Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Je pense que les fabricants de jouet savent très bien ce qui se vend ou pas en matière de jouets. C'est vraiment une polémique à la con.
Si les gars se sont retrouvés avec des kilos de Padmé, de Leia ou d'Ahsoka sur les bras, pourquoi tu voudrais qu'ils s'ennuient à nous sortir une Rey à gros mollets?
Si les gars se sont retrouvés avec des kilos de Padmé, de Leia ou d'Ahsoka sur les bras, pourquoi tu voudrais qu'ils s'ennuient à nous sortir une Rey à gros mollets?

Visitez le site www.jaws-3d.com !
Ca me fait penser qu'il n'existe pas non plus de Barbie Boba Fett !
-
Quand j'étais minot, j'avais demandé et obtenu une figurine Leia pour mettre dans ma maquette du Millenium Falcon ; figurine assez moche avec sa cape rigide. Mais bon, je pouvais rejouer les scènes du film avec Solo, Skywalker, Z6PO et D2R2. J'avais pas Chiquetabac par contre ! 

J'avais Leia (version Trooper / Retour du jedi et peut-être bien aussi version Empire) quand j'étais petit. D'autres copains l'avaient aussi. Ça doit se vendre quand même. Puis si la volonté de la production était de mettre une héroïne (et ce sera le cas aussi pour le prochain je crois) c'est aussi pour élargir l'audience, et donc gagner plus de $. Curieux donc que la logique mercantile ne suive pas au niveau du jouet.
Ma figurine préférée, et la première que j'ai eu du Retour du Jedi, était celle de Lando Calrissian en garde de Jabba. Dans le film il avait de la gueule dans ce costume, avec le casque et la lance. Dommage que son seul exploit se résume à avoir failli finir dans les entrailles du Sarlac (l'espèce de trou de balle denté en plein désert...). Et ma seconde figurine préférée, ben c'est bête mais c'est juste le pilote du AT-AT, une sorte de stormtrooper amélioré, j'adore les gugus en armure...
Petit incident de parcours, j'ai aussi eu une Charlotte aux Fraises... Ben c'était tout mignon, j'aimais bien les couleurs du costume, les cheveux roux, et ça sentait la Fraise...
Petit incident de parcours, j'ai aussi eu une Charlotte aux Fraises... Ben c'était tout mignon, j'aimais bien les couleurs du costume, les cheveux roux, et ça sentait la Fraise...
-
La figurine du AT-AT était un peu nulle... Elle était riquiqui et elle ne pouvait pas bouger la tête! 

Mé euuuh... bon, dans mes souvenirs elle en jetait plus ok.

Mais Lando a la classe : https://i.ytimg.com/vi/EeaaS2FaCbk/maxresdefault.jpg

Mais Lando a la classe : https://i.ytimg.com/vi/EeaaS2FaCbk/maxresdefault.jpg
-
- DeVilDead Team
C'était aussi ma première figurine !!! Le casque avait une gueule folle.Winston Z. a écrit :Ma figurine préférée, et la première que j'ai eu du Retour du Jedi, était celle de Lando Calrissian en garde de Jabba.
Je pense que si on peut avoir acheté et aimé une figurine black dans les années 80, on doit pouvoir acheter et apprécier une figurine de nana en 2016 !

Plus sérieusement, je trouve ça surréaliste. Comment peut-on décider de faire du héros une femme, et a contrario décider que cette héroïne n'a aucun potentiel commercial ! C'est juste complètement !
Exactement ce que je me suis dis cet aprèm en lisant l'article en question. Le plus marrant serait d'imaginer des petits garçons se voyant offir une panoplie de Rey à Noël...MadXav a écrit :Comment peut-on décider de faire du héros une femme, et a contrario décider que cette héroïne n'a aucun potentiel commercial ! C'est juste complètement !

Ce ne serait pas la première fois...
Spoiler : :
Modifié en dernier par Winston Z. le mar. janv. 26, 2016 9:49 pm, modifié 1 fois.
lui, il aimerait bien avoir Rey je crois, je vois des emplacements vides dans sa petite collection. C'est chouette de voir qu'il vit modérément sa passion. (Fiend41, c'est toi ?
) :
http://www.crazycollectors.de/JEFFS_MUSEUM.html

http://www.crazycollectors.de/JEFFS_MUSEUM.html
-
Il y a un monde entre faire d'un personnage féminin le personnage principal d'un film et vendre en quantité des jouets de garçons (des figurines) à des petites filles.
Je veux bien qu'il y ait sur ce forum des pères de famille pour venir nous dire "c'est une connerie ces trucs de genre, ma fille joue avec des Hot Wheels ou c'est la société qui conditionne les filles à ne pas aimer les figurines" mais objectivement les figurines de nana ne se vendent pas!
Il faut se souvenir des figurines She-Ra que Mattel a rapidement bradé (je n'ai connu qu'une seule fille dans ma vie à en avoir possédé) dans les années 80...
C'est comme le Ken de Barbie. C'est bel et bien un bonhomme mais aucun garçon n'a écrit au père Noel pour lui dire qu'il voulait un Ken BTP...
Bon après, j'ai pas de gosse...
Les collectionneurs prendront Ray en figurine comme ils prendront n'importe quel droïde Z-truc machin chose... C'est juste une pièce de plus...
Si Hasbro fait ça, c'est qu'ils connaissent les volumes de ventes. C'est quand même pas la première fois que les gens d'Hasbro sortent un perso féminin...
Je suis sûr que les figurines Disney Infinity plairont plus à une fille que ceux de la gamme traditionnelle.

