Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman

Message par Leguman »

Romain a écrit :Dans l'UE,Mace Windu est vraiment considéré comme le meilleur combattant au sabre.Il maitrise parfaitement la forme 7 (une forme de combat plus violente réservé aux mecs balezes car le risque de sombrer dans le côté obscur est enorme avec cette technique).
Sidious s'attendait quand même pas à ce que Windu puisse contrer les eclairs de force!!!
L'empereur a tout simplement loosé!!!
UE?
Ca explique pourquoi il se bat comme comme un fou dans Clone Wars. une technique que j'avais pas vu ailleurs.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

L'univers étendu. Un truc dont il vaux mieux pas s'approcher.
Romain

Message par Romain »

L'UE (l'univers etendu) regorge d'informations sur les personnages et les moeurs Star wars mais ces informations ne proviennent pas tous de Lucas (loin de là).
La background de Windu est donné plus en detail dans les bds Clone Wars (où il affronte Assaj Ventress/explique le schisme au sein des Jedi/les differents mode de combat au sabre) et dans une serie de romans pre-Rots.
On peut aussi dire que l'UE permet de rendre coherent certains aspects de la saga (Leia qui se souvient de sa mere adoptive/les droides et leurs memoires) et d'expliquer plus en profondeur certains faits de la saga (Syfo dias/Jango fett-les mandaloriens et les clones).
Vous pouvez d'ailleurs visiter les sites Star Wars qui donnent des infos UE sur els persos.

:arrow: Juste pour info,dans l'episode III Obi Wan parle du maitre VOS.
Et bien ce personnage apparait dans l'episode I (un simple figurant) et l'UE en a fait un Jedi fraichement debarqué sur Tatooine car il a senti quelque chose dans la force (la presence d'anakin) qui a eu le doit à une serie de BDs tres fun.
Et normalement,sa mort devait être vu dans l'episode III mais la scene a été viré au montage (on en parle dans le making of-la novellisation et la bd).
Fatalis rex

En gros, l'UE c'est des mecs qui sont payés pour ramer en rattrapant les incohérences de Lucas.
Leguman

Message par Leguman »

En meme temps l'univers SW n'appartient plus depuis lontemps à Lucas donc c'est pas plus mal.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :En gros, l'UE c'est des mecs qui sont payés pour ramer en rattrapant les incohérences de Lucas.
Si ça ce trouve, ils font ça gratuitement ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

L'UE existe depuis toujours.C'est grace à l'univers etendu qu'on a eu des double-sabres laser,la vision de coruscant...
En plus,Boba fett survit au saarlac!!!
(lucas en parle dans le commentaire audio de l'episode VI)
Bon,je vais pas vous saouler avec ça car je sais que pas mal de gens trouvent le principe nul et preferent se limiter aux films.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Romain a écrit :L'UE existe depuis toujours.C'est grace à l'univers etendu qu'on a eu des double-sabres laser,la vision de coruscant...
En plus,Boba fett survit au saarlac!!!
(lucas en parle dans le commentaire audio de l'episode VI)
Bon,je vais pas vous saouler avec ça car je sais que pas mal de gens trouvent le principe nul et preferent se limiter aux films.
ça me fait penser aux épisodes tout pourris de "Titans" qui étaient concacré à la saga SW.
whale-rider

Message par whale-rider »

4 seconde de film :lol: :lol: :lol:

je remet la photo pour la peine :

Image
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
fiend471

Message par fiend471 »

Romain a écrit : En plus,Boba fett survit au saarlac!!!
ahah j'y ai toujours cru à ça en plus :)

en même temps on ne voit pas la mort effective de Windu dans l'ep3 :wink:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Une majorité de 6/6 sur le forum de Devil, le site des purs et durs, ceux à qui on la fait pas, c'est quand même exceptionnel...
AAWIL

Message par AAWIL »

je viens de le revoir une 2eme fois aujourd'hui, en vf en plus. Ca va, les voix françaises passent pas trop mal. Heureusement la voix de Vador est la meme que dans l'ancienne trilogie.
Je deconseille par contre d'aller au Paramount opéra. Le projectionniste ne sait probablement pas faire un reglage pour la netteté. C'etait par moment flou et surtout c'etait super sombre, on voyait rien par moment (le depart de Yoda de Kashyyyk, les 1ers plans sur Mustafar....), donc pas une projection au top.
Mais bon, le plaisir etait tjs là !!! ce film est vraiment grandiose!!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

RIen à voir mais j'ai vu le 2 (les Clones) dont je n'avais vu que quelques passages et j'ai trouvé ca chiant et super mal filmé: en cela la critique de feu Djoumi est excellente...

Voilà c'est tout :arrow: :arrow:
marvin

Message par marvin »

Il est à noter que le script regorge de scènes coupées toutes très intéressante:

- Palpatine accentue sa pression sur Anakin en lui faisant croire qu'apparemment Obi-wan a une liaison avec une sénatrice (et où on croise notre bon ami Jar-Jar)....

- Visite d'Obi-Wan chez Padme où il avoue tout connaître de la liaison Anakin - padme

- la scène de la pétition des 2000 sénateurs (où apparait Mon Mothma, aperçue dans la Retour du jedi) pour contrer la montée en puissance de Palpatine

- Scène elle même prolongée par la présentation de cette pétition par Amidala (et où elle arbore la coiffure de l'affiche d'après les photos) à Palpatine. palpatine dit alors à Anakin en aparté qu'il a le sentiment que Amidala cache certaines choses...

- Courte scène où l'on apprend comment Obi-Wan trouve sa monture sur la planète droïde

- Autre scène très courte qui renforce des liens (sinon inexistants) amicaux entre le Capitaine Cody (un clone) et Obi-Wan

- Et bien évidemment, la scène qui fait le plus parler entre Yoda et le fantôme de Qui- Gon où Yoda devient l'élève de ce dernier....

Bref, des petites choses qui à mon avis n'auraient pas dépareillé dans le métrage (même si certaines sont redondantes) et accentué les côtés politique et humain du métrage (plutôt que cette scène stupide de combat entre ObiWan et Grievous).

Le script peut se trouver sur des sites d'infos comme sithclan.net (en français) ou millenniumfalcon.com (excellent site de fans fous furieux qui proposent plein de bonnes choses dans son forum :wink: )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
AAWIL

Message par AAWIL »

il manque aussi une scene quand Anakin et Obi-wan viennent sauver Palpatine.
A un moment ils sont enfermés dans une espece de piece contenant du carburant et se doivent de nager en dessous pour pouvoir s'echapper
Répondre