C'est corrigé !Fatalis rex a écrit :Hé, c'est pas ma quote, ça, c'est LMD qui prétend que Réno est drôle !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
y'a quand meme eu Derailed et Birthday Girl qui sans avoir été d'énormes succès on fait un score honorable. et puis il est dans le prochain Cronenberg !Manolito a écrit :Cassel à l'étranger, c'est de la légende urbaine... La seule fois où ou quelqu'un a voulu jouer sur son éventuelle réputation internationale, ça a fait des fours ("Blueberry", évidemment). Les rivières pourpres, c'est avec Reno, "Le pacte des loups" n'est pas vraiment vendu sur Cassel... Ces films ont marché à l'étrnger, mais certainement pas grâce à lui...
Mais il figure dans un jeu vidéo japonais, ONIMUSHA je crois. Et je crois que ce sont les Japonais qui ont financé la version longue de LEON. Et un clin d'oeil à LEON est fait dans plusieurs films japonais. Et il a aussi joué dans une pub japonaise.Lord Ruthven a écrit :D'un autre côté, Jean Reno a soi-disant une popularité monstrueuse au Japon, et on l'a jamais vu dans un film asiatique.
Mais la concurrence n'était pas la même, on était loin de la situation actuelle où toutes les semaines un "gros film" US est à l'affiche.DPG a écrit :Et pour la petite histoire, "Le passage" n'est pas du tout un bide, il a fait 2 millions d'entrées en salles en France. "Dancing machine" lui par contre, n'a fait que 600 000 entrées, ce qui est un echec, mais pas un bide du niveau d'un "Le jour et la nuit" ou certains des derniers Delon et Bebel, qui n'atteignirent meme pas les 100 000 entrées France !![]()
En mm tps, pour ces deux là, les producteurs peuvent encore leur pardonner les bides de fin de carrière, car pendant plus de 20 ans, ils attiraient uniquement sur leur noms, et un Delon 70's par ex, meme le plus pourri et qui marchait le moins, faisait bien 1M ou 1.5M entrées. Pour Bebel, c t meme le double comme ordre de grandeur. [/list]