manuel001 a écrit :
des idées interessantes mais le coté redhibitoire restant les zombies qui courent comme des dératés : merde un zombie ça va à 2 à l'heure !!!
Tiens, je pensais que ce débat un peu étrange était tranché depuis longtemps !
manuel001 a écrit :
des idées interessantes mais le coté redhibitoire restant les zombies qui courent comme des dératés : merde un zombie ça va à 2 à l'heure !!!
Tiens, je pensais que ce débat un peu étrange était tranché depuis longtemps !
je savais pas pour le débat mais en tout cas, c'est mon avis et je le partage.
Ben il me semble qu'il a éclaté à la sortie du remake de "Dawn of the Dead", ou des mecs se sont plaint que les zombies couraient comme des dératés !
Mais bon, pour moi, c'est un peu le même type de débats que celui entre "Zombies" et "Contaminés" (Comme pour "28 semaines plus tard" ou encore récement, "REC").
Franchement, on s'en fout, ce qui compte, c'est si le film est bien ou pas !
Steve Miner ne transforme pas le plomb en or et pourtant on tient là un film péchu, rythmé, dynamique bien loin des derniers raté en film de Zombie, Miner prouve qu'on peut un minimum inové. Avec un budget a priorir moindre par rapport a l'Armée des Morts.
Un film qui s'éloigne de l'originale pour trouver sa propre voie s'est une franche réussite. Le coups des zombies/contaminé qui courent au plafont et le long des murs est bien vu aussi. J'ai trouvé Mena Suvari excellente dans son rôle de GI Jane elle assure et le clin d'oeil au film de Roméro avec son pti copain Bud était une excellente idée.
Quelques passages en CGI sur des flammes, comme certaine gerbe de sang dans se même format risque de faire tiqué les moins indulgents, mais faut bien l'avouer c'est du travail de pro, coté gore on est gaté comme au niveau du maquillages des morts-vivants. En un mot adoré !
Il est arriver très tardivement chez nous, mais cela fait plaisir qu'un éditeur comme Metropolitan qui soigne ces DVD/BR est fini par le sortir chez nous, comme il l'avait fait sur le récent Dernier Rite qui aussi s'était fait attendre.
Image et son impeccable pas pu poussé malheureusement la sono trop fort pour cause qu'il se faisait très tard.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY