Duncan Idaho a écrit : On parle de religion au cinéma, mais la tache commence à s'étendre.
On remplace le mot religion par : noir, Homo etc..... et ta phrase sens tout aussi mauvais mais là ça se voit.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Portnawak ! C'est mignon une arche avec plein d'animaux ! Perso, j'aime beaucoup les histoires bibliques mais je n'y crois pas. Pourquoi les momes n'auraient pas droit a du Fantastique dans leurs jouets ? Ca me rappelle l'annee derniere ou j'ai offert un livre (un mois avant Noel, je crois) sur Noel a ma fille. Car, ma fille, elle adore Noel. D'ailleurs, elle ne vit que pour deux trucs : son anniversaire et Noel. Donc, ma fille se retrouve avec ce bouquin avec des images qui dressent le portrait d'une famille qui fetent Noel : on installe un grand sapin sur la place de la ville, on prepare le sapin a la maison, on ecrit sa lettre au Pere Noel... Et, v'la que ma mere m'alpague et me dit "Euh ? C'est genant ton bouquin, il y a l'histoire de la naissance de Jesus dedans !". Arf ? J'y peux rien, moi, si Noel est une fete religieuse qui decoule de l'histoire des Rois Mages et donc de l'arrivee au monde du mouflet Jesus ! A la limite, je dirais meme que c'est culturel ! Parce que y'a pleins de mondes qui rejettent Halloween sous pretexte que c'est un truc commercial anglo-saxon. Mais, bordel, Noel, c'est un truc commercial, nan ?Duncan Idaho a écrit :Ôtez-moi un doute, il me semble avoir vu à la tv l'aut' soir une pub pour un jouet Playmobil... l'Arche de Noé...![]()
![]()
![]()
On parle de religion au cinéma, mais la tache commence à s'étendre.