Au secours ... les cathos débarquent

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

John-Trent

Message par John-Trent »

Duncan Idaho a écrit : On parle de religion au cinéma, mais la tache commence à s'étendre.

On remplace le mot religion par : noir, Homo etc..... et ta phrase sens tout aussi mauvais mais là ça se voit.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Duncan Idaho a écrit :Ôtez-moi un doute, il me semble avoir vu à la tv l'aut' soir une pub pour un jouet Playmobil... l'Arche de Noé... :shock: :? :?:
On parle de religion au cinéma, mais la tache commence à s'étendre.
Portnawak ! C'est mignon une arche avec plein d'animaux ! Perso, j'aime beaucoup les histoires bibliques mais je n'y crois pas. Pourquoi les momes n'auraient pas droit a du Fantastique dans leurs jouets ? Ca me rappelle l'annee derniere ou j'ai offert un livre (un mois avant Noel, je crois) sur Noel a ma fille. Car, ma fille, elle adore Noel. D'ailleurs, elle ne vit que pour deux trucs : son anniversaire et Noel. Donc, ma fille se retrouve avec ce bouquin avec des images qui dressent le portrait d'une famille qui fetent Noel : on installe un grand sapin sur la place de la ville, on prepare le sapin a la maison, on ecrit sa lettre au Pere Noel... Et, v'la que ma mere m'alpague et me dit "Euh ? C'est genant ton bouquin, il y a l'histoire de la naissance de Jesus dedans !". Arf ? J'y peux rien, moi, si Noel est une fete religieuse qui decoule de l'histoire des Rois Mages et donc de l'arrivee au monde du mouflet Jesus ! A la limite, je dirais meme que c'est culturel ! Parce que y'a pleins de mondes qui rejettent Halloween sous pretexte que c'est un truc commercial anglo-saxon. Mais, bordel, Noel, c'est un truc commercial, nan ?
C'est super inquietant toutes ces inquietudes, justement, sur des trucs completement anodin. Je vous le dis, le poliquement correct est en train de s'installer insidieusement chez ceux qui defendent le "politiquement incorrect". J'avais vu un mec qui disait "Je suis un rebel, la preuve, je dis BONJOUR a ma boulangère !". Le pire, c'est qu'il a raison ! :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour parler des Playmobils, merci de se reporter au topic Playmobil :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Si les cathos utilisent le cinéma pour se frayer un chemin dans les médias via le cinéma, ben c'est un peu compréhenssible...

Les JTs et presse écrite ne parlent que des juifs et des musulmans, faut pas rester à la traîne, sinon c'est une religion morte ! Ben oui, c'est pas tendance d'être catho, parce que la pratique de cette religion est plus ou moins perdue. Alors que les juifs ou musulmans trentenaires pratiquent la religion avec plus d'ardeur que leurs parents.

En fait, en terme de marketing, il faudrait que les cathos revendiquent eux aussi Jerusalem et qu'ils s'engagent dans la guerre, ils laisseraient le cinéma de côté pendant ce temps... 8)
Verrouillé