Prodigy a écrit :Question : tu as vu le film en VF ou en VO Dragonball ?
Prodigy, arrete de me poursuivre à travers la galaxie du net !
Sinon, ouais, je l'ai vu en V.O, et j'ai ressentit, comme pas mal de monde, le coté un peu trop cabotin de l'empereur, surtout lors de cette fameuse scène avec Mace Windu.
Sinon, j''espère que tu as bien noté que contrerement aux 2 premiers épisodes, j'avais beaucoups aimé celui ci.
Donc, aucune volonté de ma part de casser SW ou George Lucas. C'est juste que le film n'est pas parfait et que il y a quelques "fautes de gout" dans celui ci.
Non mais je cherche pas à défendre Lucas ou à défendre quoi que ce soit, je suis comme Manolito, plutôt bien + mais pas non plus emballé plus que ça. Pi t'as encore le droit d'avoir ton avis, on est en démocracie
Pfouais le fait qu'il cabotine me gene pas, c'est un pervers et un desaxé dont le cerveau a été grillé par la foudre de Mace Windu. Moi j'accepte. Ca rend bien sa folie de le montrer tantot sombre tantot en train de peter les plombs.
Moi ce sont les yeux qui brillent sous la capuche qui m'ont paru un peu too much au niveau du maquillage.
Prodigy a écrit :Non mais je cherche pas à défendre Lucas ou à défendre quoi que ce soit, je suis comme Manolito, plutôt bien + mais pas non plus emballé plus que ça. Pi t'as encore le droit d'avoir ton avis, on est en démocracie
Leguman a écrit :Pfouais le fait qu'il cabotine me gene pas, c'est un pervers et un desaxé dont le cerveau a été grillé par la foudre de Mace Windu. Moi j'accepte. Ca rend bien sa folie de le montrer tantot sombre tantot en train de peter les plombs.
Moi ce sont les yeux qui brillent sous la capuche qui m'ont paru un peu too much au niveau du maquillage.
Sa propre foudre ! D'ailleurs, l'erreur c'est de croire que dans cette scène Palpatine révéle son visage de Sith tout ridé. En fait, son visage est normal, mais le recours intensif aux pouvoirs du côté obscur contre Mace Windu le fait vieillir prématurément.
moi je trouve que le truc assez paradoxal avec ce film, c'est qu'en un sens il est bien, en tant que film de sf ; mais qu'en même temps il est très décevant sur son ensemble et les attentes qu'il suscitait. surtout dans le dénouement des moments-clés, la palme revenant de loin au passage du coté obscur d'anakin complètement bidon et faisant de lui un débile du QI de oui-oui...
et il ne fallait pas que lucas se sente obligé d'insister aussi lourdement sur le motif de sa trahison ( motif très faible d'ailleurs ), en le faisant répèter au moins 15 fois dans la bouche des persos, que se soit palpatine ou anakin...manquait plus qu'un speaker nous annonçant avec un gros panneau écrit en fluo : ATTENTION ANAKIN DEVIENT MECHANT PASK'IL A REVE DE LA MORT EVENTUELLE DE SA FEMME, ET QUE L'EMPEREUR AURAIT PEUT-ETRE UNE SOLUTION POUR LA RENDRE IMMORTELLE MAIS SANS EN ETRE SUR ET CE EN LE FORCANT A DEVENIR UN SITH"...
et puis le voir zigouiller tranquillement des enfants 5 minutes à peine après une scène ou la mort accidentelle de windu le faisait vraiment culpabiliser sans voir à quel point c'est évident - même pour un gamin de 10 ans- que l'empereur ne lui raconte que des conneries, c'est pathétique de facilité...
anakin/vador le tueur fou n'est en fait qu'un neuneu !!!
C'est assez curieux. Hier, j'étais plutôt emballé par le film (malgré ses défauts) mais aujourd'hui, plus j'y repense et plus je me dis que c'était pas terrible en fait. Je suis d'accord avec tuor pour le manque de finesse du passage au coté obscur d'Anakin et que pour un star wars c'est peut être un peu faiblard (même si pour un film de sf c'est quand même pas mal) et surtout expédié.
Il "Bascule" du côté obscur. Donc ça n'a pas à être progressif. Et puis c'est un star wars quoi, le film où les vaisseaux font du bruit dans l'espace. ^^
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Revu, cette fois en 35mm et sur un écran bien plus imposant (la salle 1 du Gaumont Parnasse) et, il n'y a pas à dire, c'est un film à voir sur très grand écran, avec un son qui crache bien. J'ai trouvé le combat Anakin-Obiwan beaucoup plus réussi, tout comme les combats de vaisseaux au début.
tuor a écrit :
et il ne fallait pas que lucas se sente obligé d'insister aussi lourdement sur le motif de sa trahison ( motif très faible d'ailleurs ), en le faisant répèter au moins 15 fois dans la bouche des persos, que se soit palpatine ou anakin...manquait plus qu'un speaker nous annonçant avec un gros panneau écrit en fluo : ATTENTION ANAKIN DEVIENT MECHANT PASK'IL A REVE DE LA MORT EVENTUELLE DE SA FEMME, ET QUE L'EMPEREUR AURAIT PEUT-ETRE UNE SOLUTION POUR LA RENDRE IMMORTELLE MAIS SANS EN ETRE SUR ET CE EN LE FORCANT A DEVENIR UN SITH"...
et puis le voir zigouiller tranquillement des enfants 5 minutes à peine après une scène ou la mort accidentelle de windu le faisait vraiment culpabiliser sans voir à quel point c'est évident - même pour un gamin de 10 ans- que l'empereur ne lui raconte que des conneries, c'est pathétique de facilité...
anakin/vador le tueur fou n'est en fait qu'un neuneu !!!
.
C'est répété dans toute la 1ère trilogie : il suffit de faire un premeir pas vers le côté obscur pour partir en freestyle. Quand Anakin tue Mace Windu c'est terminé, d'ailleurs il ne cherche même pas à lutter et devient le chien de Palpatine. Impossible de revenir en arrière, ou alors par un acte héroïque dans LE RETOUR. Il y a aussi cette notion dans le jeu de rôle : quand un PJ sombre du côté obscur le jeu est terminé pour lui, ou alors il joue un nouveau perso du côté obscur et doit faire les pires saloperies pour continuer à pouvoir user de la Force.
PS : on me l'a fait remarquer ailleurs : l'ordre 66 est un putain de clin d'oeil au PARRAIN.
Je tiens juste à signaler que le premier pas vers le côté obscure Anakin l'a fait dnas l'épisode II en massacrant un camp de Tusken (femmes et enfants compris comme il l'avoue lui même à Padmé), acte fondateur de son glissement que Palpatine s'empresse de lui remémorer au début de l'épisode III (avec le son qui va avec ^^).
C'est marrant de voir les fans cherchant des excuses...
Je me permet d'en rire car à la sortie de "l'attaque des clones" je faisais pareil
De toutes façons en grattant on trouve des défauts et des erreurs dans tous les films. Ces mêmes erreurs et défauts que les fans dudit film refuteront...
Toujours est-t-il que l'episode III est quand même faiblard dans la direction d'acteurs et plein de raccourcis scénaristiques quand même !!!