Hills have Eyes 2 - 2007 - Martin Weisz
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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Assez déçu pour ma part. Oui c'est pas mal foutu (mise en scène correcte, photo assez bonne ...), mais bof, on ressort de là sans trop de surprises. Un peu comme le dernier MALT : pas trop mal foutu, des mutants excellents, mais finalement très prévoyable. Dommage car une scène ou deux produisent réellement un super effet (les mutants qui se baladent sur les roches). Fait ressortir nettement les qualités du premier. Sans compter que le groupe dont les membres ne peuven pas se blairer, ça fait 150000 fois qu'on voit ça au ciné ... Dommage, il est sorti trop tard !
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Prévisionnable ? Prévisable ? Prév... Ok, jeZeitGeist a écrit :finalement très prévoyable.

Bon, sinon, le film est regardable mais pas transcendant, ça se voit que c'est un truc sas grande envergure vite torché (limite DTV), les persos sont tous insupportables et très stéréotypés, les dialogues sont risibles mais est-ce tout le temps délibéré ? Pas sûr... Reste les mutants, le gore (un peu) et la "cruauté" de certaines scènes.
Ah oui, pis un bon quart d'heure du film est carrément calqué sur The Descent !

C'est qui qu'a pété ?
Tout pareil .... on a vraiment du mal à supporter ce deuxième opus après avoir vu l'oeuvre d'Aja ....Madkitsune a écrit :Prévisionnable ? Prévisable ? Prév... Ok, jeZeitGeist a écrit :finalement très prévoyable.![]()
Bon, sinon, le film est regardable mais pas transcendant, ça se voit que c'est un truc sas grande envergure vite torché (limite DTV), les persos sont tous insupportables et très stéréotypés, les dialogues sont risibles mais est-ce tout le temps délibéré ? Pas sûr... Reste les mutants, le gore (un peu) et la "cruauté" de certaines scènes.
Ah oui, pis un bon quart d'heure du film est carrément calqué sur The Descent !
la scène de viol est bien crade ...[spoiler] la bave du mutant sur le visage de la fille à juste la bonne couleur (pour la métaphore hein !! ) mais j'ai du mal avec cette fille qui vient de se faire violer aussi brutalement et qui aussitôt se releve et gambade comme un lapin, se permettant de cogner vigoureusement l'entrejambe de son assaillant ( dont la mise à mort est poussive ) à coup de massue ... l'énergie du désespoir, la rage de survivre on dira ...


Certaines scènes sont baclées alors qu'elles auraient pu faire monter la tension ( la descente du lieutenant en rappel .. ) alors que d'autres sont rallongées alors que leur interêt est somme tout relatif ( la découverte de la dynamite ... )
Bref, un film bien bancal, qui essaie vainement de calquer ses moments forts sur ceux des gros succès récents ( dont The descent )
a voir eventuellement ...

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honnete série B horrifique san aucun intéret. Personnages, péripéties attendues et, fatalement, pour masquer une fois de plus un scénario en voie de mort cérébrale, le film se rattrape sur les effets gore et le splash visuel. On est servi pendant 86 mn. C'est correctement photographié et sanglant à point. Pour le reste, on oublie tout. C'est peut etre aussi son manque d'ambition (hormis celle purement mercantile pour répondre aux besoins des exploitants qui réclamaient une suite) qui rend le film supportable?
En tous cas, c'est le chant du cygne du cycle de films gores de ce début du 21e siècle. M'est avis que ce type de produits sortira d'ici l'année prochaine uniquement en DTV, car il n'y a plus rien à apporter, hormis une parodie.
En tous cas, c'est le chant du cygne du cycle de films gores de ce début du 21e siècle. M'est avis que ce type de produits sortira d'ici l'année prochaine uniquement en DTV, car il n'y a plus rien à apporter, hormis une parodie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Hills have Eyes 2 - 2007 - Martin Weisz
Certes a pas comparer au premier
Wes Craven profitant du vent en poupe qui soule sur celui-ci nous pond un film totalement jouissif ou des trouffions sont font trucider par des Mutants qui joue les Aliens pour le coté reproducteur et les vers des Sables façon tremors pour les attaques
.
Juste en dessous d'un Planet Terror qui lui tient toute ces promesses et garde la premier place au TOP 2007 des film gores totalement décomplexé. A voir.


