les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Hé, c'est pas ma quote, ça, c'est LMD qui prétend que Réno est drôle ! :D
C'est corrigé ! :wink:
DPG

Message par DPG »

Pourquoi LMD ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jean Reno est très bankable, c'est surtout un des rares acteurs banquables :lol: à l'étranger, à cause de "Léon". Bruel non, mais il y a d'autres acteurs considérés comme rentables, on peut faire des films sur leurs têtes : Dujardin, Charlotte Gainsbourg, etc...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui, ils sont bankables, mais ça n'assure en rien les producteurs d'un succès. Si on regarde tous les films français à bide qu'on a cité, on retrouve des Vincent Cassel et des Clovis Cornillac. En fait, j'ai presque envie de dire qu'on trouve rarement que des inconnus ou des petites stars dans les bides français...

Et DANCING MACHINE, on l'a cité au fait ? Et LE PASSAGE ?

PS : c'était DPG, pas LMD. Je confonds les 3 lettres.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Delon et Bébel ont cessé d'être rentable au milieu des années 80. Ca a été avec la crise du cinéma français, ça s'est effondré très vite, avant de repartir, disons, au milieu des années 90.

Quant au succès, il n'est jamais garanti, bien sur. mais il faut voir qu'il y a certains acteurs qui sont plus des phénomènes "médiatiques" : Cassel et sa copine, ils ne font pas des grands succès au cinéma. Ou rarement. On peut même dire qu'en France, Monica Belucci sur son seul nom n'a jamais attiré de spectateurs pour un film, jamais... Mais par contre, on en parle dans les médias, ça fait des couvertures de magazines, il y a de l'exposition... Alors, oui, il y a des films qui sont faits sur leurs noms. Alors que quelqu'un comme Jean-Paul Rouve marche fort en entrées, mais bon, si on le met dans Voici, je ne sais pas qui ça va intéresser... Il y a une distorsion de la perception de la popularité des films, des acteurs avec tous ces phénomènes...
rusty james

Message par rusty james »

On peut même dire qu'en France, Monica Belucci sur son seul nom n'a jamais attiré de spectateurs
Bien sûr que non évidemment !

...par contre pour son cul ou ses seins, certainement ! :D :oops: :arrow:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cassel, outre se copine bien guaulée, a quand même réussis à s'imposer dans le domaine des films de genre à la française de manière assez convaincante, et, je pense, mais ce n'est peut être qu'une impréssion, dans des films facilement exportable dans le monde comme Doberman, Les rivières poupres ou encore le Pacte des Loups.
D'ailleurs ça m'étonne que sa carrière internationale ne soit pas du niveau de celle de Jean Reno et que celui ci semble moins attirer le publique étranger.

Quoique, que ce soit Cassel ou Jean Reno, ces 2 là restent quand même cantoné à de petits roles lorsqu'ils jouent à l'étranger, bien loin de ceux auquels ils peuvent prétendre en France.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cassel à l'étranger, c'est de la légende urbaine... La seule fois où ou quelqu'un a voulu jouer sur son éventuelle réputation internationale, ça a fait des fours ("Blueberry", évidemment). Les rivières pourpres, c'est avec Reno, "Le pacte des loups" n'est pas vraiment vendu sur Cassel... Ces films ont marché à l'étrnger, mais certainement pas grâce à lui...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

The Brown Bunny a couté $10,000,000 !!! C'est une blague. Putain c'est cher la pipe.
trepanator

Message par trepanator »

Manolito a écrit :Cassel à l'étranger, c'est de la légende urbaine... La seule fois où ou quelqu'un a voulu jouer sur son éventuelle réputation internationale, ça a fait des fours ("Blueberry", évidemment). Les rivières pourpres, c'est avec Reno, "Le pacte des loups" n'est pas vraiment vendu sur Cassel... Ces films ont marché à l'étrnger, mais certainement pas grâce à lui...
y'a quand meme eu Derailed et Birthday Girl qui sans avoir été d'énormes succès on fait un score honorable. et puis il est dans le prochain Cronenberg ! 8)
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

D'un autre côté, Jean Reno a soi-disant une popularité monstrueuse au Japon, et on l'a jamais vu dans un film asiatique.
Gna !
DPG

Message par DPG »

Et pour la petite histoire, "Le passage" n'est pas du tout un bide, il a fait 2 millions d'entrées en salles en France. "Dancing machine" lui par contre, n'a fait que 600 000 entrées, ce qui est un echec, mais pas un bide du niveau d'un "Le jour et la nuit" ou certains des derniers Delon et Bebel, qui n'atteignirent meme pas les 100 000 entrées France ! :shock:

En mm tps, pour ces deux là, les producteurs peuvent encore leur pardonner les bides de fin de carrière, car pendant plus de 20 ans, ils attiraient uniquement sur leur noms, et un Delon 70's par ex, meme le plus pourri et qui marchait le moins, faisait bien 1M ou 1.5M entrées. Pour Bebel, c t meme le double comme ordre de grandeur. [/list]
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Lord Ruthven a écrit :D'un autre côté, Jean Reno a soi-disant une popularité monstrueuse au Japon, et on l'a jamais vu dans un film asiatique.
Mais il figure dans un jeu vidéo japonais, ONIMUSHA je crois. Et je crois que ce sont les Japonais qui ont financé la version longue de LEON. Et un clin d'oeil à LEON est fait dans plusieurs films japonais. Et il a aussi joué dans une pub japonaise.
Fatalis rex

DPG a écrit :Et pour la petite histoire, "Le passage" n'est pas du tout un bide, il a fait 2 millions d'entrées en salles en France. "Dancing machine" lui par contre, n'a fait que 600 000 entrées, ce qui est un echec, mais pas un bide du niveau d'un "Le jour et la nuit" ou certains des derniers Delon et Bebel, qui n'atteignirent meme pas les 100 000 entrées France ! :shock:

En mm tps, pour ces deux là, les producteurs peuvent encore leur pardonner les bides de fin de carrière, car pendant plus de 20 ans, ils attiraient uniquement sur leur noms, et un Delon 70's par ex, meme le plus pourri et qui marchait le moins, faisait bien 1M ou 1.5M entrées. Pour Bebel, c t meme le double comme ordre de grandeur. [/list]
Mais la concurrence n'était pas la même, on était loin de la situation actuelle où toutes les semaines un "gros film" US est à l'affiche.

C'est un peu comme Pierre Richard qui est une star en Russie : à cette époque, seules les comédies sans messages et sans positionnement politique étaient acceptées par le gouvernement soviet, d'où une omniprésence des Pierre Richard et des Louis de Funès dans les cinémas russes. Résultat : Pierre Richard ne peut pas se promener dans la rue dans les pays de l'est sans provoquer des émeutes :D
Modifié en dernier par Fatalis rex le mar. mai 22, 2007 7:18 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas de grios film US toutes les semaines, il y en a même de moins en moins. Ce qui profite au cinéma français qui peut occuper les périodes "creuses" (c-à-d ghors noel et été) laissées par le cinéma américain. En 1986, c'était le début de la dégringolae, c'était encore bien de faire 2 millions d'entrées... C'est surtout une autre époque parce qu'alors il y avait des Stars du cinéma français. Aujourd'hui, ça n'existe plus vraiment il me semble... Ou alors, leurs films donnent des résultats , très, très inégaux (Depardieu par exemple)..
Répondre