Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phant0m

Message par Phant0m »

Buralo66 a écrit :Elle fouette quand même cette fin, je reste persuadé qu'elle a été rajoutée après coup, peut-être pas par Aja ...
On s'en fout !!! t'arrêtes ton dvd avant et tu te fais ton viewer's cut edition
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Adam Sandler a écrit :j'aime car depuis le 6eme sens on a appris le mot twist .
Nawak. ca date de jean-marie Poiré quand il l'a fait encore à Moscou avec Clavier.

*soupir* :roll:
Tu n'as aucun humour :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Phant0m a écrit :On s'en fout !!! t'arrêtes ton dvd avant et tu te fais ton viewer's cut edition
Et la version sans Maîwenn "tête de poiscaille" le Besco, elle existe ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit :
Phant0m a écrit :On s'en fout !!! t'arrêtes ton dvd avant et tu te fais ton viewer's cut edition
:mrgreen: MDR-PTDR :mrgreen:

pour le peu qu'elle parle, tu peux déjà couper le son.Pour l'image, je te conseille un stage rapide de montage et un edit sauvage du métrage à des fins personnelles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rocky

Message par rocky »

J'ai adoré Haute Tension! :P

La mise en scène, les musiques, les acteurs (Cécile de France 8)) ), ... tout quoi (même le twist :wink: ).

Une tuerie! 8)
Phant0m

Message par Phant0m »

Buralo66 a écrit :
bien sur, tu sors ton atari 520 st (ou 1040 si tu es fortuné) et tu remplace sa gueule par celle de Hayden Christensen et tu auras le ultimate viewer's cut edition approved by G. Lucas himself
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Buralo66

Message par Buralo66 »

Phant0m a écrit :bien sur, tu sors ton atari 520 st (ou 1040 si tu es fortuné) et tu remplace sa gueule par celle de Hayden Christensen et tu auras le ultimate viewer's cut edition approved by G. Lucas himself
Je l'ai plus mon 520 ....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav tu te prends trop la tête. :D je peux comprendre sur certains films ... mais sur Haute Tension c'est quand même l'hallu :D :D :D Je suis sur qu'Aja s'en foutait du scénar. C'est juste un film sensoriel. Tu rentres dedans ou tu rentres pas. Si tu analyses tu gaches ton propre plaisir interne. T'es dans la tête d'une schizo (le "ca enregistre?" dit plus haut, puis le "j'ai faisun rêve super bizarre", le fait que la tuerie arrive après une masturbation etc ...). Donc tout peut arriver. C'est facile certes de dire ca mais quand tu le prends en peine tête comme moi à Sitges à 9h du mat je peux te dire que ta une gaule du tonnerre pendant la journée.

Pour Hitcher je voulais juste dire que des fins vu 100 foisje connais ca. De plus pour moi un twist c'est quand le fin du film est la plus importante. Quand tout amène vers cette fin. Là pas du tout. La fin on s'en fout un peu en fait.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit : Donc tout peut arriver. C'est facile certes de dire ca mais
Pirouette-euh - cacaouète-euh :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Kilécon :lol: :lol: :lol:
ennemi

Message par ennemi »

il me semblait avoir déjà posté....

bref très bon film, bien crade, avec qqs scène malsaines (notamment celle du tout début) avec une fin terrible
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
meltingman

Message par meltingman »

ennemi a écrit :il me semblait avoir déjà posté....

bref très bon film, bien crade, avec qqs scène malsaines (notamment celle du tout début) avec une fin terrible
Sans parler du milieu qui déchire !!! :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Art Core

Message par Art Core »

Allze j'apporte ma pierre à l'édifice et clairement ce film est une petite bombe. Aucun temps morts, gore à souhait, malsain et glauque. Et puis voir le corps en sang de Cécile de France à la fin iconisé comme pas possible c'est purement jouissif et viscéral. S'il y avait pas le twist elle aurait pû incarner une nouvelle Ripley, un grand héros féminin.

Quant au twist, certes il est tout pourri mais bon une fois que tu en fais abstraction tu surkiffes et c'est déjà pas mal...

Pour Superfly, y a une deuxième scène où ça marche pas, c'est quand Nahon se fait sucer par la tête coupée. Cette scène donc ne peut pas exister puisque Nahon n'existe pas...

Non grosse claque ce film, dommage qu'Aja se soit déjà barré aux States (enfin en même temps à sa place j'aurais fait pareil) réaliser un remake...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour Superfly, y a une deuxième scène où ça marche pas, c'est quand Nahon se fait sucer par la tête coupée. Cette scène donc ne peut pas exister puisque Nahon n'existe pas...
ben si nahon peut tuer des gens pouquoi il ne pourrait pas se faire sucer ?

En tout cas moi à chaque fois que je vois le film, Nahon existe :D

Mattez ce film sur un grand écran avec un pur son... ca déchire tout sur son passage. Si vous le regardez sur un petit écran alors je vous merde ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Marrant le superfly qui défend corps et âmes le twist tout moisie de HT et qui s'acharne à coté sur OldBoy, j'aime beaucoup :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre