Aide sélective à l'édition vidéo

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meltingman
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Message par meltingman »

Oui désolé mais j'allais le dire Manolito... Demande aux petits éditeurs de DVd ce qu'est leur avenir pécuniaire en ce moment !!!

Vraiment hein... sans larme à l'oeil, le monde du DVD (ne lis pas la suite Fly merci...) est en ce moment catastrophique pour les petits éditeurs... CA-TAS-TRO-PHIQUE !!!

Je connais plein de petites boites qui n'ont plus le moindre rond...Je ne les citerai pas car ils m'en voudrais.

Ce que tu oublies avec Neo c'est que les belles éeditions sont majoritairement financées par l'argent qui rentre des autres activités. neo distribue aussi des jeux video en kiosque, des mags de soluces, des films plus "grand public".

En l'état actuel du marché les petits éditeurs qui ne font QUE du DVD et de genre... ben je les plains vraiment
Modifié en dernier par meltingman le jeu. juin 15, 2006 7:43 pm, modifié 2 fois.
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Superfly
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Message par Superfly »

Donc les mecs .. aidez de petits éditeurs en achetant THE DEADLY SPAWN ! :D :D
Prodigy
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Message par Prodigy »

Et plein de polars italiens Neo pour qu'il y en ait d'autres... ou Fly vous casse la gueule !!! :D
Superfly
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Message par Superfly »

En dehors du fait même que WS ou Neo vendent tant de Dvd ... c'est le principe même de l'aide. Une aide c'est fait pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent. Il ne doit y avoir aucun préjugés sur la société, sur ces titres. C'est du cinéma et point barre. C'est comme si on donnait les APL seulement aux blancs :D :D
Au contraire des aides pour le cinéma ... car là c'est de la pure création. L'édition dvd c'est récuperer un film déjà tourné.

y'a rien de pire que de dire "on aide telle société parce que c'est de l'"art" et pas une autre parce qu'elle distribue un film d'horreur". Je suis sûr que c'est même attaquable en justice. :D :D

le but de ce thread n'est pas de taper sur des sociétés bien sûr. Juste que je comprends pas (enfin si un peu mieux maintenant) pourquoi Django a des aides et pas les westerns de Neo ... tout simplement. La tu peux rien dire Manolito :D :D

Je me suis trompé dans les liens
voilà le bon http://www.cnc.fr/c_telech/r2/ssrub6/me ... sultat.htm
haxandreyer
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Message par haxandreyer »

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un critère artistique pour recevoir des aides. Visiblement, ce sont davantage des aides accordées à des boîtes qui sont trés moteur sur le marché du DVD à tendance Télérama, réputées sérieuses.

Je pense que cette comission, en plus d'être des vendus (pardon, ça m'a échappé), ne croient juste pas économiquement dans les petites boîtes montées par des jeunes qui-n'en-veulent. Qui nous dit qu'une fois qu'Artus et LCQF ont reçu une aide et vendu leurs DVDs (et donc qui se sont fait du pognon), ils ne vont pas arrêter leurs activités ? :evil:

Et comme le but des aides, ce n'est pas de soutenir l'art mais l'économie de l'art (sans jeu de mot svp), tant pis les amis...
MadXav
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Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :tu crois vraiment que t'allais pas filer de rond à goldman alors que le mec il touche même sur la vente des supports vierges ? :D tu crois vraiment que t'allais pas financer les jongleurs devant jussieu ? ça sert a ça les taxes.
Je préfère qu'on file de la thune aux jongleurs qu'à Goldman. Goldman il est pété de de thunes au point qu'il se torche avec (j'en suis convaincu) alors que le jongleur, quelque part, c'est un patrimoine artistique en perdition. On peut trouver un jongleur c'est un branleur mais pour moi, c'est un artiste d'un autre temps qui parvient toujours à émerveiller les enfants et à faire que ce genre de chose ne tombe pas dans l'oublie...
Excusez moi d'être un réveur !
Manolito a écrit :Tu généralises beaucoup là. Si toutes les sorties pourries étaient celles de Wild Side, ce serait vraiment le pied. Va plutôt voir dans les kiosques, dans les supermarché, certains disques Edito, Antartic, certains Bach... Voilà, c'est avec ça qu'on se retrouverait.
Ouais enfin j'adore WS mais ils ont quand même fait quelques chose de bien bien déguelasse avec leurs éditions "Shawbros pour les nuls" pour lesquels ils proposaient VF seulement... J'espère qu'il n'ont rien touché pour ces pseudo ré-édition parce que là, le respect de l'oeuvre, je le vois pas trop...
Prodigy a écrit :C'est clair que les Tarkovski coupés en deux avec en intro les logos de la boîte russe qui édite les films, je trouve que ça le fait moyen :?
Certe, c'est moyen. Reste que certains Tarko font plus de 3 heures...


