Completement!Allan Theo a écrit : Sunshine mérite d'être vu au ciné en tout cas, certains de mes amis me disent vouloir attendre la sortie dvd, une hérésie à mes yeux.
Si il y a bien un film a voir au ciné en ce moment, c'est celui-ci.
Encore plus que la partie visuelle (déjà tres reussie), c'est pour apprecier l'extraordinaire bande son du film qu'il faut absolument se deplacer (par chance, le projectioniste avait mis le son bien fort). Coup de chapeau aux ingé son, bruiteurs mixeurs etc... du grand art.
Pour le reste, comme toujours Boyle maitrise de bout en bout, et nous offre un superbe film de SF, blindé de scenes de tension (je m' attendais pas à être crispé ainsi durant une grosse partie de la projo).
C'est beau, c'est bon, c'est trippant: c'est un Boyle, et un excellent Boyle!
Comment reprocher à Boyle ses "empreints" alors qu'il parvient à surpasser ses modeles? Sunshine est un Event horizon reussi avec des bouts de 2001 dedans (c'est un avis perso, pas taper

Un petit regret, j'aurai préféré qu'il s'arrete quelques minutes plus tôt, pour laisser au spectateur le choix de l'issue finale.
C'est vraiment le seul reproche que je pourrai lui faire (avec peut-être la façon de filmer le capitaine d'Icare1, quoique), franchement à ne pas louper en salle!
PS: pourquoi remettre des plans du films durant le generique de fin? ...