Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Bast

Message par Bast »

Prodigy a écrit :
Manolito a écrit :Ouais, touche pas à mon faucon millénaire (le couvercle de chiotte comme l'appelait mes parents), d'abord ! :mrgreen:
Nope, à mon Millenium Condor :D

Sinon vous avez tous trouvé la belle faute d'orthographe sur le déroulant français au début de A New Hope ? La classe, hein ? :mrgreen:

et Michel DRUCKER dans les bonus, vous l'avez vu :D
Face au Chinese Theater, quand ils font les empreintes de sur le trottoir, derriere C3PO.
Mais qu'est ce qu'il fout la ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Bast a écrit :Mais qu'est ce qu'il fout la ? :D
Lucas prépare d'avance son Star 90 pour quand il sera mort :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tiens, pour savoir, suis-je le seul à avoir a eu la superbe étoile noire en carton (en fait la moitié de l'étoile noire, vu que c'est une demi-sphère) ? C'était vraiment un des jouets que j'ai le plus joué de mon enfance, avec ses deux étages, son passage pour aller dans les ordures...

Bon, putain, vous me faîtes chier à parler de ces films, vous êtes en train de me donner l'envie de m'acheter le coffret, là !
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Tiens, pour savoir, suis-je le seul à avoir a eu la superbe étoile noire en carton (en fait la moitié de l'étoile noire, vu que c'est une demi-sphère) ? C'était vraiment un des jouets que j'ai le plus joué de mon enfance, avec ses deux étages, son passage pour aller dans les ordures...
Moi j'avais le big Tie Fighter & un AT-AT (ou AT-ST je sais plus, les ptits bipodes là). Mais pas l'Etoile Noire, non... Je crois que j'en avais construite une en Lego par contre :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

AT ST alors. Le AT AT coutait une fortune, et, malgré des essais, je n'ai jamais réussi à le taper, même à mes grands-parents les plus faibles ! Un de mes grands regrets, comme le village des ewoks... :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

Bast a écrit : et Michel DRUCKER dans les bonus, vous l'avez vu :D
Face au Chinese Theater, quand ils font les empreintes de sur le trottoir, derriere C3PO.
Mais qu'est ce qu'il fout la ? :D
drucker faisait un reportage pour Les rdv du dimanche ou un truc comme ça. il a été interviewé à propos de ça dans un récent Lucasfilm Magazine. l'image est tiré du documentaire Le Making of de la Guerre des étoiles, racontés par r2d2 et z6po.

Image
Modifié en dernier par Jérôme le jeu. sept. 23, 2004 11:08 am, modifié 1 fois.
Bast

Message par Bast »

Yeah,
MIMI :D

pas d'etoile noir non plus mais le TANTOR et le Faucon 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Le AT AT coutait une fortune, et, malgré des essais, je n'ai jamais réussi à le taper, même à mes grands-parents les plus faibles !
J'ai un pote qui l'a chez lui :?
Phant0m

Message par Phant0m »

Manolito a écrit :Bon, putain, vous me faîtes chier à parler de ces films, vous êtes en train de me donner l'envie de m'acheter le coffret, là !
+1 :? :? :? :?
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Starnek

Message par Starnek »

Manolito a écrit :Tiens, pour savoir, suis-je le seul à avoir a eu la superbe étoile noire en carton (en fait la moitié de l'étoile noire, vu que c'est une demi-sphère) ? C'était vraiment un des jouets que j'ai le plus joué de mon enfance, avec ses deux étages, son passage pour aller dans les ordures...
un pote l'avait ! y avait même le broyeur d'ordure il me semble
Image
il avait également la version plastoc mais qui n'était pas dispo en France
Image

'tain que d'heures passées à imaginer ce que serait le Retour du Jedi en jouant aux bonhommes "starouarsse" :D
Mathesar

Message par Mathesar »

alors d'accord mais pourquoi "Chiquetabac" (episode IV uniquement, dans les suivant il redevient "Chewie" ou "Chewbacca")?
alors: "Chew": mache/ chique; "Bacca" "(to)bacco": Tabac! Chique Tabac... Chiquetabac!! Alors!!! Ils se cassaient le cul pour les vf! Ils inventaient des noms! Dark Vador, l'Etoile Noire...

EDIT: heuuu... je crois que j'ai loupé toute une page de posts...
BON.

Rappelons quand même que dans DarTH VadEr, "darth" signifie en anglais ancien "seigneur". Mais en France on s'est retrouvé avec un Dark Vador. Après, on va dans un pays etranger et on dit "Dark Vador" alors que tout le monde dit surement " Darth Vader", et on est comme des cons (c'est PAS du vécu...)!
A remarquer que dans le scroll du début de l'Empire, l'Etoile Noire redevient l'étoile de la mort... Faudra que je regarde si'ls disent toujours "l'etoile noire" et "la guerre noire" (pour la guerre des clones) dans la vf de Episode IV. Ça devient de plus en plus rigolo ce coffret DVD...
Là je comprends que Georges il ait pas voulu inclure les versions d'origine: il avait même pas fini de restaurer les editions spéciales!!!

Sinon, c'est vrai que sur certains passages, la musique est un peu atrophiée: par exemple, la marche impériale est pitoyabe et misérable. En 70mm 6 pistes c'était autre chose. Mias seulement voilà: en Dolby Digital ou DTS, sur les editions spéciales c'était autre chose aussi. Plus rien je ne comprends.

Pour ton exemplaire, avec l'image verte et le canal SW inversé evec le centre :shock: :shock: :shock: , tuuu... l'a acheté OÙ, ton coffret???

Un mot sur les documentaires: ça me fait penser, pour le moment aux films de propagande à la gloire de staline. Nan?

Pour ce qui est des figurines, bien que j'en mourrais d'envie (aaah, ce R2D2 telecommandé qui faisait de la fumée!), je n'ai jamais pu en avoir. Pire, je n'ai découvert les films qu'à leur diff télé sur FR3 et la5!!! 5maginez le choc, au Max Linder, à Paris, à la projection des copies 70mm des films d'origine!!! (et oui, le son était monstrueux)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Moi je n'ai pas d'installation home-ciné (ou s'en rapprochant), donc je ne peux pas me prononcer sur le manque de pêche du son.
Cependant je plains de tout coeur vos éventuels voisins... :lol:

Et pi pour le "Darth Vader" changé en "Dark Vador"... Boarf... Ca aurait être pire : la diphtongue n'existant pas en français il y aurait eut des "d'Arse Vader" ou des "Dwarf Vader" comme il y a eu des "Retour du Jeudi" (parce que le vendredi était déjà pris sans doute) lors de sa sortie en salle (et même après)...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Prodigy

Message par Prodigy »

Mathesar a écrit :Faudra que je regarde si'ls disent toujours "l'etoile noire" et "la guerre noire" (pour la guerre des clones) dans la vf de Episode IV.
Oui
Prodigy

Message par Prodigy »

Le Cancre a écrit :comme il y a eu des "Retour du Jeudi" (parce que le vendredi était déjà pris sans doute) lors de sa sortie en salle (et même après)...
Ca me fait penser qu'on voit bien un trailer pour Revenge of the Jedi dans la section bandes-annonces.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En quatrième de couverture du premier numéro de Starfix, on a aussi une affiche nommée "Revenge of the jedi", et ce journal propose une preview du film sous ce titre..
Répondre