Voilà la fin de mon post reac!
Je veux bien qu'il y ait sur ce forum des pères de famille pour venir nous dire "c'est une connerie ces trucs de genre, ma fille joue avec des Hot Wheels ou c'est la société qui conditionne les filles à ne pas aimer les figurines" mais objectivement les figurines de nana ne se vendent pas!
Il faut se souvenir des figurines She-Ra que Mattel a rapidement bradé (je n'ai connu qu'une seule fille dans ma vie à en avoir possédé) dans les années 80...
C'est comme le Ken de Barbie. C'est bel et bien un bonhomme mais aucun garçon n'a écrit au père Noel pour lui dire qu'il voulait un Ken BTP...

Bon après, j'ai pas de gosse...
Les collectionneurs prendront Ray en figurine comme ils prendront n'importe quel droïde Z-truc machin chose... C'est juste une pièce de plus...
Si Hasbro fait ça, c'est qu'ils connaissent les volumes de ventes. C'est quand même pas la première fois que les gens d'Hasbro sortent un perso féminin...
Je suis sûr que les figurines Disney Infinity plairont plus à une fille que ceux de la gamme traditionnelle.

Voilà la fin de mon post reac!

Je préfère de loin la version Disney Infinity. A chaque fois que je passe à la Fnac, je suis impressionné par ces petites figurines, à la fois simples et très expressives, bien plus sympas que les figurines officielles des rayons jouets. Et ma préférée est...Je suis sûr que les figurines Disney Infinity plairont plus à une fille que ceux de la gamme traditionnelle.
Spoiler : :
De toutes façons, pour Infinity, la nana est vendu avec le mec dans la même boîte ! Comme ça, pas de jaloux !
Cela dit, on ne peut pas comparer les gamins des années 80 et ceux d'aujourd'hui. Ma gamine est fan de Marvel et plus particulièrement de Iron Man. Elle aime les films de castagne. Elle écoute du AC/DC et du Kendji (aïe !). Comment apprécier ces deux là ? Dans les années 80, ce serait une hérésie. Aujourd'hui, c'est normal ! Je connais une nana fan de Resident Evil, pourtant pas spécialement fait pour les nanas. Je connais un femme de quarante à qui je montre la tasse Assassin's Creed à 2 euros soldés dans les Fnac en ce moment et elle me dit "Cool !". Un poing américain pour tenir ta tasse, c'est cool pour une nana ??? Le clivage fille/garçon existe mais pas tant que ça dans le domaine du divertissement.

Cela dit, on ne peut pas comparer les gamins des années 80 et ceux d'aujourd'hui. Ma gamine est fan de Marvel et plus particulièrement de Iron Man. Elle aime les films de castagne. Elle écoute du AC/DC et du Kendji (aïe !). Comment apprécier ces deux là ? Dans les années 80, ce serait une hérésie. Aujourd'hui, c'est normal ! Je connais une nana fan de Resident Evil, pourtant pas spécialement fait pour les nanas. Je connais un femme de quarante à qui je montre la tasse Assassin's Creed à 2 euros soldés dans les Fnac en ce moment et elle me dit "Cool !". Un poing américain pour tenir ta tasse, c'est cool pour une nana ??? Le clivage fille/garçon existe mais pas tant que ça dans le domaine du divertissement.

"Fuck The World", Rambo
si ça ce trouve c'est juste une annonce faite pour provoquer l'intérêt des collectionneurs qui vont se ruer pour acheter ces figurines utra rares sorties à peine quelques milions d'exemplaire.
Sinon moi aussi j'avais Leia et elle faisait naturellement partie du Staff de la guerre des étoiles donc c'était cool. En même temps, il n'y avait qu'une dizaine de figurine et non quelques milliers(?)
Tiens j'ai revu l'ep 7 et comme cosmodog, c'est mieux passé mais le film est quand même bien inégal et il va falloir un peu faire œuvre de créativité...
Sinon moi aussi j'avais Leia et elle faisait naturellement partie du Staff de la guerre des étoiles donc c'était cool. En même temps, il n'y avait qu'une dizaine de figurine et non quelques milliers(?)
Tiens j'ai revu l'ep 7 et comme cosmodog, c'est mieux passé mais le film est quand même bien inégal et il va falloir un peu faire œuvre de créativité...
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/