Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Message par Zecreep »

Excellent! Le film que j'attendais secrètement mais que je n'espérais plus après les exaspérants épisodes 1 et 2, qui pour moi n'ont rien à voir avec la série qu'ils trahissent de toutes part.

Je me suis retrouvé tout gamin replongé dans la trilogie qui m'avait fait rêvé. J'ai marché d'un bout à l'autre face à un spectacle souvent grandiose, et toujours exaltant, qui se veut comme le plus beau cadeau que l'on pouvait faire à ceux qui ont grandi devant la trilogie Star Wars.

Lucas était attendu au tournant et il a fait fort. MErci.

XXX
A

Message par A »

tres interessant tout ca, bien sur on devra trouver la plupart de ces scenes sur le dvd qui sortira en Novembre.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :RIen à voir mais j'ai vu le 2 (les Clones) dont je n'avais vu que quelques passages et j'ai trouvé ca chiant et super mal filmé: en cela la critique de feu Djoumi est excellente...

Voilà c'est tout :arrow: :arrow:
Extrait de la charte pour les rabats-joies : :D

"Ne vagabondez pas hors sujet"
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Recapitulons: Je suis un fan assidu de la 1ere trilogie.. aujourd'hui encore, j'ai grandi avec, vécu avec et SW represente pour moi le summum du space opera, Vador, ma reference du vilain à l'écran.

-La menace.. est un film pour inexistant, raté, indigne..
-Les clones: j'avais aimé et retrouvait enfin qque peu le coté SW d'alors malgré qques mauvaises choses.
J'attendais bcp de SW3 et ce que j'en avais lu ds la presse m'avait fortement attisé!
Vu hier et grosse deception!

SW3 a failli m'ennuyer et je me suis ennuyé d'ailleurs. Je n'ai absolumment plus retouvé ce qui ds le 2 lorgnait de nouveau du coté de la trilogie initiale.

ON nous promettait un film sombre, obscur, noir, dramatique. je n'ai RIEN VU DE CA NI RESSENTI...

D'une part, le foisonnement de F/X nuit enormement au film. Tt n'est plus qu'une masse imbuvable d'images de syntheses, de robots, de créatures...
l'Homme, l'humain n'a ps plus sa place desormais comme ds la 1ere trilogie ce qui lui donnait son charme et sa sensibilité.
Ici tt n'est plus que machine, armées de robots, droides, personnages de metal- Grievous- etc.. ou créatures E.T insensées.. c plus un jeu video qu'autre chose.
Cette fois encore plus que ds la menace et clones..
Lucas a crée un univers ou le heros de chair n'a plus vraiment sa place au detriment de tt ce metal et ces monstres.

Un déluge d'F/X qui noie tout.. tant et si bien que parfois on ne suit plus... les combats au sabre par ex. ne sont plus qu'une toile de lumière où tt disparait.

Outre cet aspect totatlement "déshumanisé", les dialogues st d'un simplisme.. réduit au plus simple d'eux mêmes... comme si Lucas voulait s'adresser a des gamins .. fini le coté philosophico-esoterique des volets initiaux..
Des dialogues ou Lucas a cru bon d'envelopper d'humour qui vient casser tt le coté sombre de ce 3eme episode, déjà peu présent.. les calembourgs d'obi wan, anakin ou qques pitreries ds les combats n'y ont pas leur place cette fois...

Qt a l'intensité du drame.. je le cherche... Anakin devenant Vador est d'une fadeur extreme. A aucun moment on ne ressent le mal glisser en lui, le terrible choix, l'horreur de ses decisions...
Hayden Christensen s'en tirait bien ds SW2 ici il est transparent.

Froncement de sourcil: mechant, Sourire: Gentil! Son jeu se limite à ca.

J'ai eu du mal à croire qu'il était Vador... que Vador était LUI!! Je ne peux pas, il ne joue pas, il ne transpire rien, rien n'émane de lui, il est statique..
Comme sa terrible histoire avec Padmée.. Désolé ca ne fonctionne pas.

Qt au clou du film, la naissance du seigneur noir.. Vador est present 2mn, a deux lignes de dialogue.. et sa naissance frise le néant d'imagination..

On retire une plaie vivante de la lave.. hop.. prothèse.. armure, abaissement du masque et Vador est la. 2mn Top chrono!!! SA colère, sa haine... qd il brise ses liens sur la table.. de nouveau, Hayden est inacapable de jouer toute l'intensité de la scene.. de faire vivre la Haine de vador! C plat et decevant..

Seul Ian Mc Diarmid donne a son personnage tte l'intensité du role. Au même titre que ses dialogues. L'empereur est pour moi le HEROS de SW3..

Reste le combat au dessus ce la lave.. surtout pour le visuel et le coté apocalyptique.. et le duel entre Yoda et L'empereur.
Qques décors qui rapellent déjà UN nouvel espoir.. et un spectacle visuel fait pour s'en prendre plein la gueule. La ca marche.

mais s'en prendre plein la gueule ne fait pas la force ni l'intensité d'un film.. surtout un film si crucial dt il manque le principal élément: le drame et le chaos apocalyptque.

