Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +
Ça y est, sur Metacritic le film a plus de User Reviews négatives que positives. Je retrouve doucement foi en l'espèce humaine. J'ai aussi regardé des dizaines d'avis vidéo et la prélogie sort grandie de cette sombre histoire. 

Pour avoir vécu un repas-critique de ce nouvel opus par Romain en personne, faut le voir pour le croire
Il a failli casser tout le resto !

Pas vraiment non, ou alors ça fluctue ?Karen a écrit :Ça y est, sur Metacritic le film a plus de User Reviews négatives que positives.
http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... ce-awakens
Je mets les 'mixed' dans les négatives. On parle de Star Wars bordel! 

-
- DeVilDead Team
Mouais enfin c'est un peu douteux dans la mesure où la moyenne est à 7.2/10 pour les notes du public ! Tu fais preuve d'une mauvaise foi qui n'est applicable qu'à un Star Wars !Karen a écrit :Je mets les 'mixed' dans les négatives. On parle de Star Wars bordel!
-
Je regrette pas ma séance pour ma part, quelques bons moments nanardesques éparpillés au beau milieu d'un "Star Wars Greatest Hits"!
Carrie Fisher en Annie Cordy!
Harrisson Ford et sa demi grimace!
Le jeune "méchant" ultra charismatique!
Max Von Sydow dans le rôle de sa vie (ex aequo avec "Vercingétorix"!)
Carrie Fisher en Annie Cordy!

Le jeune "méchant" ultra charismatique!

Great review!dario carpenter a écrit :Je regrette pas ma séance pour ma part, quelques bons moments nanardesques éparpillés au beau milieu d'un "Star Wars Greatest Hits"!
Carrie Fisher en Annie Cordy!Harrisson Ford et sa demi grimace!
Le jeune "méchant" ultra charismatique!![]()
(Quelle tristesse.)
-
A ce jeu-la, ca peut encore durer longtemps. Tiens remettons-en une louche:
Rottentomatoes: 94/100 pour les critiques et 91/100 pour le public, tandis que sur Yahoo Japan, le film fait 3.71/5, ce qui en fait un "bon" film sans plus avec dans le detail un public nippon radicalise
entre les 5 etoiles et les 1-2 etoiles, avantages a ces derniers vu la note actuelle.
Ce qui est indiscutable, est que le film fait sa "polemique"
tant il divise, entre ceux qui ont deteste et ceux qui ont adore. Un peu comme la prelogie et, il me semble, pas du tout comme la Sainte Trilogie...
Pas sur de ce qu'il faut en deduire? Que les gens ont trop de temps a perdre de nos jours ou que la ST a ete erigee en modele sur la longueur...? Des avis? Des souvenirs qu'a l'epoque la ST s'en etait pris plein la tronche et avait sa propre polemique entre '77 et '83?
Rottentomatoes: 94/100 pour les critiques et 91/100 pour le public, tandis que sur Yahoo Japan, le film fait 3.71/5, ce qui en fait un "bon" film sans plus avec dans le detail un public nippon radicalise

Ce qui est indiscutable, est que le film fait sa "polemique"

Pas sur de ce qu'il faut en deduire? Que les gens ont trop de temps a perdre de nos jours ou que la ST a ete erigee en modele sur la longueur...? Des avis? Des souvenirs qu'a l'epoque la ST s'en etait pris plein la tronche et avait sa propre polemique entre '77 et '83?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ce je vois, c'est que la plupart de ceux qui ont détesté sont ceux qui ont adoré la prélo et les éditions spéciales, ce qui est suffisant pour me donner une petite idée du résultat
Romain, des versions de suites à Star Wars y en a eu un paquet, entre l'U.E et les comics, que j'ai trouvé supers en passant tant ça respectait l'histoire tout en racontant ce qui se passait entre chaque films; c'est ça qui aurait dut servir de base pour le reste AMHA...
Mais je digresse; le CANON, comme tu dis, vu que ça sort du cerveau de Lucas je m'en tape pas mal, et je trouve ça moche à ce niveau ça ne serait pas des efforts mais du masochisme
Si tu avais connu la 1ère époque, tu saurais quel ressenti j'exprime, un truc qui passe outre les CANON et autres détails
Mais chacun son truc hein, chaque génération aura eu "sa" trilogie Star Wars, c'est pas moi qui me plaindrai si les nouvelles moutures reviennent aux sources

