Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Message par Mathesar »

t'inquete si c'est le canada.
mes dvd zone 1 je les prends chez dvdboxoffice.com, site canadien (frais de port gratuits...), ils passent par la Belgique, et je n'ai jamais eu de probleme (enfin à part la poste qui vole les colis :mrgreen: ), je touche du bois!
Mais faut pas trop le dire, ça va donner des idées aux douaniers!! :shock:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
marvin

Message par marvin »

Si je ne suis pas tombé sur un escroc sur Ebay, je devrais normalement recevoir House of Wax en 3-D.

Je trouve quand même curieux qu'on puisse offrir des films comme Jaws 3, Friday 13th 3 ou ce House of Wax en 3-D, mais qu'on arrive pas à dégotter "Le crime était presque parfait". Y a t'il une raison technique particulière (autre procédé de relief impossible à retranscrire, par exemple) ou autre chose qui fait qu'on ne le trouve pas?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Mathesar

Message par Mathesar »

"le crime etait presque parfait" utilise des lunettes à polarisants et deux projos synchros. j'ai expliqué précisément le procédé un peu plus haut...

A noter que le film n'est pas en scope, puisque le Gros Homme n'a jamais tourné dans ce format: il tournait en 1.85. Donc, le porcédé de Jaws 3d (à moins d'une astuce) n'aurait pas pu etre appliqué

Cela dit, un editeur un peu démerde devrait pouvoir l'adapter pour les lunettes à shutter... (donc, une trame video 50 Hz pour une composante d'image je suppose).
Modifié en dernier par Mathesar le dim. juin 13, 2004 7:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Nouvelle question pour les pros de la 3D :

De quelle connectique a-t-on besoin pour utiliser ces fameuses lunettes ? (en particulier celles du coffret "ultimate 3D"...) Faut une coaxiale ? Une sortie optique ? S-Video ? Est-ce que les lunettes doivent être branchées à la fois sur la TV et le lecteur DVD ?

Je suis moi aussi tenté de rejoindre la petite communauté shutter glassée, mais je me méfie au niveau des branchements...

Merci d'avance !
Mathesar

Message par Mathesar »

d'après mes connaissances en video, deux possibilités de branchement: soit simplement sur le courant (via un transmetteur, peut etre): en utilisant le 50 Hz, forcément synchro avec tout appareil branché; soit sur une sortie compostie video du lecteur; la sortie est probablement restituée en "transparent", à la façon d'un décodeur close caption; à ce moment là, l'oscillation des lunettes se cale sur l'horloge video (50/60 Hz) du film.

Ensuite, le shutter (ou obturateur) des lunettes utilise surement des cristaux liquides, qui rendent alternativement opaques les deux verres, au rythme de l'oscillation entre les deux composantes 3D de l'image du film. De même que l'on ne perçoit pas l'oscillation 50/60 Hz de nos TV, on ne perçoit pas non plus celle des lunettes, et l'illusion de la 3d est créée grace à cette bonne vieille persistance rétinienne.

Tout ça, ça me fait penser que Superman, bin il doit tre bien emmerdé pour voir la teloche, avec ses supermirettes, et je vous raconte pas pour les films en 3D vus avec des shutter glasses.

De toutes façons, ils ont prévu le coup, non?
Image
Liberez le Tibet!
vincent

Message par vincent »

il faut une sortie video pour relier un boitier (qui fonctionne avec des piles) sur lequel est brancher les lunettes..
Mathesar

Message par Mathesar »

je le savais... je le savais!!! 8)
mskt... a -aaaaa...
Image
Liberez le Tibet!
vincent

Message par vincent »

marvin a écrit :Si je ne suis pas tombé sur un escroc sur Ebay, je devrais normalement recevoir House of Wax en 3-D.

Je trouve quand même curieux qu'on puisse offrir des films comme Jaws 3, Friday 13th 3 ou ce House of Wax en 3-D, mais qu'on arrive pas à dégotter "Le crime était presque parfait". Y a t'il une raison technique particulière (autre procédé de relief impossible à retranscrire, par exemple) ou autre chose qui fait qu'on ne le trouve pas?
tas un graveur de dvd ???
marvin

Message par marvin »

Oui Vincent, j'ai un graveur.

