Il est à noter que le script regorge de scènes coupées toutes très intéressante:
- Palpatine accentue sa pression sur Anakin en lui faisant croire qu'apparemment Obi-wan a une liaison avec une sénatrice (et où on croise notre bon ami Jar-Jar)....
- Visite d'Obi-Wan chez Padme où il avoue tout connaître de la liaison Anakin - padme
- la scène de la pétition des 2000 sénateurs (où apparait Mon Mothma, aperçue dans la Retour du jedi) pour contrer la montée en puissance de Palpatine
- Scène elle même prolongée par la présentation de cette pétition par Amidala (et où elle arbore la coiffure de l'affiche d'après les photos) à Palpatine. palpatine dit alors à Anakin en aparté qu'il a le sentiment que Amidala cache certaines choses...
- Courte scène où l'on apprend comment Obi-Wan trouve sa monture sur la planète droïde
- Autre scène très courte qui renforce des liens (sinon inexistants) amicaux entre le Capitaine Cody (un clone) et Obi-Wan
- Et bien évidemment, la scène qui fait le plus parler entre Yoda et le fantôme de Qui- Gon où Yoda devient l'élève de ce dernier....
Bref, des petites choses qui à mon avis n'auraient pas dépareillé dans le métrage (même si certaines sont redondantes) et accentué les côtés politique et humain du métrage (plutôt que cette scène stupide de combat entre ObiWan et Grievous).
Le script peut se trouver sur des sites d'infos comme sithclan.net (en français) ou millenniumfalcon.com (excellent site de fans fous furieux qui proposent plein de bonnes choses dans son forum

)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)