Shinji a écrit :comte vonkrolock a écrit :on est très loin de la claque que j'ai pris avec l'édition sortie chez Kaze sur le premier film qui se rapprochais des deux Patlabor sortie en HD.
Pathé tu veux dire ? Mais c'est avec les images de synthèse...
Oui pardon

j'ai été totalement a coté de la plaque, mais ça prouve et la qualité et le niveau de ce BR puisque je le compare aux Patlabor en BR éditer par Kaze
Shinji a écrit :Et les Patlabor sont réussis alors ? Je n'ai pas réussi à voir de tests convaincants.
Oui vraiment une HD impressionnante autant qu'un Evanglion dans se même format

, s'est moins probant sur le 3ème, mais les deux premiers les cellulos ressortent carrément de l'image, un rendu pellicule incroyable, compression invisible pour moi, pour te donner un ordre de grandeur ou une échelle, c'est comme si ont passait de la VHS au DVD un bon immense.
La critique du guide HS 2013 du magazine Les Années Laser leur a mis a juste titre :
Patlabor 1 image (avc): outre le format 16/9 enfin respecté et les sous-titres a contrario du DVD Pathé de 2001 le master d'une stabilité étonnante retrouve l'éclat du premier jour avec des teintes douces et sans la moindre tache. Note technique 9/10 se qui est pour eux proche de la perfection.
Patlabor 2 image (avc): enfin du 16/9, format HD oblige, pour se transfert fabuleux où quelques points blancs sur la pellicule ne tempèrent pas l'immense sentiments de satisfaction générale. Note technique 9/10.
Patlabor 3 image (avc): la copie est propre, la définition pointue, mais les noirs manquent globalement de mordant. Note technique 7/10.
Bon j'arrête le HS consacré a Patlabor