Sinon concernant le sujet, ça me fait un peu penser au porno. A une époque, l'état à décidé de ne plus pratiquer de censure mais de cesser les subvention et pire encore, le taxer les cinémas qui diffusent du porno, causant ainsi la mort du genre (pour qu'il soit rentable, il fallait que le film coute que dalle à produire et donc que sa qualité soit réduite à néant). Et bien là, c'est un peu le même style : On sélectionne "ce qui est bien pour nous" et seuls ces films là sont aidés. Les autres, ils se démerdent et tant pis pour les petits boites s'ils ne s'en sortent pas : Ils n'avaient qu'à sortir des titres "bien pour nous".
En tout honneteté, je trouve ça gentillement honteux et quelques part, c'est une forme de censure indirecte... Monde de pourris :evil: ...
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Manolito
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Message par Manolito »

MadXav a écrit :Ouais enfin j'adore WS mais ils ont quand même fait quelques chose de bien bien déguelasse avec leurs éditions "Shawbros pour les nuls" pour lesquels ils proposaient VF seulement... J'espère qu'il n'ont rien touché pour ces pseudo ré-édition parce que là, le respect de l'oeuvre, je le vois pas trop...
Ils l'avaient fait au départ pour le marché locatif. Pour que les éditions locatives soient bridées. Puis, ils ont sortis les surplus en vente. Je crois qu'ils ont arrêtés, il n'y a eu qu'une opération comme ça. Heureusement !
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Message par MadXav »

Manolito a écrit :Ils l'avaient fait au départ pour le marché locatif. Pour que les éditions locatives soient bridées. Puis, ils ont sortis les surplus en vente. Je crois qu'ils ont arrêtés, il n'y a eu qu'une opération comme ça. Heureusement !
Oui mais d'après ce que j'avais pu lire dans une interview, cette "collection" avait super bien marchée. Je pense du reste qu'elle a marché en arnaquant les gens: Plusieurs potes à moi (qui s'intéressent à la Shaw mais pas forcement à l'univers du DVD) ont acheté ces films pensant qu'ils s'agissaient des éditions "simples" des films édités en coffret doubles (les arts martiaux de Shoalin, les 8 diagrammes etc...).
Les films sont sortis à 14,99euros je crois alors qu'en fait, ils ne valent dans ces éditions guère mieux que les films d'arts martiaux Bach Films qu'on trouve à 4euros (d'autant que le nom de la collec "Kung Fu Legends" y fait furieusement penser).
Bref, ils ont dû s'en foutre plein les poches avec ce qu'ils ont édité de pire. Voilà pourquoi j'espère qu'ils n'ont pas eu de subvention en plus. Ca serait un comble quand même...
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Heathcliff
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Message par Heathcliff »

c'est amusant de voir la composition de l'équipe du CNC quand on sait qu'on va leur refiler une partie du fric qu'on a gagné....
au fait je croyais que quand on travaillait pour l'état on n'avait pas le droit de cumuler une fonction qui pourrait preter à confusion. je me trompe ? que font les éditeurs dans cette comission alors ? :shock:
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Message par Manolito »

