Top à... Roman Polanski
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Top à... Roman Polanski
justement ne méangeons pas tout
j'attends que justice soit faite pour tout le monde, quel que soit son statut
ce n'est pas parce que certains y échappent que Roman Polanski doit être excusé pour autant
il n'a pas purgé sa peine puisqu'il s'est taillé fissa
donc maintenant si être réalisateur permet de se lever une nénette de 13 ans qui dit clairement plusieurs fois non (cf la retranscription du rapport de police qu'on retrouve aisément) (ha oui en plus dans les années 60 elles sont plus matures que maintenant c'est bien connu) je vais direct à l'esra de nice
j'attends que justice soit faite pour tout le monde, quel que soit son statut
ce n'est pas parce que certains y échappent que Roman Polanski doit être excusé pour autant
il n'a pas purgé sa peine puisqu'il s'est taillé fissa
donc maintenant si être réalisateur permet de se lever une nénette de 13 ans qui dit clairement plusieurs fois non (cf la retranscription du rapport de police qu'on retrouve aisément) (ha oui en plus dans les années 60 elles sont plus matures que maintenant c'est bien connu) je vais direct à l'esra de nice
D'apres ce qu'il dit dans sa lettre ouverte, il aurait bel et bien purgé sa peine, et un juge aurait fait volte face et decidé que cette peine effectuée etait pour des soins psychiatriques, et aurait demandé à Polanski de refaire de la tole en plus. Et c'est là qu'il s'est tiré fissa.
Polanski a déjà été jugé pour cette affaire, et il a purgé une peine, quoi qu'on en dise.
Maintenant je ne detiens pas la verité, je dis ça juste par rapport à sa lettre ouverte.
Mais il s'agit clairement d'un acharnement, et un acharnement qui a l'air de dater, visiblement.
Et ça, c'est pas appliquer la justice comme pour tout un chacun:
Polanski ayant purgé une peine, voire sa peine, à l'époque, je doute fort que le juge aurait fait volte face si Polanski n'avait pas été connu... Aujourdh'ui un autre juge refait parler de cette affaire, et comme par hasard il doit bientot renouveler son mandat.
Ça, de la justice?...
Je vais vous dire: je vois bientot mes beaux parents, qui sont aussi avocats, et je vais en discuter avec eux...
Polanski a déjà été jugé pour cette affaire, et il a purgé une peine, quoi qu'on en dise.
Maintenant je ne detiens pas la verité, je dis ça juste par rapport à sa lettre ouverte.
Mais il s'agit clairement d'un acharnement, et un acharnement qui a l'air de dater, visiblement.
Et ça, c'est pas appliquer la justice comme pour tout un chacun:
Polanski ayant purgé une peine, voire sa peine, à l'époque, je doute fort que le juge aurait fait volte face si Polanski n'avait pas été connu... Aujourdh'ui un autre juge refait parler de cette affaire, et comme par hasard il doit bientot renouveler son mandat.
Ça, de la justice?...
Je vais vous dire: je vois bientot mes beaux parents, qui sont aussi avocats, et je vais en discuter avec eux...
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Polanski libéré... Mais il a eu chaud aux fesses !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Je ne dois pas oser... Il faut que je sois fort, il faut que je sois fort, fort, fort... Pour ne pas dire que la personne qui a eu chaud aux fesses, ce n'est pas Polanski... Je suis fort, fort, fort....Manolito a écrit :Polanski libéré... Mais il a eu chaud aux fesses !
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ça tombe bien c'est le début des vacances scolaires ! 

-

-
Je n'ai pas vu tous les films de Polanski, mais entre Répulsion, Rosemary's Baby, Chinatown, Le locataire, Frantic, The Ghost Writer... je les aime tous, à divers degrés.
Le seul que je n'ai pas aimé c'est : Le bal des vampires.
Toute cette agitation me rappelle qu'il me reste encore des films à voir de lui.
C'est un grand cinéaste.
Mais ces féministes et autres opposant(e)s refusent de dissocier ses films et lui.
On peut voir les films de Polanski, écouter Michael Jackson, lire Gabriel Matzneff...
C'est la liberté de chacun, affranchi des injonctions de ceux et celles qui croient détenir la vérité et qui ne font qu'exprimer leurs opinions et leurs morales.
Le seul que je n'ai pas aimé c'est : Le bal des vampires.
Toute cette agitation me rappelle qu'il me reste encore des films à voir de lui.
C'est un grand cinéaste.
Mais ces féministes et autres opposant(e)s refusent de dissocier ses films et lui.
On peut voir les films de Polanski, écouter Michael Jackson, lire Gabriel Matzneff...
C'est la liberté de chacun, affranchi des injonctions de ceux et celles qui croient détenir la vérité et qui ne font qu'exprimer leurs opinions et leurs morales.
-
- DeVilDead Team
Pour moi le dernier grand film qu'il a réalisé, c'était LE LOCATAIRE en 76. J'étais pas né, c'était y'a 43 ans.
Donc ça a bon dos de préserver un pédophile violeur sous couvert de son Art et de son génie, mais ça date un peu quand même, et entre temps il a livré quelques pelloches correctes, mais aussi de vrais navets...
Après, est-ce qu'il faut être féministe pour penser que l'humain est plus important que l'Art, je n'en suis pas sûr. C'est juste la logique, mais manifestement pas pour tout le monde.
Quant à la différenciation de l'oeuvre et de l'artiste, Polanski lui-même ne la fait pas quand il utilise son film "J'ACCUSE" pour parler d'acharnement judiciaire, et se placer lui-même en victime. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement gonflé et je comprends que d'autres victimes décident de se manifester en réaction...
Donc ça a bon dos de préserver un pédophile violeur sous couvert de son Art et de son génie, mais ça date un peu quand même, et entre temps il a livré quelques pelloches correctes, mais aussi de vrais navets...
Après, est-ce qu'il faut être féministe pour penser que l'humain est plus important que l'Art, je n'en suis pas sûr. C'est juste la logique, mais manifestement pas pour tout le monde.
Quant à la différenciation de l'oeuvre et de l'artiste, Polanski lui-même ne la fait pas quand il utilise son film "J'ACCUSE" pour parler d'acharnement judiciaire, et se placer lui-même en victime. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement gonflé et je comprends que d'autres victimes décident de se manifester en réaction...
Oui mais si on suit cette logique, alors il faut retirer de la vente tous les disques de Noir désir et boycotter tous les films produit par Weinstein.MadXav a écrit : mer. nov. 13, 2019 9:59 am Après, est-ce qu'il faut être féministe pour penser que l'humain est plus important que l'Art, je n'en suis pas sûr. C'est juste la logique, mais manifestement pas pour tout le monde.
A mon sens, c'est pas aussi simple
-
- DeVilDead Team
Ah mais je n'ai pas dit de pratiquer le révisionnisme historique !farlane a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:23 amOui mais si on suit cette logique, alors il faut retirer de la vente tous les disques de Noir désir et boycotter tous les films produit par Weinstein.MadXav a écrit : mer. nov. 13, 2019 9:59 am Après, est-ce qu'il faut être féministe pour penser que l'humain est plus important que l'Art, je n'en suis pas sûr. C'est juste la logique, mais manifestement pas pour tout le monde.
A mon sens, c'est pas aussi simple
Je n'ai à aucun moment dit de supprimer toute trace de Polanski et de son oeuvre ! Je n'ai même pas dit de nier qu'il a fait de très bons films avant ma naissance !
Je dis juste que (comme pour Cantat) ces criminels devraient avoir la descence de se faire discrets, de se faire oublier, au lieu de vouloir revenir au devant de la scène, renouer avec les paillettes, les festivals et l'argent. Et dans le cas de Polanski, l'indescence va jusqu'à s'auto-positionner en victime, ce que je trouve personnellement over-the-top.
Mais regarde aux US, tu crois vraiment que Weinstein va revenir en conquérant dans 10 ans ? Bien sûr que non.
En France c'est différent, on est une terre d'accueil pour les ex-Star violentes et/ou perverses et/ou pédophiles...
-
- DeVilDead Team
Voilà qui résume bien le sujet, en plus d'être plutôt drôle :
https://m.youtube.com/watch?v=skOf7_54aAs[/youtube]
https://m.youtube.com/watch?v=skOf7_54aAs[/youtube]
-
- DeVilDead Team
Excellent. Probablement une de ses meilleures chroniques.
Et le contenu, CQFD.
Et le contenu, CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Avec tout ça, on n'est pas prêt de voir sortir un Blu-Ray du Locataire. 

Et certains trouvent normal que des manifestantes féministes empêchent des spectateurs d'aller voir le dernier Polanski ?
C'est ce qui s'est passé hier soir à Paris au cinéma Le Champo.
Déjà un film ne se résume pas un réalisateur, il y a les acteurs et tout une équipe technique.
Même Victor Salva, qui lui a été condamné, a été victime de ce genre de problème à la sortie de Jeepers Creepers 3, plus de 20 ans après le jugement.
En fait, une condamnation n'est pas suffisante, ces personnes veulent l'arrêt de la carrière de Polanski, Cantat et autres...
Polanski restera dans la mémoire du cinéma comme un grand réalisateur, n'en déplaise à ses détracteurs.
C'est ce qui s'est passé hier soir à Paris au cinéma Le Champo.
Déjà un film ne se résume pas un réalisateur, il y a les acteurs et tout une équipe technique.
Même Victor Salva, qui lui a été condamné, a été victime de ce genre de problème à la sortie de Jeepers Creepers 3, plus de 20 ans après le jugement.
En fait, une condamnation n'est pas suffisante, ces personnes veulent l'arrêt de la carrière de Polanski, Cantat et autres...
Polanski restera dans la mémoire du cinéma comme un grand réalisateur, n'en déplaise à ses détracteurs.