Ben, c'est du Peter Jackson non ?Fatalis rex a écrit :Il suffit d'argumenter et pis voilà, ça passe mieux :
- Casting raté, ou acteurs mal dirigés je sais pas, en tout cas le ton semble en permanence décalé, tout le monde en fait des caisses en se croyant dans une BD ou dans un ersatz d'INDIANA JONES sans pourtant trouver la subtile nuance qui sépare le trop du pas assez.
Le ton decale, c'est un petit peu une constante dans son cinema, meme dans la trilogie (qui est pourtant tres "serieuse" en regard de la filmo du bonhomme).
C'est un film d'aventure, cense en plus rendre hommage au film original, pas etonnant que ce soit too much. Dans Indiana Jones, c'est souvent pas tres fin non plus, personne n'a rien trouve a redire a l'epoque.Fatalis rex a écrit : - Grooosses ficelles scénaristiques (la carte, tout ça).
Z'etes trop pointilleux les copains...

Clairement, la scene de l'attaque des indigenes est une ressucee des scenes "orks" de la trilogie de Tolkien. Pas tres efficace, PJ cherche l'iconification facile de ses mechants (le plan sur la petite fille), et je trouve moi aussi que ca fonctionne pas tip top.Fatalis rex a écrit : - P. Jackson recycle ces trucs de mise en scène, et au bout d'un moment ça lasse (les faux ralentis saccadés, par exemple, les gros plans avec un cadrage bancal POUR FAIRE PEUR).
- Des scènes capitales qui tombent à plat (franchement, les indigènes, on ne les sent pas très "locaux", et pas très loco non plus : ça sent le figurant néo-zélandais maquillé dans une caravane une heure avant).
La scene des brontosaures donc (puisque c'est le point noir du film a mon avis) laisse vraiment perplexe (meme les " fans outrages" les plus extremes comme moiFatalis rex a écrit : - Indigestion de CGI.
- On a l'impression de scènes "remplissage", genre cinématiques de PS2 pendant la découverte de l'île. C'est rigolo un moment, mais vu que de toute façon aujourd'hui on peut tout faire en CGI, on est moins impressionné devant la prouesse.

Ben la, c'est vraiment une histoire de ressenti personnel.Fatalis rex a écrit : - La scène de la danse est effectivement ridicule, ça aurait passé, mais là elle duuuuuure...
- La relation entre Kong et la Miss ne passe jamais vraiment bien, alors que c'est quand même l'axe émotionnel du film (je sais, "axe émotionnel" ça ne veut rien dire).
VOUS ne trouvez pas ca efficace, c'est gnan gnan, c'est ridicule...bref, ca n'a pas fonctionne sur vous. Soit.
Mais pourriez-vous (non, je ne te vouvoie pas Fatalis, j'englobe un peu l'ensemble des critiques faites sur ce thread), vous donc, juste un instant penser que ca a pu fonctionner pour d'autres personnes ?
C'est peut-etre du a un contexte particulier, une hyper sensibilite, bref plein de trucs subjectifs, mais en aucun cas je ne trouve que l'axe emotionnel ne passe pas. Je trouve au contraire que c'est la force du film (et c'est ce qui m'a fait l'apprecier, en passant outre ses defauts evidents).
Ben pardi, demande a Schoedsack et Cooper, ils doivent avoir la reponse non ?:DFatalis rex a écrit :- Au fait : comment ils ramènent Kong à NY ?