Chacun représente une catégorie (réalisateurs, chercheurs, producteurs indépendants, etc...). Wild Side représente sans doute les éditeurs indépendants. Vous en avez de la chance qu'il soit là pour protéger vos intérêts ! :D
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Message par Prodigy »

MadXav a écrit :Oui mais d'après ce que j'avais pu lire dans une interview, cette "collection" avait super bien marchée. Je pense du reste qu'elle a marché en arnaquant les gens: Plusieurs potes à moi (qui s'intéressent à la Shaw mais pas forcement à l'univers du DVD) ont acheté ces films pensant qu'ils s'agissaient des éditions "simples" des films édités en coffret doubles (les arts martiaux de Shoalin, les 8 diagrammes etc...).
Le pire c'est surtout la qualité des VF en question, doublages refaits "à la bouche" :D et musiques changées, au secours.
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Message par Superfly »

haxandreyer a écrit :Qui nous dit qu'une fois qu'Artus et LCQF ont reçu une aide et vendu leurs DVDs (et donc qui se sont fait du pognon), ils ne vont pas arrêter leurs activités ? :evil:
Parce que tu recois l'argent une fois le dvd fini. Et encore c'est une aide. Le cnc te paie pas tout ton dvd. Quoique ... :D :D

Je suis sûr que c'est attaquable. On ne peut pas être dans une commission et recevoir de l'argent de celle çi. Je suis sûr que c'est interdit par la loi. :D
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Message par Superwonderscope »

Un article quitombe à pic : je ne saurais trop vous conseiller de voir le n° du film Francais d'aujourdh'ui.

Il y a en effet une enquête sur les "petits" éditeurs "indépendants" et... de leur bonne santé actuelle :D

Et notamment sur le soutien sélectif à l'édition video en 2005, répartition par budget et par type de films soutenus.

Les éditeurs remqrqués par l'article :

*Blaq Out : 7 000 € de bénéfice.
*WE
*Editions Montparnasse
*Doriane Films : benef de 40 000 €
*Elytel (courts métrages) qui indique avoir un C.A de 137 000 €, pour un bénéfice net de 10 000 € en 2005. Le PDG dit tout de même qu'il s'agit "d'économie de bout de ficelles".

On y apprend que Blaq Out a reçu 10000 e pour la sortie de the Gladiators de Peter Watkins et 15 000 e pour les trois premiers films français de Raul Ruiz.

Ici comme là-bas, ça reste de la niche.
ctiss
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Message par ctiss »

Tu veux pas nous le scanner steuplé?
Heathcliff
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Message par Heathcliff »

Tu n'en vends pas des milliards, MAIS, s'il est distribué intelligemment, avec un distributeur sérieux qui se donne les moyens de bien faire les choses, on peut en vendre. Et sur le long terme en plus... Evidemmemnt, quand ion est un petit éditeur qui commence, qui n'a pas encore une réputation et un calepin en béton armée, c'est dur.
oui, c'est vrai, tu as raison dans l'absolu, mais en pratique ce n'est pas si simple ! et ce pour 2 raisons :
- 1 film comme deadly spawn bien exploité peut-etre rentable à long terme, on est d'accord. mais si deadly spawn est rentable dans 3 ans (esperons-le :D ), comment je me paye, moi, en attendant ?
- car le distributeur te paye tard. et peu. crois-moi ! le kiosque c'est bien joli mais si tu ne sort pas de collection (cad si tu sors un titre isolé), ils te payent entre 13 et 16 mois après. oui tu as bien lu ! et il faut payer le pressage de 10000 disques (et tu en vendra peu) avec blister et tout et tout.
quand au mensuel historique je ne te dis pas combien il payent par dvd car tu penserai que j'ai fait une faute de frappe :D :D

mais en fait je crois que tout ça tu le sais déjà :D


pour néo comme l'a bien dit meltingman, mon petit doigt me dit qu'ils gagnent beaucoup plus d'argent avec la presse feminine (horoscopes en cd et cie) qu'avec des titres comme l'éventreur de new york :D :D :D
Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!
bah tu t'en fous ton prochain titre est un bon titre :D
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