Juste en dessous d'un Planet Terror qui lui tient toute ces promesses et garde la premier place au TOP 2007 des film gores totalement décomplexé. A voir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

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Re: Hills have Eyes 2 - 2007 - Martin Weisz
Globalement nul malgré quelques beaux moments de barbarie dans la deuxième partie souterraine. J’ai même pas envie de comparer avec le remake tellement ça n’a rien à voir. Le genre de film qui donne presque honte d'aimer les films d'horreur...
Man-eater
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Re: Hills have Eyes 2 - 2007 - Martin Weisz
Un groupe de reservistes venu s’entrainer dans le desert, ignorent qu’ils se trouvent sur le “territoire” d’un groupe de mutants degeneres, crees par les radiations des test atomiques ayant eu lieu plusieurs decennies auparavant. L’affrontement gagne en violence alors que les deux parties se trouvent de plus en plus acculees par leurs adversaires…
L’adge selon lequel Hollywood ne “dort jamais” n’aura jamais ete aussi vrai.
Ainsi, une annee apres avoir re-make The Hills have Eyes (1977) de Wes Craven, et avec la benediction (et production) de ce dernier, une suite vient a s’ajouter a la “saga” (THhE (1977), THhE 2 (1985), THhE3 (1995)—un “working title” cependant, mais (déjà) scenarise par le fils de Wes Craven—tout comme cet episode, et THhE (2006) )
Si le film d’Aja (2006) “remakait” l’original de 1977, la suite de 2007 decidera—heureusement—de ne pas s’attaquer au film de 1985!
Film qui fut desavoue par son realisateur, Craven lui-meme.
Ainsi, plutot que de suivre les aventures ennuyeuse d’une bande de bikers venus s’”eclater” dans le desert US, ce sera les perigrinations d’un groupe de GIs / reservistes que le realisateur decidera de suivre.
Ce qui se presentait sous des auspices des plus douteux se revelera plutot sympatique, se permettant quelques “piques” assez interessantes sur la “gueguerre” a laquelle se livrent nos heros dans le desert US, tandis que les GIs livrent la leur dans le desert arabe.
La problematique assez interessante, mais mal exploitee dans le remake, des “civilises” face aux “sauvages”, qui pour triompher sombrent dans la barbarie eux aussi, est eliminee, les deux parties en presence etant a considerer come des “guerriers”. L’on se s’inscrira pas non plus dans l’idee de “professionnels” de la guerre qui s’opposent comme dans p.ex. Predator (1987), pour retenir l’idee de “bleus” qui affrontent des “monstres”.
Les creatures restent dans l’ensemble plus dans l’ombre que dans le film de 2006, ce qui loin de nuire, aide a creer une certaine atmosphere. Le film de Weisz delaissera aussi toute forme (assez mal exploitee d’ailleurs) de critique sociale telle que pratiquee par Aja au profit d’un film simplement “bourrin”, mais “plaisant”.
Les aventures de nos “bidasses” ne sont ni nouvelles, ni tres rechechees, mais plus prenantes etrangement, alors que les “civils” etaient les heros du permier remake…?
L’on notera que le film, tout en etant un tantinet moins “trash”, ménage mieux ses effets, avec notamment, une scene de viol plus “detaillee”.
Bref, un “survival” dans la plus pure tradition du film de genre, car debarasse de ses orripeaux ambitieux et plutot vains pour se centrer sur l’”essentiel”.
La realisation de Wiesz (Rohtenburg (2006) ) est plutot “pechue” et efficace et fait de l’ombre a celle d’Aja. A la decharge de ce dernier, il faut dire qu’il etait essentiellement “coince” par les limites du scenario du film original, tandis que Weisz peut se permettre de creer des nouveaux tourments a l’ecran. L’excellente utilisation des tenebres de la mine par Weisz rend au passage aussi le metrage plus “violent” que celui d’Aja qui s’essayait au defi d’un film en generalement en pleine “lumiere”.
A voir, pour le cote, certes balise, mais “bien fichu” du metrage (oppose au cote moins “chemins battus”, mais aussi moins entrainant du remake de 2006.
The Hills have Eyes: 3.5 / 5
L’adge selon lequel Hollywood ne “dort jamais” n’aura jamais ete aussi vrai.
Ainsi, une annee apres avoir re-make The Hills have Eyes (1977) de Wes Craven, et avec la benediction (et production) de ce dernier, une suite vient a s’ajouter a la “saga” (THhE (1977), THhE 2 (1985), THhE3 (1995)—un “working title” cependant, mais (déjà) scenarise par le fils de Wes Craven—tout comme cet episode, et THhE (2006) )
Si le film d’Aja (2006) “remakait” l’original de 1977, la suite de 2007 decidera—heureusement—de ne pas s’attaquer au film de 1985!


