Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

Fatalis rex

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par Fatalis rex »

SPOILER

Je viens brusquement de comprendre pourquoi la Claymore faisait l'effet d'une bombe A :D : bah oui forcément, Rambo la colle sur une énorme bombe non désamorcée de la 2nde Guerre Mondiale ! Et moi, tellement pris par le rythme, j'avais même pas percuté...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

ha ben quand même c'est le truc du début où tu sens de suite qu'elle sera utilisée plus tard ;)
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :SPOILER

Je viens brusquement de comprendre pourquoi la Claymore faisait l'effet d'une bombe A :D : bah oui forcément, Rambo la colle sur une énorme bombe non désamorcée de la 2nde Guerre Mondiale ! Et moi, tellement pris par le rythme, j'avais même pas percuté...
Alors je prescris pour Monsieur Rex Fatalis une séance cinéma supplémentaire de John Rambo, en VO par précaution (quelques problèmes d'allergie sur la VF sont possibles). Docteur Machet :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cropsy

Message par Cropsy »

Une surprise totale pour moi, que dis-je, un choc! Vu hier soir ( dans une salle comble d'ailleurs ) et je dois dire que j'ai adoré. Sly est vraiment charismatique, l'action décoiffe, le message est clair ( et plus fin qu'il n'y parait ), c'est bien ecrit, bien tourné... décidement ce stallone a des qualités que je n'imaginais pas ( même si j'ai toujours été un peu fan du bonhomme ). La bande son de bryan tyler est également un petit bijou ( qui rend bien hommage au travail de jerry )... va me falloir un peu de temps pour m'en remettre là :mrgreen: ..
Par contre, qu'est ce que c'est gore!!!! alors là les horreurs de la guerre sont clairement montrées, wow, ça décoiffe.
L'explosion de la bombe m'a soufflée autant que rambo :mrgreen: ( très bel effet! ).
Seul truc que je ne comprends pas, c l'interdiction au moins de 12 ans... non franchement, ça méritait 16 là.. c'est vraiment violent et sadique. je repense au gamin que j'ai vu passé en debut de séance avec ses parents ( il avait 11 ans à tout casser ).. il a du passer un bon moment en voyant des bébés jetés dans des brasiers, des bras et têtes coupées, éventrements, ect... :roll:
Un excellent film d'action engagé en tout cas comme je ne pensais plus en voir sur un ecran de cinéma.
Merci Mr Stallone, je vous aime! :mrgreen:

ps: j'attends avec impatience son remake d'un justicier dans la ville ( il a également déclaré récement qu'il n'etait pas contre un autre rambo, qui serait confronté dans notre monde actuel, a des gangs... Putain!!! rambo qui endosse le costume du punisher dans une guerilla urbaine sanglante!!! j'en pleurerais d'avance! :mrgreen: )
Fatalis rex

Je n'ai pas accès à la VO. Le CGR estime que ces ploucs de provinciaux ne sont pas intéressés.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Cropsy a écrit :il a du passer un bon moment en voyant des bébés jetés dans des brasiers, des bras et têtes coupées, éventrements, ect... :roll:
Quand j'avais 11 ans j'étais content de voir de pareil images dans un film, on est beaucoup dans ce cas sur ce forum je pense :o

Vive le bis !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Je n'ai pas accès à la VO. Le CGR estime que ces ploucs de provinciaux ne sont pas intéressés.
j'ai le même problème...
Même si j'ai de l'affection pour la VF, vivement le dvd et sa VO.

Spoiler

J'ai le sentiment que Stallone a accéléré le rythme de son film au montage. Il n'appuie pas sur les moments qui auraient pu servir de suspens... En découvrant les bandes annonces depuis quelques mois je pensais que la scène où la fille allait se faire violer allait jouer sur le temps et l'attente de l'arrivée Rambo... mais dans le film, Rambo l'égorge aussi sec, et hop ! zéro temps mort. On évite un passage éculé, et tant mieux. Oui vraiment, vivement le dvd et ses bonus... pour en savoir plus sur le processus créatif d'un tel film.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cropsy

Message par Cropsy »

Allan Theo a écrit :
Cropsy a écrit :il a du passer un bon moment en voyant des bébés jetés dans des brasiers, des bras et têtes coupées, éventrements, ect... :roll:
Quand j'avais 11 ans j'étais content de voir de pareil images dans un film, on est beaucoup dans ce cas sur ce forum je pense :o

Vive le bis !
ouep, ( moi le premier, mon premier film a 8-10 ans c'etait l'enfer des zombies :mrgreen: )
mais bon quand même, y a des trucs un peu durs ( les bébés... ).
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le bébé dans les flammes cela reste furtif comparé au reste.

A un moment c'est limite counter-strike avec tous les head shots.
C'est affreux et beau à la fois la guerre dans ce film.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un pur chef d'oeuvre !

C'est carré, net, précis et putain qu'est ce que ça charcle ! :shock:

Evidement, le film n'est pas parfait, mais bon, pour l'instant, je n'ai pas envie de parler de ses petits défauts !

En tout cas, une revision rapide s'impose ! :mrgreen:
Fatalis rex

Production Nu Image/Millenium, et à voir la BA, j'avais peur que ça ressemble à un bon gros Z, mais les plans sont absolument magnifiques. Stallone filme la jungle comme personne. Le film a l'air de coûter 2 fois plus que son budget (alors que parfois c'est l'inverse). Voilà, ça m'est venu en tête donc je le dis.
Cropsy

Message par Cropsy »

arretez les mecs, vous me donnez envie de le revoir très vite là :mrgreen: :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Les scènes d'action sont elles assez lisibles?
Je vais le voir ce soir. En attendant un ami m'a averti que les plans gore sont très rapides, limite comme gladiator ou du Michael Bay. :?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

celia0 a écrit :Les scènes d'action sont elles assez lisibles?
Je vais le voir ce soir. En attendant un ami m'a averti que les plans gore sont très rapides, limite comme gladiator ou du Michael Bay. :?

Ca serait plutôt du Spielberg façon SOLDAT RYAN. L'influence est nette. Enfin en tout cas on sait à tout moment ce qui se passe et où ça se passe, donc ça n'est pas du Bay.
celia0

Message par celia0 »

ça me fait penser à l'influence qu'a eu le soldat Ryan sur la façon de filmer les combats.Quasiment tous les films qui ont suivi ont emprunté ce style avec accéléré et montage rapide. Que ce soit Ridley Scott, Paul greengrass, roland emmerich, Michael Bay et maintenant stallone. Le cinéma des années 2000 est définitivement marqué par le syndrome soldat ryan.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre