Sunshine - Danny Boyle (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Message par hitcher »

Allan Theo a écrit : Sunshine mérite d'être vu au ciné en tout cas, certains de mes amis me disent vouloir attendre la sortie dvd, une hérésie à mes yeux.
Completement!
Si il y a bien un film a voir au ciné en ce moment, c'est celui-ci.
Encore plus que la partie visuelle (déjà tres reussie), c'est pour apprecier l'extraordinaire bande son du film qu'il faut absolument se deplacer (par chance, le projectioniste avait mis le son bien fort). Coup de chapeau aux ingé son, bruiteurs mixeurs etc... du grand art.

Pour le reste, comme toujours Boyle maitrise de bout en bout, et nous offre un superbe film de SF, blindé de scenes de tension (je m' attendais pas à être crispé ainsi durant une grosse partie de la projo).
C'est beau, c'est bon, c'est trippant: c'est un Boyle, et un excellent Boyle!
Comment reprocher à Boyle ses "empreints" alors qu'il parvient à surpasser ses modeles? Sunshine est un Event horizon reussi avec des bouts de 2001 dedans (c'est un avis perso, pas taper :D )
Un petit regret, j'aurai préféré qu'il s'arrete quelques minutes plus tôt, pour laisser au spectateur le choix de l'issue finale.
C'est vraiment le seul reproche que je pourrai lui faire (avec peut-être la façon de filmer le capitaine d'Icare1, quoique), franchement à ne pas louper en salle!

PS: pourquoi remettre des plans du films durant le generique de fin? ...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

hitcher a écrit :PS: pourquoi remettre des plans du films durant le generique de fin? ...
Alors ça c'est le gros :?: pour ma part, ce n'est absolument pas justifié, mais bon, on va dire que ça offre du rab pour les fans que nous somme :D

Bon vivement que le score sorte, je ne tiens plus la et je retourne voir le film sans cesse pour rassasier mes oreilles de pareille délectation.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kaeron

Message par Kaeron »

Bon ben j'en sors, et j'ai beaucoup aimé. Encore un film dont la bande annonce est trompeuse (grmblgrmblgrmbl :evil:) et qui laisserait presque voir un navet à la Armaggedon alors que le film lorgne plus du côté de 2001 ou Event Horizon... Heureusement que je n'y allais pas pour la bande annonce !

Bref, j'ai beaucoup aimé, un très beau film pour les raisons citées juste au dessus (la musique rha lovely), même si bon, la probabilité pour que le soleil s'éteigne si tôt est quasi nulle :D
Image
burialoftherats

Message par burialoftherats »

quelquun sait le nom de la chanson (et le groupe) qui chante le premier morceau lors du generique de fin?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

burialoftherats a écrit :quelquun sait le nom de la chanson (et le groupe) qui chante le premier morceau lors du generique de fin?
Voila mon Yann

Peggy Sussed” (River Run version) by Underworld :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
burialoftherats

Message par burialoftherats »

merci mon alan (quaterman ?) :D

elle est terrible cette chanson
Dedcap

Message par Dedcap »

je suis alle le voir
lorsque j'avais vu la bande annonce, je me suis dit tiens on dirait "Fusion the Core", pas question d'y aller

vous me direz, oui mais c'est quand meme Boyle (bah oui quoi apres "la plage" j'ai toujours un apriori)

et comme plein de gens ont dit waou c'est bien
je me suis laisser tenter

il est vraiment tres bien
j'ai adore
5.5/6

a conseiller

mais comment peut on faire une ba aussi merdique...
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je suis aussi impatient de pouvoir mettre la main sur la BO.
choy

Message par choy »

oui belle musique, j'en avai presque les larmes aux yeux quand ils réparent le bouclier :cry: (même pas vrai d'abord)
woops
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une grosse boursouflure chiante et creuse par ailleurs nati d'un dernier tiers foireu et totalement ridicule !

C'est bien de vouloir se prendre pour Kubrik et Ridley Scott, mais quand on n'en a pas les capacités, ça tourne vite à la catastrophe ! :?