En grd fan de la saga, je suis ressorti amer.. décu ds mes reves d'enfant... 30 ans pour voir naitre Vador.. et un résultat a des milliers d'années lumière que ce qu'il aurait du être.

Et tt ces images de syntheses, ses personnages "virtuels" ont deja parfois l'air démodé.. j'ai peur de voir le film ne serait ce que ds 5 ans.

Je me rabat dc sur le 1ere trilogie qui restera pour moi UNIQUE et parfaite.

Je me demande qui Lucas a ciblé... D'autant plus qu'il édulcoré au max. toutes les scènes dures... Le massacre du temple Jedi par ex. Vador, translucide, arrive, gros plan sur un ange blondinet.. épée allumée et... FINI!
le resultat sera qques scenes plus loin. Qques corps allongés au sol... Tt est aseptisé.. comme si Lucas ne voulait choquer personne.. et atteindre le plus large public jusqu'a en devenir tout sucre!

En résumé, SW3 est juste un bon film.. Une belle distraction où le public s'en prend plein la gueule et satisfait les ados.

Les fans purs et durs de la saga... je ne sais pas.. ni meme ceux adeptes d'un ciné plus humain et moins artificiel.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
whale-rider

Message par whale-rider »

une vraie tragédie antique. :D

que du bonheur!
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est fou, tout ce que dit Eric Draven va à l'encontre de ce que je pense du film. Surtout quand il parle des clowns, oups, de l'attaque des clônes. :wink:
Modifié en dernier par Zecreep le dim. mai 22, 2005 9:22 pm, modifié 1 fois.
whale-rider

et pis je remet la photo parce que 4 seconde merde quoi :lol: :lol:

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

eric draven a écrit :Je me demande qui Lucas a ciblé... D'autant plus qu'il édulcoré au max. toutes les scènes dures... Le massacre du temple Jedi par ex. Vador, translucide, arrive, gros plan sur un ange blondinet.. épée allumée et... FINI!
le resultat sera qques scenes plus loin. Qques corps allongés au sol... Tt est aseptisé.. comme si Lucas ne voulait choquer personne.. et atteindre le plus large public jusqu'a en devenir tout sucre!
Des bras et des jambes de chti nenfants qui volent en l'air dans un déluge d'hémoglobine ça l'aurait fait moyen dans un STAR WARS. Rien que ce plan est déja vachement osé.

Et pour la noirceur, le côté aseptisé, Anakin sans bras et sans jambes qui glisse lentement vers la lave comme une merde glissant sur la paroi d'émail d'une cuvette de chiotte, avant de s'enflammer, pendant que son maître et père spirituel le regarde sans faire un geste, c'est même pas osé, c'est hallucinant.
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. mai 22, 2005 10:14 pm, modifié 1 fois.
whale-rider

Fatalis rex a écrit :
eric draven a écrit :Je me demande qui Lucas a ciblé... D'autant plus qu'il édulcoré au max. toutes les scènes dures... Le massacre du temple Jedi par ex. Vador, translucide, arrive, gros plan sur un ange blondinet.. épée allumée et... FINI!
Des bras et des jambes de chti nenfants qui volent en l'air dans un déluge d'hémoglobine ça l'aurait fait moyen dans un STAR WARS. Rien que ce plan est déja vachement osé.

Et pour la noirceur, le côté aseptisé, Anakin sans bras et sans jambes qui glissent lentement vers la lave comme une merde glissant sur la paroi d'émail d'une cuvette de chiotte, avant de s'enflammer, pendant que son maître et père spirituel le regarde sans faire un geste, c'est même pas osé, c'est hallucinant.

de toute façon Eric il voulait voir les petites jedi déguisé en nazi :lol: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est un peu lourd la tof de la wookie sans poil là... M'enfin ce que j'en dis :D
steph horror fan

Message par steph horror fan »

je sors du ciné : juste quelques mots : une épopée, des morceaux de bravoure, une superbe musique, des émotions, c'était BEAU ! Bravo monsieur Lucas.

5 / 6
whale-rider

Prodigy a écrit :C'est un peu lourd la tof de la wookie sans poil là... M'enfin ce que j'en dis :D
*

rien que pour toi je la remet :lol: :lol:

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca se voit trop que l'arbre est en CGI
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Au fait, c'est qui cette fille ,
Seb2

Message par Seb2 »

steph horror fan a écrit :je sors du ciné : juste quelques mots : une épopée, des morceaux de bravoure, une superbe musique, des émotions, c'était BEAU ! Bravo monsieur Lucas.

5 / 6
pas mieux !!!

j'ai adoré !!! j'en ai même pleuré...... :oops: :oops: :oops:

allez voir ceci aussi : http://www.ordresith.com/
Répondre