Romain, des versions de suites à Star Wars y en a eu un paquet, entre l'U.E et les comics, que j'ai trouvé supers en passant tant ça respectait l'histoire tout en racontant ce qui se passait entre chaque films; c'est ça qui aurait dut servir de base pour le reste AMHA...
Mais je digresse; le CANON, comme tu dis, vu que ça sort du cerveau de Lucas je m'en tape pas mal, et je trouve ça moche à ce niveau ça ne serait pas des efforts mais du masochisme

Si tu avais connu la 1ère époque, tu saurais quel ressenti j'exprime, un truc qui passe outre les CANON et autres détails

Mais chacun son truc hein, chaque génération aura eu "sa" trilogie Star Wars, c'est pas moi qui me plaindrai si les nouvelles moutures reviennent aux sources

Très franchement je ne pense pas qu'il y ait un tel gouffre entre la prélogie, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Ce sont surtout de bons divertissements, hélas un peu manichéens* et perfectibles. Disons que jusqu'ici on a pas encore trouvé la recette pour atteindre le degré d'excellence des deux premiers. Et mieux vaut se faire une raison et apprécier (ou non) les prochains épisodes pour ce qu'ils sont, ou bien passer à autre chose. Mais ces histoires de camps pro-sainte/pré/logie c'est un brin ridicule. Surtout que des trilogies on va en avoir ad vitam aeternam, ou au moins jusqu'à ce que le public se lasse. Ce qui risque de compliquer un peu le débat...
* Je ne voudrais pas dire mais le couplet sur la lumière et les ténèbres... ok c'est du Star Wars, je veux dire du Disney, mais euh...
* Je ne voudrais pas dire mais le couplet sur la lumière et les ténèbres... ok c'est du Star Wars, je veux dire du Disney, mais euh...
Spoiler : :
-
Il n'y aura jamais d'épisode VII. Move along!
-
Faut que t'arrêtes de jouer au vétéran Automnes, j'ai 36 ans et j'ai grandi avec les VHS de la sainte trilogie sans altération.
Arrêtes de me vendre tes caramels, les premières merdes de l'univers étendu c'est: le Star Wars holiday special, les comics Marvel avec le lapin cosmonaute, les 2 téléfilms Ewoks, les DA Ewoks et Droids...
Il faut attendre 91 pour lire l'amiral Thrawn et ses clones à la con et en 91 j'avais 11 ans et l'âge de me taper ces bêtises de Noghri...
Tu veux tirer des conclusions en disant ces abrutis aiment la prélogie et les éditions spéciales donc normal qu'ils passent à côté du chef d'oeuvre de JJ?
C'est un jeu idiot mais je peux participer: Automnes aime TFA mais c'est logique car il aime beaucoup Howard the Duck.
Arrêtes de me vendre tes caramels, les premières merdes de l'univers étendu c'est: le Star Wars holiday special, les comics Marvel avec le lapin cosmonaute, les 2 téléfilms Ewoks, les DA Ewoks et Droids...

Il faut attendre 91 pour lire l'amiral Thrawn et ses clones à la con et en 91 j'avais 11 ans et l'âge de me taper ces bêtises de Noghri...
Tu veux tirer des conclusions en disant ces abrutis aiment la prélogie et les éditions spéciales donc normal qu'ils passent à côté du chef d'oeuvre de JJ?
C'est un jeu idiot mais je peux participer: Automnes aime TFA mais c'est logique car il aime beaucoup Howard the Duck.

Visitez le site www.jaws-3d.com !
C'est marrant parce que son "Les fans vont adorer" à sa sortie de projo, on l'a majoritairement interprété comme "ils ont fait bien mieux que ma prélogie moisie, c'est franchement top et fidèle à l'esprit d'origine et je vais me taper la honte, alors faut que je trouve une formule positive mais pas trop quand même pasque bon je suis jaloux et on va me faire chier en disant que ce bon film prouve à quel point je m'étais fourvoyé !"
Et puis maintenant je me dis surtout qu'il a dû trouvé ça sacrément moyen, voire pire, et qu'il a essayé de pas enfoncer ceux à qui il venait de prendre 4 milliards de brousoufs !!
Et puis maintenant je me dis surtout qu'il a dû trouvé ça sacrément moyen, voire pire, et qu'il a essayé de pas enfoncer ceux à qui il venait de prendre 4 milliards de brousoufs !!
-
Booooon, question de calmer un peu les esprits et de faire plus "X-Mas spirit", quelqu'un pour taper la belotte?
J'ai justement un jeu de cartes estampille Trilogie originale Star...
Meeeeerr...! Pas la tete, pas la tete, pas la--!!! 
J'ai justement un jeu de cartes estampille Trilogie originale Star...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
On devrait plutôt jouer au Sabacc comme Solo & Calrissian... 

Visitez le site www.jaws-3d.com !