Fantastic Four

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Melvin

Message par Melvin »

En fait, le 'schtroumpf' en question, c'est la Torche Humaine, pas Mr Fantastic.
alexfitzroy

Message par alexfitzroy »

Oups!

Autant pour moi.

Pas fait gaffe!

Connais pas encore bien ces nouvelles têtes.
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

alexfitzroy a écrit :Autant pour moi.
Au temps.
Signature
Richard Richard

Message par Richard Richard »

ô taon...

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Lol j'alais faire la même Fatalis:
Image
Signature
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Ô temps, suspend ton vol...

Bah... Autant en emporte le vent...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Daoloth

Message par Daoloth »

Oh que la petite famille est belle :D
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu et je ne me souviens plus du film. Seulement des bons effets spéciaux et de jessica alba .. mais le reste :shock: c'est quoi déjà l'histoire :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :vu et je ne me souviens plus du film. Seulement des bons effets spéciaux et de jessica alba .. mais le reste :shock: c'est quoi déjà l'histoire :D
En gros, c'est comme un épisode de "7 à la maison", mais avec des supers héros !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les FF, c'est un peu le film dont tout le monde a honte d'avoir aimé. Infidélités débiles par rapport au matériau de base, casting tronches de cake, et pourtant ça se regarde tranquillement, on se prend même à sourire, il y a Jessica Alba à poil au milieu de la rue, La Chose se prend un 38 tonnes de plein fouet... Alors bon, on a un peu envie de tout lui pardonner, à ce film.
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

Fantastic four de Tim Story.

Il n’est guère étonnant de voir les quatre fantastiques à nouveau adapté au cinéma après la pléthore de super héros et leur réussite au box office. Corman s’était déjà usé d’une kitchissime transposition, souffrant du manque d’avancement dans les effets spéciaux. A l’ère du numérique, toutes les chances étaient du côté de nouvel opus. Seulement il fallait aussi un réalisateur capable de s’emparer du projet et de percevoir les nuances que ces héros revêtent. Les Fantastic Four marquaient un pas dans l’histoire des comics en présentant pour la première fois une famille de super héros sans identités secrètes. Cet élément novateur apportait une dramaturgie différente, et finalement plus adulte.

Mais les producteurs décident de rajeunir les personnages afin de cibler un public jeune. Ils commettent ainsi la plus grande erreur, celle de ne pas croire au réel potentiel de leurs personnages, ainsi qu’imaginer que les jeunes seront incapables d’apprécier de tels héros, et que ces films n’attirent aucun adulte nostalgique. FF devient un film fashion.
Le casting est un ratage complet. Les personnages ne possèdent aucun charisme – mention spécial à Reed Richards, leur personnalité à peine esquissée ne présente aucun relief. Ils restent figés comme des statues - pas d’exception pour la chose dont le maquillage ne convint pas. Julian McMahon peut sembler plausible dans les premières minutes en Von Doom arriviste et hautain. Mais il finit par cabotiner comme pas possible dès lors qu’il acquiert ses pouvoirs.

La réalisation est impersonnelle, sans saveur et ne démontre aucune ambition ni même une folie que l’on aurait pu espérer. Tout y est plat, sans nuance. L’action est rythmé juste ce qu’il faut, même si l’on échappe malheureusement pas aux passages illustratifs musique à l’appuie. Mais surtout, les pouvoirs des quatre fantastiques ne sont jamais mis en valeur (malgré leurs réussites visuelles – chose exceptée), et le scénario n’exploite guère leurs capacités et surtout le fait qu’ils soient quatre. Mis à part un combat final expédié, jamais on a l’impression de voir une famille de supers héros en action. La scène du pont est la parfaite illustration de cet échec et chacun travaille dans son coin.

Mais surtout, le scénario commet l’impardonnable en parvenant à faire accepter à la chose, son apparence. Alors que celle-ci demeure une malédiction, l’issue du film balance cette hérésie comme une vulgaire morale sur le fait de s’accepter tel que l’on est. La tragédie du héro est envoyé ad patres, déjà que ce sentiment apparaissait caricatural, là on atteint le fond.

L’échec du film est total, une parfaite illustration d’un opportunisme des producteurs qui n’ont certainement jamais fait l’effort de prendre connaissance du noyau du comics. Ils exploitent un filon au lieu des capacités visuelles et dramaturgiques d’un univers, semblent vouloir calqué sa construction sur celle du Spiderman de Raimi sans posséder la passion et le savoir faire du réalisateur. FF essaie de ratisser un large public, sans le moindre respect et se suffit dans la complaisance de jolis effets sur un scénario anorexique et bassement illustratif.
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex a écrit :Stan Lee lui-même a déclaré dans une interview que Marvel avait tout fait pour récupérer toutes les copies de ce film.
Quelles copies ? Le film n'a jamais été distribué officiellement...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :
Fatalis rex a écrit :Stan Lee lui-même a déclaré dans une interview que Marvel avait tout fait pour récupérer toutes les copies de ce film.
Quelles copies ? Le film n'a jamais été distribué officiellement...
Celle qui s'échangeait dans les conventions Marvel, j'ai entendu ça aussi :wink: le film a été distribuer non officieusement apparament :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce sont des copis pirates, c'est officieux...
Répondre