même pas un marché, qui se pratique par échange, relations ou simplement avec bcp de brouzoufs. Difficile pour le commun des mortels de se procurer désormais ces montages, sinon en les enregistrant à la TV, en priant pour que Tf1 ou F2 ne recadre pas les films, ou que M6 ne mette pas son logo trop longtemps après le début du film.
Jérôme a écrit :le time bullet a été utilisé au cinéma dans Lost in Space, soit plusieurs mois avant Matrix.
Oui mais non parce que comme le dit si bien Theo dans Lost in Space, comme dans la pub Smirnoff ou dans le clip des Rolling Stones le mouvement était sur une image fixe. Matrix est la première utilisation du procédé sur une séquence en mouvement, il y a donc bel et bien eu innovation spécialement pour le film.
Jérôme a écrit :le time bullet a été utilisé au cinéma dans Lost in Space, soit plusieurs mois avant Matrix.
Oui mais non parce que comme le dit si bien Theo dans Lost in Space, comme dans la pub Smirnoff ou dans le clip des Rolling Stones le mouvement était sur une image fixe. Matrix est la première utilisation du procédé sur une séquence en mouvement, il y a donc bel et bien eu innovation spécialement pour le film.
C'était le Blunt-joker, merci bonsoir.
Bin si c'est une sequence en mouvement, c'est un travelling!
Nan plus serieusement, il suffisait de remplacer les appareils photo par des caméras. Je ne vois pas en quoi c'est une innovation! La seule innovation, c'est les gros coups de dollars! Et l'innovation ne concerne que les 2 suites. Or, ils ont menti AVANT les 2 suites...