Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je me réjouis de constater que le remake de DOTD tant décrié lors de sa sortie (« les zombies qui courent c’est ridicule », « l’histoire du chien ça gâche le film », et j’en passe...) devient un an après une référence à laquelle on s’accroche pour trouver des défauts au film de Romero.
Ceci étant dit le plan des lesbiennes attrapées par les zombies est pour moi un clin d’œil à Snyder qui, souvenez vous, avait glissé un plan subliminal de demoiselles enlacées dans le générique de fin de DOTD 2004.
Ceci étant dit le plan des lesbiennes attrapées par les zombies est pour moi un clin d’œil à Snyder qui, souvenez vous, avait glissé un plan subliminal de demoiselles enlacées dans le générique de fin de DOTD 2004.
Man-eater
-
Je me disait la meme chose, et je me suis rappellé que la civilisation, donc la technologie, avait cessée en 1982 dans le Romeroverse. Pas de lecteurs DVD, pas de sattelite, pas de telephone portable...et pas de telecommande VRAIMENT performanteSuperfly a écrit : - Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?

http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
-
- Modérateur
Non ... mais quand je lis les gens dirent que le film est un brulot politique avec un scénario incroyable, une mise en scène d'enfer, des persos de rêves etc ... je ne peut que me poser des questions et en discuter.Zecreep a écrit :Moi je remarque que les mouches n'ont rien d'autre à faire de leur week-end que de s'acharner contre un film qu'il, trouve médiocre sans plus.
Maintenant que j'ai tout dis je vais arrêter d'en parler un peu. Et je continue de dire qu'il faut voir le film poru ce qu'il est .. une bonne petite série B d'horreur avec des persos inexistants mais du gore à gogo.

Je te rappelle Creep que tu n'es pas non plus tendre avec certains films ... dont une petite comédie romantique bien sympathique qui ne méritait pas autant de haine.

-
-
Sunder a écrit :Je me disait la meme chose, et je me suis rappellé que la civilisation, donc la technologie, avait cessée en 1982 dans le Romeroverse. Pas de lecteurs DVD, pas de sattelite, pas de telephone portable...et pas de telecommande VRAIMENT performanteSuperfly a écrit : - Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?
Pas de sattellites, mais on voit des spots de pub à la télé pour la ville de Hopper...
C'est sur le réseau interne. Pas de besoin de satellite.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
-
Ils vivent sur les restes de la technologie de 1982...le fait que la video saute prouve que les bandes sont usées, donc pas d'image numeriqueFatalis rex a écrit :Sunder a écrit :Je me disait la meme chose, et je me suis rappellé que la civilisation, donc la technologie, avait cessée en 1982 dans le Romeroverse. Pas de lecteurs DVD, pas de sattelite, pas de telephone portable...et pas de telecommande VRAIMENT performanteSuperfly a écrit : - Pourquoi Riley utilise sa télécommande dans le camion et pas hors tranquillement?
Pas de sattellites, mais on voit des spots de pub à la télé pour la ville de Hopper...

Seul probleme a cette theorie, les armements, que je trouve bien efficaces et modernes quand meme, fusils, missiles, etc...mais bon, mes connaissances dans le domaines sont assez primaires.
-
- DeVilDead Team
C'est là où je saisis pas. Qui a dit tous ces mots que tu indiques? PersonneSuperfly a écrit :Oui ça c'est vraiZecreep a écrit :Moi je remarque que les mouches n'ont rien d'autre à faire de leur week-end que de s'acharner contre un film qu'il, trouve médiocre sans plus.. d'autant plus qu'on devait bouffer ensemble avec la mouche et qu'il est super oveur débordé, hein
![]()
Superfly a écrit :Non ... mais quand je lis les gens dirent que le film est un brulot politique avec un scénario incroyable, une mise en scène d'enfer, des persos de rêves etc ...

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
la pub est là pour maintenir l'illusion de luxe, c'est de la propagande interne destinée a rassurer les riches sur leur statut et a maintenir les pauvres autours, dans le reve illusoir de pouvoir s'y installer un jour...Fatalis rex a écrit :Mais pourquoi faire la pub de sa cité dans un réseau interne ? Tout le monde est déjà là, pas besoin de les faire venir ! Une pub, c'est pour attirer les gens, et de toute façon il refuse d'accueillir de nouvelles personnes. Dans tous les cas, c'est débile cette pub.
ainsi le pouvoir a une main d'oeuvre docile infeodé au reve capitaliste.
Enfin c'est comme ca que moi je le vois, c'est peut etre encore un "Syndrome Rollerball"

C'est pour les "visiteurs" de la Tour et éventuellement ceux qui sont bloqués dans la rue. En leur faisant miroiter la vie luxueuse de la Tour, ça permet d'avoir une certaine main d'oeuvre docile comme notre ami porto-ricain qui contre une éventuelle place se compromet à pas mal de trucs.Fatalis rex a écrit :Mais pourquoi faire la pub de sa cité dans un réseau interne ? Tout le monde est déjà là, pas besoin de les faire venir ! Une pub, c'est pour attirer les gens, et de toute façon il refuse d'accueillir de nouvelles personnes. Dans tous les cas, c'est débile cette pub.
Les "candidats" ne sont bien sûr pas au courant que le conseil d'administration ne veut en réalité personne de plus dans la Tour.
-
Non là maintenant on est passé au "syndrome STAR WARS" (je me comprends)Sunder a écrit :la pub est là pour maintenir l'illusion de luxe, c'est de la propagande interne destinée a rassurer les riches sur leur statut et a maintenir les pauvres autours, dans le reve illusoir de pouvoir s'y installer un jour...Fatalis rex a écrit :Mais pourquoi faire la pub de sa cité dans un réseau interne ? Tout le monde est déjà là, pas besoin de les faire venir ! Une pub, c'est pour attirer les gens, et de toute façon il refuse d'accueillir de nouvelles personnes. Dans tous les cas, c'est débile cette pub.
ainsi le pouvoir a une main d'oeuvre docile infeodé au reve capitaliste.
Enfin c'est comme ca que moi je le vois, c'est peut etre encore un "Syndrome Rollerball"
Je ne sais sincèrement pas ce qu'est le syndrôme Star Wars.
C'est mon avis personnel que j'expose et en aucun cas je désire l'imposer à quiconque. Je suis simplement heureux que d'autres aient la même compréhension du film que moi.
C'est mon avis personnel que j'expose et en aucun cas je désire l'imposer à quiconque. Je suis simplement heureux que d'autres aient la même compréhension du film que moi.