Pourtant, le film démarre plutôt bien et on est tout de suite plongé dans l'univers de cet immense vaisseau lancé dans une mission quasi suicide pour sauver la terre . Ce là fonctionne durant quelques minutes, mais bien vite, les différents personnages manquant cruelement de profondeur (A par le captiaine du vaisseau, l'indien et la scientifique asiatique), le film se met à tourner à vide et a devenir très vite assez agaçant. Le twist est de plus totalement grotesque est finit de plomber définitivement un film beaucoup trop bancal malgré ses quelques qualités évidentes, dont des plans il est vrai parfois magnifiques, quelques bonnes scènes (Surtout au niveau de la mort de certains protagonistes) et une excellente B.O.

Un film qui aurait pu être très bien mais qui malheureusement ne l'est pas du tout ! :D
Kaeron

Message par Kaeron »

Et ben revu (fallait bien patienter jusqu'à Spidey 3 :D), et encore plus aimé que la première fois. Putain quelle musique et quelles images !!!

Faut aussi que j'me dégotte la BO !
Image
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Je me range dans le camp des défenseurs du film alors que je n'attendais pas grand chose. Personnellement je n'ai pas trouvé le début longuet, au contraire j'ai été pris tout de suite dans l'histoire et impliqué comme rarement. Pour tout dire j'avais quasiment la gorge serrée pendant les 3/4 du film, que ce soit par la beauté des plans ou le suspens de certaines scènes, et le plus souvent les deux à la fois. Bon, comme pas mal de monde je trouve la dernière partie moins réussie, non que le concept soit mauvais mais j'ai trouvé le traitement un peu en-dessous, ou du moins un peu trop en rupture avec ce qui précède... Par contre j'aime beaucoup la dernière image, mon seul regret étant la voix off qui répète ce qu'on a déjà entendu, et dont on se souvient évidemment... Mais bon c'est du chipotage.
Très bonne surprise pour ma part en tout cas, et très certainement parmi mes films de l'année.
Image
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Les films de science fiction ne sont plus une découverte pour personne et certaine références sont passées par là. On cite allègrement 2001 (pour le délire final), Alien (pour l'intro contemplative des cosmonautes dans leur quotidien) ou encore Solaris (pour les personnages dont la psychologie influe sur leurs visions et leurs décisions) le tout avec un pitch digne d'Armageddon (en gros, le soleil va s'éteindre, on va les rallumer avec un gros pétard !). Les images sont magnifiques et inédites au cinéma et le spectateur est plongé lui aussi dans un monde fait de lumières et de phénomènes étranges, on se surprend même à cligner des yeux de peur d'être aveuglés à notre tour. Le rythme va crescendo, après un début dans la contemplation de l'environnement de nos héros on plonge dans l'action avant un final plus que surprenant qui part dans une direction purement violente et plus expérimentale. Le délire final qui m'a complètement déconnecté du film qui prenait la direction d'une nouvelle référence de la SF, Boyle a cassé son jouet, dommage, et j'en ai pu contempler les plus belles pièces. Malgré tout, le jeu des acteurs est une réussite totale (Cillian Murphy et son visage très étrange), la BO est superbe (un mélange de calme et de tempête) et les images de références vont rester encrées dans ma mémoire.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Kaeron

Message par Kaeron »

On est quand même loin du délire final de 2001. J'ai plus volontiers pensé à Event Horizon moi en fait...
Image
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :C'est bien de vouloir se prendre pour Kubrik et Ridley Scott, mais quand on n'en a pas les capacités, ça tourne vite à la catastrophe ! :?
Ah ben non justement, je trouve que c'est la le grand merite et la grande astuce du film, d'avoir evite un enieme trip/pensum philosophicoesotericometaphysique a la 2001.
Boyle n'est pas Kubrick, il le sait, donc il ne cherche meme pas a faire un 2001 (et ainsi prendre le risque de se vautrer), et transforme son Sunshine en excellente serie B. Un tres bon film de SF en somme, car Boyle evite toute pretention superflue.
What the fuck did I do ?
Répondre