War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

comte vonkrolock

Re: War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Message par comte vonkrolock »

A une époque ou les films de se genre sort par paquet de douze comme des petits suisses. Que rajouter de plus au + de 30 pages avant ?

Bein que j'apprécie toujours autant se spectacle, se qui n'était peut-être pas le cas par le passé pour certains moi y compris. Alors juste un simple spectacle à la noix ? sorti après le gros succès de sa précédente collaboration, Spielberg est clairement au top de sa carrière tout comme sa vedette.

Que reste-t-il aujourd'hui 12 ans après ? S'est favorablement que je répondrais que sa fonctionne encore mieux. Je me rend compte à quel point les films qui ont pu suivre sont à la ramasse, et oui msiou Emmerich, et oui les Godzilla, Transformers et cie. Tous ça je ne vais pas dire que s'est de la merd.... Comme dirais un certain JP :mrgreen:

Mais on en est pas loin, à croire que faire du cinéma s'est pas donné à tous le monde. Surtout dans un monde ou le CGI à tous va, à pris complétement le dessus :(

Que se soit la montez en tension de cette invasion, ou la façon de mettre en scène ces mouvement de foule. War of the World le remake est d'une efficacité redoutable encore aujourd'hui. Entre l'ancien Spielberg d'avant Liste Schindler. Il y a un brutal changement et tous deviens brutalement plus dramatique. Plus sombre. La dernière partie lorsque je l'avait découvert en salle semblait bien faible à l'époque. Aujourd'hui avec les années, et les nombreux revisonnage (DVD, Bluray) sa tiens quand même merveilleusement la route durant ces presque 2H d'un spectacle qui ne lâche rien. Du très grand Spielberg comme il sera difficile d'en faire aujourd'hui et chaque jours qui passent, cela semble un peut plus vrai.

Le BR éditer par Paramount est un modèle d'efficacité, une image large (1.85 avec de toute petite barre en bas et en haut) qui occupe presque entière la dalle HD. Pour un spectacle pyrotechnique mais pas que.... On est dans un Spielberg les scènes d'actions, nombreuse en prennent pas le pas sur celle plus intimiste. Et s'est bien là la qualité de se remake qui fonctionne autant que l'original, se qui est rarement le cas avec se genre de reprisse et encore plus aujourd'hui.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre