Y'a pas un kit a telecharger pour la prise en charge des jeux PS2 ? J'avais cru comprendre que sur les consoles 60Go, l'emulateur (car c'est ça, hein !) PS2 etait deja installe mais pas sur les autres version de la console. J'ai peut etre mal compris !
Bon, comme d'hab', je dis des conneries !
En fait, la premiere PS3 sortie (aux USA et Japon) etait 100% retrocompatible avec les jeux PS2. Elle contenait les puces du "Emotion Engine" et "Graphics Synthesiser" de la PS2.
Pour faire des economies, Sony a proposé ensuite une version hybride en retirant certains composants et en les emulant en software. Resultat, les PS3 60Gb vendue en France ne sont PAS 100% compatible avec les jeux PS2. Il est fait mention plutot de 75%. Il y a un moteur de recherche sur le site de Sony qui indique si les jeux sont compatibles ou pas. La puce du "Emotion Engine" est absente et la puce "Graphics Synthesiser" est presente dans la console.
Pour terminer de faire des economies, avec la sortie de la 40Gb, Sony a decide de retirer totalement la retrocompatibilité. Les puces du "Emotion Engine" et "Graphics Synthesiser"
sont absentes de la console.
Par contre en recuperant ma console, j'etais tombe sur une histoire de telechargement des fichiers necessaires a la retrocompatibilité. Je n'arrive pas a retrouver mais c'est surement ce qui m'a melange les idées.