J'en connais qui achètent des boitiers amaray noirs pour remplacer les bleus, comme quoi certains accordent beaucoup d'importance à l'aspect visuel de l'objet.
Je suis hors sujet...
Mais y-a-t 'il un fil de discussion sur les plus horribles visuels de "Collector"?
Parce que j'ai vu bien pire que ce Buckaroo! Question de goûts évidemment.
SOMMAIRE
1984 : l'année du premier contact par Rafik Djoumi
Purple Rain / This Is Spinal Tap : l’année méta-rock par Delphine Valloire
Karate Kid, you’re the best ! par Malik Djamel Amazigh Houha
2010 : la suite oubliée… par Nico Prat
Electric Dreams : computer love, entretien avec Rusty Lemorande par Fabien Mauro
Police Academy : flagrant délire par Nico Prat
Pop Poster : Les griffes de la nuit de Wes Craven par Clément Arbrun
Le générique : Gremlins par Clément Arbrun
Happy Meal : le Slimer de SOS Fantômes par Clément Arbrun
L'histoire sans fin par Camille Mathieu
Bruceploitation : entretien avec David Gregory par Fabien Mauro
Drive Away Dolls : queer à mort, queer amore par Delphine Valloire
Mars Express : les dessins animés rêvent-ils de films électriques ? par Victor Norek
The Killer : comfort creature par Aubry Salmon
Les pieds dans la mayo : la mort de Truffaut par Romain Fravalo
Chroniques du temps passé
Le dernier dialogue
Bah justement, ce genre de retrospective c'est aussi pour refaire sortir à la surface quelques pépites oubliées (je pense aussi à Rock Aliens), pas juste rabâcher de l'ultra-classique.
Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit : lun. mars 04, 2024 11:04 am
Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
Dans mes bras.
(et pour le film en lui-même, j'avoue n'avoir jamais compris l'engouement suscité. Jamais réussi à le voir en une seule fois. Fatigant.dans le style mélange de genres, Big Trouble in Little China s'en sortait beaucoup mieux je comprends tout à fait l'échec planétaire)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eh oui comme citent DPG & Roderick Usher, je venais justement d'y penser encore et intervenir sur un forum jeuxvideo bien que ça offusque les gars... on voit où ça mène avec du mainstream doudou traintrain qui lisse les esprits, sans curiosité autant taper alzheimer directo
et quand les rockyrama non véniliés se transformeront en bouillie de papier avec leurs encres pourries, on repensera à ces prétendus sauveurs de nostalgie...
je vois pas tellement à quoi ça sert de leur faire remarquer. C'est leur modèle économique, ils ont un public et j'ai pas l'impression qu'ils envahissent l'espace. Après oui, j'ai lu une fois leur revue, ça m'est vite tombé des mains. Je n'y apprenais rien et il y avait encore ce syndrome "seul contre tous", comme si la culture dominante n'était pas la leur depuis des années.
DPG a écrit : lun. mars 04, 2024 11:04 am
Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
Ça n'a pas changer; comme on ne change pas la nature humaine. On vise d'abord les gagnants. Un autre exemple de publication:
"Victor Norek veut «redonner leurs lettres de noblesse aux films populaires»" https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... populaires
Pour ma part, je suis d'accord qu'on devrait donner un peu plus de place pour les Bucharoos de ce monde! Heureusement, il y a les forums de discussion!
"Redonner leurs lettres de noblesse aux films populaires", ça devient un sketch.
Il n'y a plus de place que pour ça.
C'est comme si on parlait de ré-évaluer le bis italien aujourd'hui, alors que des mecs comme Fulci ou Lenzi sont mieux traités en bluray qu'un John Ford quasiment
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Il y a toujours cet espèce de roman où les réalisateurs de films grand public ont été dénigré par la critique et ont lutté pour imposer une vision d'avant-garde. C'est mignon.