Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
micknick2000

Message par micknick2000 »

DISPO DEJA SUR LE MANS UN PEU PARTOUT TOUT COMME LES WESTERNS!.....c'est pas du vol........24.99 le film plus le livret!........ :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :J'entendais par "idsponible" : disponible facilement et à la vente, bien sûr, les câblés restant une catégorie minoritaire ! Sinon, je crois que la première fois que cette version intégrale était passée sur le câble, c'était sur Ciné Cinémas, un peu après la sortie du DVD AB. Elle avait aussi été montrée avant à la Cinémathèque Française, lors de la rétro Argento de 1998, avec une copie italienne.
je voulais juste préciser qu'une VOST éxistait déjà avant le dvd de Wild Side. merci pour les infos sur la cinémathèque. :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

Bon, donc l'ai choppé aujourd'hui !
Joli packaging, 2 DVD, un livre de J.-B. Thoret*, l'un des officiants de la messe de l'angelus du samedi soir sur France Culture : Mauvais genres sur le film (où l'on réapprend (?) qui est Argento, le rapport qu'entretient le film avec Blow Up (sans lapsus :mrgreen: ) - passé sur France 3 dans le Cinéma de Minuit pas plus tard que dimanche -, etc.).
Niveau contenu : le 1er DVD nous propose le film (2.35) dans sa version intégrale avec choix entre VO italienne ou anglaise toutes deux stéréo et sous-titrées en français imposés, 12 chapitres (pas plus... :? ), deux liens rom vers les sites internet de Wilde Side et Bac Films.
Le second nous offre le film (2.35) en VF mono dans sa version tronquée telle qu'exploitée en VHS chez nous. Une bande-annonce américaine, la même que celle présente sur le DVD AB (à fuir ! elle révèle tous les moments de suspens du film et est bourrée de spoilers imagés - n'importe quoi, quoi ! En bref, on évite si on ne connaît pas le film.
Des filmos d'Argento, de Hemmings et de Macha Méril.
Un documentaire, Il mio cinema, de Luigi Cozzi comportant de nombreux extraits des films d'Argento (dont ses fameux téléfilms sortis il y a quelques mois en Allemagne - Door into Darkness - et de nombreuses interventions du réal, de Simonetti, Savini, etc. durant un peu plus d'1h50. :D
Ben voilà pour la review vite fait en parcourant vite fait les DVD... :wink:

(euh, le générique de fin, c'est bien le générique figé où Hemmings se contemple (très) fixement (pour le coup) dans un certain miroir d'un rouge profond...)

* Jean-Baptiste, il faut absolument que tu te fasses relire avant que ça passe en impression : déjà ton précédent opus aux Cahiers du cinéma était bourré de fautes de grammaire et d'orthographe, et là tu récidives... :?
Modifié en dernier par Stilleben le mar. août 03, 2004 11:06 pm, modifié 2 fois.
Frenchie

Message par Frenchie »

Stilleben a écrit : Mauvais genres sur le film (où l'on réapprend (?) qui est Argento, le rapport qu'entretient le film avec Blow Out - passé sur France 3 dans le Cinéma de Minuit pas plus tard que dimanche
Joli lapsus surement du au fait qu'il sorte en même temps que "Sisters" de De Palma mais je crois qu'il faut plutot lire "Blow Up" qui lui est realisé par Antonioni
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Stilleben a écrit :(euh, le générique de fin, c'est bien le générique figé où Hemmings se contemple (très) fixement (pour le coup) dans un certain miroir d'un rouge profond...)
Ouaip, c'est exactement ce que dit Mr Manolito dans sa critique du DVD precisant au passage que l'image ne devrait justement pas etre fige lorsqu'il se regarde dans la mare de sang.
weeno

Message par weeno »

Salut à tous,

... Si on ne connait pas le film (ce qui est mon cas), quelle version faut-il mieux regarder en premier : la version courte ou la version longue ?... vu que je vais certainement me l'acheter demain... je me posais la question.
Merci
@+

Weeno.
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
Prodigy

Message par Prodigy »

Dur dur. Je dirais la courte, plus resserrée au niveau de l'intrigue. Mais ça n'est que mon avis.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La longue :

1 : parceque c'est la version voulue par Argento

2 : parceque l'histoire y est beaucoup plus claire et cohérente (explications et rappels de nombreux points de scénarios dans les dialogues entre Nicolodi et Hemmings)
Seb2

Message par Seb2 »

y'aurais pas comme une erreur sur le verso de la jaquette ?
sur les passages de la version longue qui ne passeront qu'en sous titres... j'ai trouvé ça mal formulé.
Senebrae

Message par Senebrae »

AVERTISSEMENT :
Ce film étant présenté ici, pour la première fois, dans sa version intégrale, certains passages inédits sont en italien, sous titrés en français. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

C'est ça dont tu parles m'sieur Seb ?

Je viens de le remarquer là :shock:
Zaphod

Message par Zaphod »

Ca doit être comme sur le dvd zone 1, la version anglaise n'est dispo que sur la version courte, donc sur les passages supplémentaires le film est forcément avec la post-synchro italienne...

Du coup c'est assez pénible, je trouve le doublage anglais mieux foutu, mais le changement continuel de langage est quand même loin d'être idéal.
Le doublage italien est lui très très mal synchronisé et assez peu agréable à suivre...
Enfin, heureusement la musique et les images sont terribles...

Sinon pour ceux qui ont le dvd z2, il est possible de comparer la qualité d'image avec le z1 ?
(comme ça je saurais si je change de version...)

J'ai fait quelques captures, j'en mets déja 2 du début du film ici :
http://zappod.free.fr/dr1.jpg
http://zappod.free.fr/dr2.jpg
Prodigy

Message par Prodigy »

J'essaie de te faire ça dans la journée si j'ai le temps :wink:
Zaphod

Message par Zaphod »

Prodigy a écrit :J'essaie de te faire ça dans la journée si j'ai le temps :wink:
Un p'tit UP !
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Un comparatif : ici
Modifié en dernier par Dorian Gray le dim. oct. 24, 2004 2:32 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain c'est pas super net sur le Z2 !
Répondre