Forgotten Silver

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

merci pour les compliments Morzhol. Ravi que les illustrations des couv t'aient plu
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

la poste fait des siennes, et je n'ai pas eu de courrier pdt trois jours. Donc, un peu de patience pour ceux qui m'ont envoyé un chèque. 3 ex partent demain matin.

Marvin, as-tu réceptionné ton ex ?
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit : Marvin, as-tu réceptionné ton ex ?
Je viens juste de le récupérer (arf, l'administration)...A peine feuilleté, donc je réserve mon avis éclairé pour plus tard.

Mais à première vue, je sens que je vais aimer (l'affiche d'Ulysse 31 :shock: )

Au fait, merci :wink:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit :
Jérôme a écrit : Marvin, as-tu réceptionné ton ex ?
Je viens juste de le récupérer (arf, l'administration)...A peine feuilleté, donc je réserve mon avis éclairé pour plus tard.

Mais à première vue, je sens que je vais aimer (l'affiche d'Ulysse 31 :shock: )

Au fait, merci :wink:
j'attends ta fiche de lecture de pied ferme :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Très très bon pour ma part également, j'ai appris plein de chose, le seul reproche c'est que c'est tellement intéressant que ça se lit d'une traite et ça se dévore trop rapidement :shock:

Excellent vraiment, vivement le numéro 2 :D

Si je peux me permettre une petite critique toutefois, je trouve que la traduction de l'interview du scénariste de The Crow est un peu maladroite, à certains moments j'étais paumé dans les phrases :?
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit :Si je peux me permettre une petite critique toutefois, je trouve que la traduction de l'interview du scénariste de The Crow est un peu maladroite, à certains moments j'étais paumé dans les phrases :?
je vois ce que tu veux dire. Je n'avais fait pas la première traduction de ce papier, j'ai amélioré un peu la traduction, mais visiblement pas assez
kill bill

Message par kill bill »

Ayé tout lu, c'est du tout bon. Un seul commentaire : c'est trop court !!! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Je viens d'en prendre connaissance.
Un mot me vient à l'esprit : la classe.
J'ai commencé à le lire et c'est passionnant, mais je sens que ça va être trop court :D
vivement le n° 2
Jérôme

Message par Jérôme »

court à lire, j'en suis conscient, mais tellement long à écrire :wink:
Je passe je pense autant de temps a réunir les informations, à rédiger les textes qu'à trouver les bonnes et rares photos pour les articles.

En même temps, j'adore çà :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Reçu aujourd'hui (Merci Jérôme ;) ) et visuellement déjà, c'est très classe ! De la couverture en carton aux illustrations (cool, le storyboard !) à la mise en page, ça donne vraiment envie. Il manquerait juste un sommaire en première page. Et euh... Alex Proyas a changé de nom ? 8)

Lecture ce soir.
Jérôme

Message par Jérôme »

ZombiGirl a écrit :... Alex Proyas a changé de nom ? 8)
c'est une figure de style, la légende sous la photo de Proyas :D .

je sais, il y a quelques coquilles d'orthographe, je promets de mieux me relire pour le numéro 2 :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:D

Lu hier soir et je n'ai que des compliments aussi, ça commence à devenir redondant 8)

L'article sur Superman II m'a passionnée. Quand on voit parfois les problèmes sur les tournages, on se dit qu'avoir un petit budget et le contrôle total est quand même préférable... :?

Petite réserve sur l'article de Schow mais ça doit être la traduction parce que je connais bien ses arrticles de Fango, et il écrit très bien. C'est pas grave ;)

Les coquilles, oui... On en fait tous, hein, et le plus dur est de les repérer soi-même.

Bonne continuation, tu peux garder mon adresse pour le n° 2 ! :)
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Je viens de le recevoir,et je ne dirai qu'une chose:

VIVEMENT LE NUMERO 2!!!!! :wink:
marvin

Message par marvin »

Je viens de finir de le lire...Comme tout le monde ici, une pensée quand on referme le zine: TROP COURT ! :D

Je vais pas revenir sur la forme (superbe cover sobre et titre génial; photos plutôt rares et tout le toutim) pour revenir sur le contenu.

Mine d'infos à chaque page réussissant à intéresser le lecteur même s'il n'a à priori rien à cirer du film en question ("SUBWAY" pour ne pas le citer) le zine vient percer à jour certains secrets de ce que l'on résumera par "les films maudits"(sujet qui me passione également)...En plus, suprême intelligence, le bougre de Jérôme va s'intéresser à des films assez peu traités sous cet angle dans la presse en général, mais qui seront propres à attiser le feu chez les geeks amoureux des pelloches de genre que nous sommes.

Et en plus, le garçon doit être devin car quoi de mieux pour commencer qu'un bon dossier de 19 pages (chapeau) sur une arlésienne qui touche à sa fin : SUPERMAN II.
L'article (dossier) sur Superman II est absolument passionnant même si on connaît un peu le sujet (ce qui veut dire qu'il est bien écrit donc) et donne vraiment envie de voir le montage de Donner (même si à mon avis on sera déçu par le côté batard du truc que Warner va sortir)....

Ignorant totalement l'existence d'un episode pilote alternatif à "Ulysse 31" (excepté via une conversation avec Jérôme), l'article sur ce sujet a été une vraie découverte.Même si pour le coup, l'article est VRAIMENT court (d'un autre côté, il va droit à l'essentiel des pbs de prod de la série sans en faire des tartines).

Du côté des bémols, quelques petites coquilles et fautes d'orthographe...Rien de bien méchant, en fait. Ah si, le créateur de Batman c'est Bob KANE (je me devais, en bon fan de comics, de relever cette faute impardonnable :wink: ).

Donc, pour ceux qui hésitaient, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bon, Jérome, il arrive ce numéro 2 ? :D

J'ai aussi une liste de films "maudits" qu'il va falloir que tu traites.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

marvin a écrit :J'ai aussi une liste de films "maudits" qu'il va falloir que tu traites.
Ah vi, des article sur Demolition Man, Army of Darkness et Payback par exemple :o
Répondre