War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

Prodigy

Message par Prodigy »

ZombiGirl a écrit :Les autres sont : Ray qui est seul à échapper aux rayons mortels. Ray qui est seul à trouver un véhicule qui marche. Ray, Rachel et Tim Robbins qui, en l'espace d'une nanoseconde, ont deviné que le bras-espion du Tripod a détecté la chaussure de je-sais-pas-qui, ont laissé la chaussure sur place, ont calé un miroir franchement grand et lourd perpendiculairement au mur et ont eu le temps de se barrer. Chapeau.
Je suis d'accord que certains événements sont franchement limites et capillotractés mais ça doit rester du cinéma quand même :D

Là où ça choque effectivement c'est dans le traitement hyper réaliste du film, on ne s'attend pas à voir des ficelles de scénario aussi grossières. Le coup de la bagnole intacte après le crash de l'avion c'est vraiment énorme :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

fraudra que je le revois mais ca me choque pas plus que des images de crash aériens où l'on voit des immeuble à 2 mètres intacts ou un avion s'écrasant sur le pentagone et où l'on voit les ordis et les chaises intactes :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si j'ai bien envie d'acheter le DVD car j'ai bien l'impréssion qu'une nouvelle vision me ferait revoir le film à la hausse, je ne suis malheureusement pas sur de pouvoir supporter la perormance indigeste de Tom Cruise. (a vrai dire, quasiment tout le casting m'énerve !)

Quand à la scène dans l'espèce de bunker, elle casse le rythme du film d'une manière assez énervante. (Mais bon, faillait bien montrer les extra terrestre (chose qu'il n'y avait pas dans l'originale), sinon, le publique aurait gueulé ! :? )
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. janv. 05, 2006 5:26 pm, modifié 1 fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superfly a écrit :fraudra que je le revois mais ca me choque pas plus que des images de crash aériens où l'on voit des immeuble à 2 mètres intacts ou un avion s'écrasant sur le pentagone et où l'on voit les ordis et les chaises intactes :D :D
:D :D

Ca m'a fait penser exactement à ça, en plus !!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :Quand à la scène dans l'espèce de bunker, elle casse le rythme du film d'une manière assez énervante. (Mais bon, faillait bien montrer les extra terrestre (chose qu'il n'y avait pas dans l'originale), sinon, le publique aurait gueulé ! :? )
On voit l'extraterrestre dans le film de 53, et il y aussi une scène du même genre (mais c'est beaucoup plus court et les personnages ne rencontrent personnes) Dans le livre, le héros rencontre plein de personnages dans les ruines, qui évoquent un peu celui de Tim Robbins (un prêtre, un utopiste...)
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :
Dragonball a écrit :Quand à la scène dans l'espèce de bunker, elle casse le rythme du film d'une manière assez énervante. (Mais bon, faillait bien montrer les extra terrestre (chose qu'il n'y avait pas dans l'originale), sinon, le publique aurait gueulé ! :? )
On voit l'extraterrestre dans le film de 53, et il y aussi une scène du même genre (mais c'est beaucoup plus court et les personnages ne rencontrent personnes) Dans le livre, le héros rencontre plein de personnages dans les ruines, qui évoquent un peu celui de Tim Robbins (un prêtre, un utopiste...)
Ah bon, j'avais l'impréssion qu'on ne voyait que sa main tout à la fin du film, une scène d'ailleurs aussi présente dans le remake.
Dragonball

Message par Dragonball »

Merci, mais ..... les images ne s'affichent pas chez moi ! :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Clique droit, Afficher image ;)

Moi, c'était pareil...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et là, ça marche ?

Périscope

Image

Martien

Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, merci bien ! :mgreen:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

j'ai pas envie de lire 34 pages sur un film qui est une daube retentissante alors j'écris juste pour me soulager :
il est impossible que ce film ait été réalisé par spielberg tellement il est mal tourné.

une véritable insulte au cinema avec en point d'orgue tom cruise faisant du ski (tshuusss, tshuusss) entre les lasers des aliens.
je n'avait pas vu un aussi mauvais film de sf depuis godzilla. pitoyable.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Heathcliff a écrit :j'ai pas envie de lire 34 pages sur un film qui est une daube retentissante alors j'écris juste pour me soulager :
il est impossible que ce film ait été réalisé par spielberg tellement il est mal tourné.

une véritable insulte au cinema avec en point d'orgue tom cruise faisant du ski (tshuusss, tshuusss) entre les lasers des aliens.
je n'avait pas vu un aussi mauvais film de sf depuis godzilla. pitoyable.
Tu ne dois pas aller au ciné très souvent alors ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, comparer 'Godzilla' et ses personnages tout pourris et son cynisme à la con au bien plus honnête, bien que parfois un peu poussif, je le reconnais, 'la guerre des mondes' me parait un peu extrême (d'autant plus qu'Emmerich pompe à mort sans vergogne sur le découpage de Spielby).

Personnellement, je trouve que le film est vraiment bien découpé : impossible de dire le contraire en voyant la séquence de la sortie du tripode qui est une des meilleures séquences que j'ai vu cette année au cinoche. Après, c'est sûr que si on n'aime pas vraiment Tom Cruise, la pillule peut avoir du mal à passer.
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

Manolito a écrit :Apparemment, si on en croit ce qu'il y a marqué sur la jaquette (cf. la liste des bonus), c'est bien la toute nouvelle édition collector qui est sortie en France sans crier gare ! Un achat 100 pour 100 sympa donc, d'autant qu'il n'est pas trop cher (15 euros) :)
bon,j'ai acquis cette édition de le série "best of classic",pour moi bonne surprise;est-ce que quelqu'un du forum a acheté cette édition car au générique a certains moments çà clignote en blanc,est-ce normal ou celà est présent sur l'autre édition zone 1? autrement les bonus sont bien ou l'on peut voir entres autres l'intervention de j.forrest ackerman.jean-louis.
Prodigy

Message par Prodigy »

Heathcliff a écrit :une véritable insulte au cinema
Que de grand mots.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis stupéfait de voir qu'autant de personnes puissent relever des trucs qui n'ont pas lieu d'être...

Genre, c'est étonnant que Cruise echappe aux rayons ?
Ouvrez les yeux, vous verrez qu'il n'est pas le seul ! D'autres y arrivent aussi... Seulement, puisque le film se focalise sur son personnage forcément, le point de vue et donc la caméra s'oriente sur lui. Logique ! Sans oublier que s'il doit crever a ce moment là, il n'y a plus de film mais on s'éloigne pour finalement dire "Vous êtes au cinéma !". :wink:

Ou genre, il est le seul a trouver une voiture qui marche ?
Non, ouvrez les oreilles (cette fois !). Le garagiste lui parle du probleme et dit qu'il ne comprend pas. Le personnage lui dit, d'apres mes souvenirs, de changer le charbon. Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'une toute petite piece qui permet de déclencher l'allumage du moteur. Plus tard, quand il revient, le mec lui dit "Ouais, Top, merci !" et la bagnole marche. Vous allez me dire "Comment que le Cruise y peux savoir ca, lui qui est un ouvrier sur les docks ?". A présent, ouvrez les yeux... Il a une bagnole gonflée et a sa première entrée dans son appartement on voit quoi sur la table de la cuisine ? Un moteur ! :wink:

Néanmoins, ne vous prenez pas trop la tête, vous êtes quand même dans un film ! Et un film, ca n'est pas la réalité ! :D
Répondre