Ainsi, plutot que de suivre les aventures ennuyeuse d’une bande de bikers venus s’”eclater” dans le desert US, ce sera les perigrinations d’un groupe de GIs / reservistes que le realisateur decidera de suivre.
Ce qui se presentait sous des auspices des plus douteux se revelera plutot sympatique, se permettant quelques “piques” assez interessantes sur la “gueguerre” a laquelle se livrent nos heros dans le desert US, tandis que les GIs livrent la leur dans le desert arabe.
La problematique assez interessante, mais mal exploitee dans le remake, des “civilises” face aux “sauvages”, qui pour triompher sombrent dans la barbarie eux aussi, est eliminee, les deux parties en presence etant a considerer come des “guerriers”. L’on se s’inscrira pas non plus dans l’idee de “professionnels” de la guerre qui s’opposent comme dans p.ex. Predator (1987), pour retenir l’idee de “bleus” qui affrontent des “monstres”.
Les creatures restent dans l’ensemble plus dans l’ombre que dans le film de 2006, ce qui loin de nuire, aide a creer une certaine atmosphere. Le film de Weisz delaissera aussi toute forme (assez mal exploitee d’ailleurs) de critique sociale telle que pratiquee par Aja au profit d’un film simplement “bourrin”, mais “plaisant”.
Les aventures de nos “bidasses” ne sont ni nouvelles, ni tres rechechees, mais plus prenantes etrangement, alors que les “civils” etaient les heros du permier remake…?
L’on notera que le film, tout en etant un tantinet moins “trash”, ménage mieux ses effets, avec notamment, une scene de viol plus “detaillee”.
Bref, un “survival” dans la plus pure tradition du film de genre, car debarasse de ses orripeaux ambitieux et plutot vains pour se centrer sur l’”essentiel”.
La realisation de Wiesz (Rohtenburg (2006) ) est plutot “pechue” et efficace et fait de l’ombre a celle d’Aja. A la decharge de ce dernier, il faut dire qu’il etait essentiellement “coince” par les limites du scenario du film original, tandis que Weisz peut se permettre de creer des nouveaux tourments a l’ecran. L’excellente utilisation des tenebres de la mine par Weisz rend au passage aussi le metrage plus “violent” que celui d’Aja qui s’essayait au defi d’un film en generalement en pleine “lumiere”.
A voir, pour le cote, certes balise, mais “bien fichu” du metrage (oppose au cote moins “chemins battus”, mais aussi moins entrainant du remake de 2006.
The Hills have Eyes: 3.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.