alors d'accord mais pourquoi "Chiquetabac" (episode IV uniquement, dans les suivant il redevient "Chewie" ou "Chewbacca")?
alors: "Chew": mache/ chique; "Bacca" "(to)bacco": Tabac! Chique Tabac... Chiquetabac!! Alors!!! Ils se cassaient le cul pour les vf! Ils inventaient des noms! Dark Vador, l'Etoile Noire...
EDIT: heuuu... je crois que j'ai loupé toute une page de posts...
BON.
Rappelons quand même que dans DarTH VadEr, "darth" signifie en anglais ancien "seigneur". Mais en France on s'est retrouvé avec un Dark Vador. Après, on va dans un pays etranger et on dit "Dark Vador" alors que tout le monde dit surement " Darth Vader", et on est comme des cons (c'est PAS du vécu...)!
A remarquer que dans le scroll du début de l'Empire, l'Etoile Noire redevient l'étoile de la mort... Faudra que je regarde si'ls disent toujours "l'etoile noire" et "la guerre noire" (pour la guerre des clones) dans la vf de Episode IV. Ça devient de plus en plus rigolo ce coffret DVD...
Là je comprends que Georges il ait pas voulu inclure les versions d'origine: il avait même pas fini de restaurer les editions spéciales!!!
Sinon, c'est vrai que sur certains passages, la musique est un peu atrophiée: par exemple, la marche impériale est pitoyabe et misérable. En 70mm 6 pistes c'était autre chose. Mias seulement voilà: en Dolby Digital ou DTS, sur les editions spéciales c'était autre chose aussi. Plus rien je ne comprends.
Pour ton exemplaire, avec l'image verte et le canal SW inversé evec le centre

, tuuu... l'a acheté OÙ, ton coffret???
Un mot sur les documentaires: ça me fait penser, pour le moment aux films de propagande à la gloire de staline. Nan?
Pour ce qui est des figurines, bien que j'en mourrais d'envie (aaah, ce R2D2 telecommandé qui faisait de la fumée!), je n'ai jamais pu en avoir. Pire, je n'ai découvert les films qu'à leur diff télé sur FR3 et la5!!! 5maginez le choc, au Max Linder, à Paris, à la projection des copies 70mm des films d'origine!!! (et oui, le son était monstrueux)