Thread général GODZILLA !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tiens je viens de le découvrir ce court metrage, j'ai bien aimémeltingman a écrit :C'est clair...orco a écrit :Godzilla Vs Reno, il est nul ce film![]()
Alors que....

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Je me suis rematté Godzilla vs Hedora. Y a pas à dire, c'est un de mes préférés, pour ce côté flower power psychédélique, ces petits intermèdes animés tellement rafraichissants, cette bo et ces chansons délicieusement sixties, le côté glauque de la pollution, cette cruauté (des gens meurent atrocement défigurés
) , Godzi qui se propulse dans les airs avec son souffle atomique, et puis enfin Hedora bien-sûr, ce monstre tellement zarbi, sorte de Blob qu'on aurait trempé dans une cuve de mazout, donnant lieu à des combats qui sont presque de l'ordre de l'art abstrait! 
Ah sinon: le dvd est de très bonne qualité. Seul bémol : le titre japonais a été remplacé par un titre en anglais (bon, rien de bien méchant finalement)

Ah sinon: le dvd est de très bonne qualité. Seul bémol : le titre japonais a été remplacé par un titre en anglais (bon, rien de bien méchant finalement)
D'autres Godzi sortent en octobre: Godzilla King Of The Monsters, Godzilla vs. Mothra, Godzilla vs. Monster Zero, Godzilla's Revenge et Terror of MechaGodzilla. C'est distribué par Sony et on n'a encore aucune spécif...
source: http://www.digitalmonsterisland.com
source: http://www.digitalmonsterisland.com
Une bande annonce de fou pour faire craquer le compte banquaire présentant de courts extraits de chaques films sur dvds:
http://www.dvdalliance.net/download.php ... wn&did=109
http://www.dvdalliance.net/download.php ... wn&did=109
-
Toho NTSC vo sans s.t.f.
Ce coffret est admirable si on est japonais ou japonisant émérite. Mais si on ne comprends pas les dialogues, ni le scénario de chaque film (il n'existe que de très rares résumés francophones ou anglophones suffisamment détaillés pour permettre de visionner un tel film en ayant un compte-rendu de chacune des séquences dialoguées, voire aucun dans certains cas) je crois très sincèrement qu'il vaut mieux s'abstenir.
Pour plusieurs raisons :
1) La première, fondamentale, est que la Toho jure régulièrement que Godzilla va disparaître définitivement et que tel Godzilla est le dernier. Or l'expérience prouve que c'est faux. Ce coffret ne sera bientôt plus intégral dès qu'ils en produiront un nouveau. Et ils en produiront tôt ou tard un nouveau, c'est certain.
2) La seconde est que l'âge d'or du Kaiju eiga est 1954-1968 selon moi : c'est à dire que le niveau baisse après KAIJU SHOSHINGEKI [Les Envahisseurs attaquent] (Jap. 1968) d'Inoshiro Honda. Seuls les passionnés du Kaiju eiga, ou du monstre Godzilla, peuvent souhaiter ardemment tout voir, y compris les films postérieurs à 1968. Mais pour un honnête cinéphile généraliste souhaitant voir les classiques du genre, je pense qu'il peut s'en tenir (disons, commencer, pour être plus optimiste, car il deviendra passionné ensuite !) à cette fourchette temporelle. Elle est déjà considérable mais une partie a existé en VHS chez HK au format et en vostf et vf d'époque, est passée sur Cinécinéma, est sortie chez Cinéma de quartier en DVD avec des résultats certes parfois décevants mais souvent bons, etc...
3) S'il s'agit de visionner des films sans s.t.f. dans un but informatif d'exhaustivité qui est très louable et recommandable, alors je pense très franchement que des VHS au format de la Toho en 2.35 compatible 4/3 (zoomable en 16/9 d'ailleurs, et sans perte de cadre) font beaucoup mieux l'affaire ! Leur prix baisse évidemment là-bas et on doit les trouver d'occasion sur le marché local. Ce ne sont pas encore devenues, comme en France, des objets de collection dont le prix aurait plutôt tendance à monter sans cesse.
