Cruising (la chasse) - William Friedkin - 1980

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Si c'est bien 40 minutes alors l'intervention de Mad movies sur la durée du film avant censure est une sacrée perle!!!
DPG

Message par DPG »

Ben ds l'article il est mentionné plusieurs durées, dont une de 2h20, et le montage actuel fait 1h40. Donc on a bien nos 40mn, non ?

Ceci etant, je sais pas ds quelle itv de Friedkin vous avez entendu parler d'un DVD, parce que l'an passé, qd il est passé à la Cinemathèque, la sortie DVD ne semblait pas DU TOUT d'actualité, et encore moins avec ses scènes coupées. Quoiqu'il en soit, c'est typiquement le genre de DVD sur lequel je ne speculerai pas, vu que j'y croirai que qd je l'aurai entre les mains. Et si vous voulez un avis perso, c pas pour demain !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca fait un bon de temps que ce dvd doit sortir... moi je dis qu'il est urgent d'attendre !
celia0

Message par celia0 »

Dans l'interview sur dvdrama, Friedkin déclare qu'il prépare la réintégration des 40 min de film et que la scène du fist sera visible mais moins que ce qu'il avait montré aux censeurs à l'époque tout en précisant qu'il s'agit d'une scène sans trucage. Il ajoute aussi que Bouzerau ets en pourpaler avec universal pour éditer un nouveau dvd du convoi de la peur avec comm audio de Friedkin et copie neuve.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
qwerty

Message par qwerty »

Toujours dans son entretien avec Gilles Boulenger, WF révèle qu'après un passage auprès de la commission de censure ,Cruising avait été purement et simplement X rated. Comme le film était quand même un gros budget avec star, Weintraub( le producteur) engagea un médiateur pour revoir la copie et négocier avec la commission. médiateur grassement payé d'ailleurs.
WF flairant l'arnaque proposa une copie dans laquelle il avait inséré des images subliminales de fist fucking( issues d'un vrai film X).
Les censeurs n'y virent bien sur que du feu et le film put connaitre une exploitation " classique".
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Je suis en train de bosser sur un doc sur Friedkin et je peux vous confirmer qu'il y aura une version longue de "Cruising" avec les 40 minutes en plus en DVD.... parce qu'il est en train d'y travailler tous les jours en ce moment !
ed wood

Message par ed wood »

quelqu'un aurait-il une date précise pour cette éventuelle sortie?
Jarlow

Message par Jarlow »

Grenouille arrogante a écrit :Je suis en train de bosser sur un doc sur Friedkin et je peux vous confirmer qu'il y aura une version longue de "Cruising" avec les 40 minutes en plus en DVD.... parce qu'il est en train d'y travailler tous les jours en ce moment !
L'info est sacrement prometteuse !
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
j'ai vu cruising et ça me choque profondément que l'on peut tomber aussi bas.
On est au moins d'accord sur une chose... d'ailleurs cette remarque au milieu d'un tel dégueuli, a au moins le mérite de fixer une fois pour toutes les signaux qu'envoie le père Friedkin à ceux qui s'y complaisent.
De l'ambiguité... MOUAHAHAHAHA
Bon, juste pour dire que c'est pas très sports de prendre l'exemple de spectateurs "extremes" pour dire du mal du film ! :D

Je pense pas que le mec était un grand humaniste avant de vori Cruising et qu'après il s'est dit "Ah, mais ils sont horribles ces gays, ils s'habillent tous en cuir et en plus ils tuent des gens !".

Quelqu'un qui forme ses opinions idéoligique en mattant des films, ben, c'est un con ! :D

Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas voir ses opinions préexistantes renforcé par un film allant dans le sens de ce qu'on pense déjà. Mais bon, c'est là une nuance fondalement importante.
Haribo

Message par Haribo »

Y a la pensée molle à géométrie variable aussi, largement répandue aujourd'hui, sur lequel ce genre de films capitalisent... si c'était aussi anodin que ce que tu décris, on aurait pas l'odeur, en plus des mots...
Modifié en dernier par Haribo le ven. avr. 06, 2007 12:44 pm, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Y a la pensée molle à géométrie variable aussi, largement répandue aujourd'hui, sur lequel ce genre de films capitalisent...
Ben ça on va le vérifier très bientôt vu qu'il me semble que le film ressort au cinéma dans quelques semaines.

Je suis assez curieux de savoir comment il va être accueilli par la presse, sur le fond comme sur la forme.

L'époque a évolué, et si Cruising pouvait paraitre sulfureux à l'époque, aujourd'hui, après des films grand publique comme "Le Silence des agneaux" ou "Seven", il parait bien gentillet. ça c'était pour la forme/

Pour le fond, reste l'idéologie du film en effet, dont on pourrait discuter encore longtemps, et son indéniable côté caricaturale et voyeuriste.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Y a la pensée molle à géométrie variable aussi, largement répandue aujourd'hui, sur lequel ce genre de films capitalisent... si c'était aussi anodin que ce que tu décris, on aurait pas l'odeur, en plus des mots...
Attention, je ne dis pas que c'est anodin, de part son sujet , sa mise en scène et son discourds, Cruising est clairement un film sensible à prendre avec des pincettes.

Mais je mise l'éducation des spectateurs en espérant qu'ils sauront faire la part des choses, tout en sachant bien, évidement, que certains n'arriveront malheureusement pas à le faire. Mais c'est inévitable dès qu'un film parle d'un sujet sulfureux.
drummonde

Message par drummonde »

Cruising va ressortir en salles ? :shock:

Ca sera la fameuse version integrale de 2 heures et quelques ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Le 2 mai.

Si ça se fait pas, faudra taper sur Nicolasmag ! :D

http://versionsdefilms.xooit.com/t881-C ... t=cruising
drummonde

Message par drummonde »

La classe ! Quelle bonne idée de ressortir Cruising sur grand ecran en version integrale . C'est vrai que le film nous laisse sur notre faim , on sent qu'il manque quelque hose ...ca sera l'occasion de le redecouvrir . A mon avis ca sera une sortie discrete , pas comme la ressortie de L'exorciste .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre