Inferno (1980) de Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Message par Mercador »

Merci !

Du coup, j'ai craqué ! :oops:
Gérald

Re: Inferno (1980) de Dario Argento

Message par Gérald »

luc427 a écrit :petit hors sujet mais inferno est il prevu en zone 2 ?
Il me semble que Wild Side travaille à sa restauration en HD comme ils l'ont fait pour Suspiria :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne savais pas du tout, c'est une bonne nouvelle !
"Fuck The World", Rambo
Stilleben

Message par Stilleben »

arioch a écrit :Je ne savais pas du tout, c'est une bonne nouvelle !
Extrait de l'entretien de Manuel Chiche pour DVDclassik :

RC : Les DVD TF1 Vidéo à bas prix de Dario Argento, qui circulent depuis des années, n'ont pas pesé sur les ventes de Suspiria ?

MC : Peut-être. Mais quand on aime le film, au prix où on l'a vendu, on n'a franchement volé personne. De toute façon, il va ressortir en édition simple avec le même master. Mais je pensais quand même qu'avoir la musique du film et nos compléments en plus n'était pas rien. Nous pensions en vendre plus, c'est ainsi, ce n'est pas grave. On a redonné vie à ce film, et on va le faire pour quatre autres films de Dario Argento : Le Chat à neuf queues, L'Oiseau au plumage de cristal, Ténèbres et Phenomena. Avant d'attaquer, si l'on y arrive, Inferno.

RC : Sur le même modèle que Suspiria ?

MC : Pour les quatre premiers cités, non. Ce seront des restaurations SD et non HD, mais à partir des négatifs. Sur ces titres, nous ne détenons que les mandats vidéo, on ne peut donc pas se permettre de faire une restauration HD que l'on ne pourra amortir que sur un seul support. Lorsque l’on dispose de tous les droits, il y a moins de problèmes. Ce sera le cas sur Inferno qui, lui, sera restauré en HD. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, mais on y travaille ardemment puisque, pour moi, c'est la suite logique de ce que l’on a fait sur Suspiria.

Entretien complet : http://www.dvdclassik.com/Critiques/int ... e-2008.htm
DPG

Message par DPG »

En mm tps, vu qu'il est annoncé chez Wild side pr sortir après tous ceux déjà sortis chez TF1, vous avez pas interet à être préssés !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Bon enfin vu (28 ans aprés quand même). J'ai trés rarement été aussi hermétique à un film mais je peux comprendre que l'on crie au chef d'oeuvre. Objectivement le film est d'une beauté formelle indéniable (décor, photographie, composition des plans surtout) et la musique originale est dans la lignée des Goblins. Je pense que tout le monde sera aussi d'accord pour dire que le niveau de l'interprétation va du correct au franchement mauvais.

Tout à fait d'accord avec le fait que le film est un trip. Autant j'avais sauté à pieds joints dans "l'au delà" (on a fait la comparaison avant dans le sujet) autant je suis resté au bord de la route (comme pour Suspiria, oui je l'avoue). Au bout d'un moment j'avais du mal à faire la distincition entre les personnages.

J'ai un peu essayé de comprendre : oui le scénar est incopréhensible mais je crois que ça a entraîné pour moi un manque d'implication. Les meutres sont aussi graphiquement superbes et imaginatifs mais malgré ça je n'ai ressenti aucun cresendo dans ce qui précède et je baillais aussi molement.

La comparaison avec le théatre est judicieuse : surjeu, importance du décor, non linéarité

Je le demande sans provocation : à part visuellement (au sens large) et le jusqu'au boutisme du film (renoncement à pas mal de principes cinématographiques) il y a t'il beaucoup d'autre choses ?
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Jérôme

Message par Jérôme »

du nouveau du côté de l'angleterre :
On the 2nd of August 2010, Arrow will release the 30th Anniversary Edition of the movie "Inferno", the 2nd part of the three mothers trilogy.

The movie will be released on both DVD and Blu-Ray.
As for now, the only thing that´s unknown it´s is cut/uncut status regarding a scene with animal violence. Arrow in a UK movie company and as such they had to re-submit the movie to the BBFC to see if it will pass uncut and they are waiting for the final word.

Regarding the extras, it´s been official anounced...

THIS AMAZING 30th ANNIVERSARY EDITION CONTAINS:

- Reversible sleeve with original and newly commissioned art work

- Double-sided fold out Poster

- Collector’s Booklet featuring brand new writing on Inferno by Alan Jones, author of Profondo Argento

- High Definition Presentation of the film (1080p) (Blu-Ray)

- Optional 7.1 DTS-HD/2.0 Stereo Audio (Blu-Ray)

SPECIAL FEATURES:

- Introduction to Inferno by star Daria Nicolodi

- Dario's Inferno (16 mins interview with Dario Argento)

- Acting in Hot Water: An Interview with Daria Nicolodi (18 mins interview)

- The Other Mother: Making the Black Cat (16 mins) In 1989 director Luigi Cozzi (a long time friend and collaborator of Dario Argento) decided to make the unofficial follow-up to Inferno and 'complete' the Three Mothers legacy. This feature looks at the torrid history of The Black Cat, with plenty of clips too!

- Dario Argento: An Eye for Horror (57 mins) Mark Kermode narrates this documentary on Argento’s career including interviews with George A. Romero and John Carpenter

- The Complete Dario Argento Trailer Gallery [18 films]

- Easter Egg (5 mins of Dario Argento in English, with random memories of Inferno)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est vrai que la scène avec la souris qui se fait manger par un chat est toujours susceptible de sauter aux vu des pratiques du BBFC, comme le passage avec le lézard dans "Les frissons de l'angoisse" qui est toujours censuré en Angleterre... Wait and See, donc... :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur le blog de Jérôme : le montage intégral d'"Inferno" devrait bien sortir chez Arrow en bluray chez les anglais ! :)

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... attendues/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un (double ?) Blu-ray est aussi en préparation chez l'éditeur allemand Camera Obscura. Les bonus sont en cours de réalisation. L'éditeur sous-titre tout en anglais, film et bonus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

j'en parle aussi sur mon blog avec les liste des bonus allemands. BU l'annonce aussi pour 2011.
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :j'en parle aussi sur mon blog avec les liste des bonus allemands. BU l'annonce aussi pour 2011.
Oups, désolé, j'ai pas accès aux blogs depuis mon boulot. J'irai lire ce soir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

qui dit BU dit... sous titres ???? )8
dario carpenter

Message par dario carpenter »

jacques

Message par jacques »