Résumons : objet merveilleux mais sans s.t.f., très cher, appelé fatalement à perdre avec le temps son exhaustivité, et dont une partie des titres existent en DVD zone 2 ou en VHS Secam vostf + vf d'époque (en général, pas toujours hélas) ou VHS NTSC v.o. au format respecté (puisque les VHS Toho sont toujours au format).
Bref...
Ultime argument : dès qu'un ou deux Godzilla de plus sera sorti, une partie des fans japonais se sépareront du coffret en question car il aura perdu à leurs yeux ce qui faisait sa valeur première, l'intégralité justement. Une partie seulement, certes, mais cela sera autant de coffrets qui arriveront sur le marché de l'occasion dans les boutiques de Shibuya et Shinjuku... deux fois moins chers.
Pour plusieurs raisons :
1) La première, fondamentale, est que la Toho jure régulièrement que Godzilla va disparaître définitivement et que tel Godzilla est le dernier. Or l'expérience prouve que c'est faux. Ce coffret ne sera bientôt plus intégral dès qu'ils en produiront un nouveau. Et ils en produiront tôt ou tard un nouveau, c'est certain.
2) La seconde est que l'âge d'or du Kaiju eiga est 1954-1968 selon moi : c'est à dire que le niveau baisse après KAIJU SHOSHINGEKI [Les Envahisseurs attaquent] (Jap. 1968) d'Inoshiro Honda. Seuls les passionnés du Kaiju eiga, ou du monstre Godzilla, peuvent souhaiter ardemment tout voir, y compris les films postérieurs à 1968. Mais pour un honnête cinéphile généraliste souhaitant voir les classiques du genre, je pense qu'il peut s'en tenir (disons, commencer, pour être plus optimiste, car il deviendra passionné ensuite !) à cette fourchette temporelle. Elle est déjà considérable mais une partie a existé en VHS chez HK au format et en vostf et vf d'époque, est passée sur Cinécinéma, est sortie chez Cinéma de quartier en DVD avec des résultats certes parfois décevants mais souvent bons, etc...
3) S'il s'agit de visionner des films sans s.t.f. dans un but informatif d'exhaustivité qui est très louable et recommandable, alors je pense très franchement que des VHS au format de la Toho en 2.35 compatible 4/3 (zoomable en 16/9 d'ailleurs, et sans perte de cadre) font beaucoup mieux l'affaire ! Leur prix baisse évidemment là-bas et on doit les trouver d'occasion sur le marché local. Ce ne sont pas encore devenues, comme en France, des objets de collection dont le prix aurait plutôt tendance à monter sans cesse.
Résumons : objet merveilleux mais sans s.t.f., très cher, appelé fatalement à perdre avec le temps son exhaustivité, et dont une partie des titres existent en DVD zone 2 ou en VHS Secam vostf + vf d'époque (en général, pas toujours hélas) ou VHS NTSC v.o. au format respecté (puisque les VHS Toho sont toujours au format).
Bref...
Ultime argument : dès qu'un ou deux Godzilla de plus sera sorti, une partie des fans japonais se sépareront du coffret en question car il aura perdu à leurs yeux ce qui faisait sa valeur première, l'intégralité justement. Une partie seulement, certes, mais cela sera autant de coffrets qui arriveront sur le marché de l'occasion dans les boutiques de Shibuya et Shinjuku... deux fois moins chers.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
-
je note que les sfx y sont parfois pourris (ahah le parebriseMorzhol a écrit : GODZILLA 2000 je crois que mon vcd va encore suffire pour un moment, je ne suis vraiment pas fan.

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Les films de SF nippons classiques continuent à sortir dans de bonnes éditoins chez Media Blasters ; test d'"Ataragon" chez dvd drive in :
http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/atragon6365.htm
http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/atragon6365.htm
Re: Godzilla a son étoile
Un article amusant sur les avocats américains de lan Toho, qui attaquent tous azimuts tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un piratage de l'image du gros monstre atomique ! :
http://blog.wired.com/27bstroke6/2008/1 ... error.html
http://blog.wired.com/27bstroke6/2008/1 ... error.html