Après des recherches, le DVD de Dial for murder existe bien.
Voilà ce que j'ai trouver sur un forum à propos d'Hitchcock:

i just got my latest Hitchcock DVD and it is a real star of my collection. Its the threedimensional masterpiece "dial M for Murder". Its out on two different versions. One (Anaglyph-Version) is for the "conservative" collector, who doesnt want to rebuilt his TV-system, but wants to watch the film in a stereoscopic way. Just start the DVD and put on your red and green glasses. If you want the highest possible 3-D effect you have to buy a kind of transformer with two LCD-Shutterglasses (69 EUROs) and the Fieldsequential Version of the Film. With this Version you have best effect in full color without red-and-green-glasses.

his Version is from a japanese VHD (Kind of Laserdisc) so this is probably no official release from Warner, although the film has an Warner Home Video Trailer before it starts. Because it is from japan there are japanese subtitles, which cant be shut down. But i think its so nice, that i accept these subtitles. I dont think there will be an official release here in europe or US, there arent much 3-D enthousiasts and especially less who love hitchcock movies.

his film is on a region 0 DVD in NTSC Format. It has an aspect ratio of 1:1.33. The picture quality itself is something between VHS and DVD. The sharpness is shorten because there are red and green shades in the picture for the stereoscopic effect.
Its a semi professional release, which means cover artwork is nice, but looks a bit "professionally self-made" *lol*
all over all this is a must have for a hitchcock fan, because of the rarity and curiosity.

Très très excitant tout ça! par contre aucune trace sur Ebay!!!! :evil: :evil:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fulgentius

Message par Fulgentius »

vincent a écrit :il faut une sortie video pour relier un boitier (qui fonctionne avec des piles) sur lequel est brancher les lunettes..
Merci, merci...

Désolé d'être aussi lourd (et de faire exploser mon ignorance aux yeux du monde), mais deux autres petites questions :

-le fameux boîtier est donc relié à la sortie video du lecteur dvd ; il n'est pas, en plus, relié à une entrée TV ?

-peut-on utiliser toutes les sorties video ?

Voilà, c'est promis, j'arrête :oops:

Mathesar, je te remercie grandement pour tes explications aussi, mais j'avoue qu'elles me sont majoritairement passées au dessus de la tête ! Allez, je retourne à mes silex...
fiend471

Message par fiend471 »

euh.. Trinity and beyond 3d, c'est quelle version ? car là ça me fait un peu envie quoi :D

si ça se trouve je vais finir par me toper aussi ce qu'il faut pour mater ces films.. :roll: :) vous avez été voir où pour les lunettes ? sur dvdsoon, en tapant 3D, on a que qq films en vente ?! où est-ce le coffret 3films à 70$ qui tient les lunettes ?

sur ebay.. un australien qui dit en avoir pas mal de titres.. venant de france ?!

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
Mathesar

Message par Mathesar »

Fulgentius a écrit :Mathesar, je te remercie grandement pour tes explications aussi, mais j'avoue qu'elles me sont majoritairement passées au dessus de la tête ! Allez, je retourne à mes silex...
Yapadkoi! Ou tu veux quand tu veux!! :mrgreen:
Image
Liberez le Tibet!
marvin

Message par marvin »

fiend471 a écrit :
si ça se trouve je vais finir par me toper aussi ce qu'il faut pour mater ces films.. :roll: :) vous avez été voir où pour les lunettes ? sur dvdsoon, en tapant 3D, on a que qq films en vente ?! où est-ce le coffret 3films à 70$ qui tient les lunettes ?
Pour DVdsoon, c'est là:
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=41475

Bon, à tout à l'heure, parce que là, il y a match!!!! :D
marvin

Message par marvin »

marvin a écrit :
fiend471 a écrit :
Pour DVdsoon, c'est là:
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=41475

Pour fiend471, le coffret contient effectivement les lunettes avec l'équipement adéquat.
Sinon, toujours personne n'a trouvé "Dial M for murder".

Dis donc fiend, l'australien il ne s'emmerde pas: il fait même payer sa liste de DVD 3-D. Remarques, il nous fout même Evil dead en 3-D!!!!!!
Romain

Message par Romain »

EVIL DEAD est en LIVING 3D...
De la fausse 3D (on dira hyper legere)...
Il en existe des tas comme ça (surtout les films du domaine public)...
En tout cas je me rejouis de voir des gens rejoindre notre lutte (hein vince)
Ps:le shutter glasses ne fonctionne pas qu'avec le 2.35...
(ex:DVD IMAX 1.33/black lagoon/it came from outer space)
Répondre