Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alors MARTYRS, ça ta fait quoi ?

11 - Doutez !
4
4%
6 - Putain, la claque dans ma gueule , je m'en remets pas !
20
21%
5 - Pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça claque bien !
12
13%
4 - Quelques défauts mais la baffe est sincère !
11
11%
3 - Je ne sais pas pas quoi en penser.
16
17%
2 - Tout ça pour ça ? Pas de quoi fouetter un chat !
21
22%
1 - Zzzzzzzzzzzz
12
13%

Nombre total de votes : 96

ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par ZombiGirl »

Superfly a écrit :De toute façon c'est râpé, le film se fera descendre inévitablement. C'est comme cela avec les films d'horreur français.
Tu n'es pas allé voir sur Mad Movies, manifestement :D Il y a une vidéo "sortie de projo" franchement... édifiante :D Tout le monde adore ! Je vous mets juste l'eau à la bouche : "Argento est mort, vive Laugier !". Ah oui, quand même ! Alors je te rassure, MARTYRS a encore de beaux jours devant lui autant au niveau des critiques à venir que du public.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :De toute façon c'est râpé, le film se fera descendre inévitablement. C'est comme cela avec les films d'horreur français.
Pourquoi dire ça ? Les films d'horreur français ne font pas descendre ! :shock: ILS a eu très bonne presse, Saint-Ange a été plutôt bien reçu, Dead End a lui aussi bénéficié de chroniques sympas, Frontière(s) partage (j'ai beaucoup aimé pour ma part), Haute Tension globalement à plu (s'il on excepte sa fin) etc. Bref, je ne vois pas pourquoi tu balances un truc comme ça, gratuitement et sans aucun fondement. Ce ne sont que les mauvais films qui se font descendre, rien à voir avec la nationalité. Et là encore, c'est très suggestif puisque MARTYRS semble avoir ses fans.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ZombiGirl a écrit :
Tu n'es pas allé voir sur Mad Movies, manifestement :D Il y a une vidéo "sortie de projo" franchement... édifiante :D Tout le monde adore ! Je vous mets juste l'eau à la bouche : "Argento est mort, vive Laugier !". Ah oui, quand même ! Alors je te rassure, MARTYRS a encore de beaux jours devant lui autant au niveau des critiques à venir que du public.

Oui enfin, c'est des mecs du forum Mad, il faut relativiser, hein :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain 3 personnes sur une phrase ... la vache :D :D carton plein :D :D et dragonball, relis ton post merde :D :D
Fatalis rex

T'as du bol, Zombigirl d'un côté, moi de l'autre, et toi au milieu.
Fatalis rex

D'ailleurs, on dirait que le seul qui l'ait aimé ici, c'est Superfly (qui ne l'a pas vu, donc :D ).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Putain 3 personnes sur une phrase ... la vache :D :D carton plein :D :D et dragonball, relis ton post merde :D :D
Ben raison de plus pour répondre au lieu de botter en touche ! :mrgren:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Un des rédacteurs de mon site a été également à l'avant première et il a carrément adoré, a trouvé ça choquant, à souffert avec les personnages.

Apparemment, on est pris dans le film et on adore, on reste hérmétique et on aime pas. Comme pour tous les films quoi...

:wink:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Je répondrai à ceux qui remettraient en cause l’intégrité des chroniqueurs. Nous étions tous ravis, voire (pour certains) impatients, de découvrir la dernière œuvre de Pascal Laugier. La déception reste proportionnelle à nos attentes (peut-être conditionnées par le fameux buzz) mais ne justifie guère la mise en ligne de chroniques haineuses. J’estime que nous ne sommes pas tombés dans ce travers et proposons aux lecteurs des opinions argumentées:
- déterminer le postulat du métrage
- le replacer dans un contexte précis; soit synchronique (mes “collègues”) ou diachronique (moi)
- S’interroger sur la réaction des enthousiastes (qui ne sont pas méprisés puisque j’explique qu’ils ont été sensibles à une mise en scène “judicieuse” et “audacieuse”)
- S’interroger sur notre propre indifférence
- exposer les éventuelles retombées du métrage soit sur le cinéma de genre français, soit sur la carrière de l’artiste.
À ce propos, taxer de mauvaise foi une chronique encline à comparer le réalisateur à l’albatros de Baudelaire me paraît bien ridicule.
Personnellement, je crois au potentiel de Pascal Laugier, en son talent, mais souhaiterais (cela n’engage que moi) que son usage du genre serve une cause autre que celle de “l’Art pour l’Art” dans la mesure où contrairement aux Parnassiens, l’idéalisme implicitement revendiqué ici, ne vise aucune célébration du Beau atemporelle mais la sublime (pourquoi pas, Laugier à tout à fait le droit de “viser haut”) imperfection humaine.
Vous me direz ce que vous en pensez le 3 septembre :wink:
Fatalis rex

Je me permets un petit aparté : Mercredi, tu n'aurais pas écrit une thèse sur le thème : "Les nouvelles orientations du cinéma fantastique anglo-saxon. Retour sur une «crise de la représentation» " ?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Fatalis rex a écrit :Je me permets un petit aparté : Mercredi, tu n'aurais pas écrit une thèse sur le thème : "Les nouvelles orientations du cinéma fantastique anglo-saxon. Retour sur une «crise de la représentation» " ?
Les "vieux dossiers" :shock: :shock: Tu évoques un obscur article qui a en effet été publié voilà quelques années.
Aussi étrange que soit cet aparté, je rebondirais dessus en précisant que contrairement à ce que la rumeur stipule, le film de Laugier ne porte pas tant sur la représentation de la violence au sein du septième art que sur celui de la Douleur, thème déjà plus intéressant.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

DPG a écrit :
ZombiGirl a écrit :Un film qui manque d'histoire, de structure, de fil conducteur, de situations crédibles et de personnages attachants ne peut être considéré comme réussi. Et je ne l'invente pas, je constate.
Ben si tu l'inventes, vu que perso, j'apprécie des tas de films qui n'ont pas forcement ces elements, et je pense pas être le seul...
Je trouve effectivement que Zombigirl tu y vas un peu fort parce que je suis sûr de trouver un jour (je ne vais pas relire tous tes threads :-)) pas mal de films que tu aimes et qui comportent exactement les éléments que tu conspues ici. Comme le fait qu'il ne se passe RIEN comme tu dis. Rien ne veut pas dire qu'un film est mauvais. :wink:
Fatalis rex

mercredi a écrit :
Fatalis rex a écrit :Je me permets un petit aparté : Mercredi, tu n'aurais pas écrit une thèse sur le thème : "Les nouvelles orientations du cinéma fantastique anglo-saxon. Retour sur une «crise de la représentation» " ?
Les "vieux dossiers" :shock: :shock: Tu évoques un obscur article qui a en effet été publié voilà quelques années.
Aussi étrange que soit cet aparté, je rebondirais dessus en précisant que contrairement à ce que la rumeur stipule, le film de Laugier ne porte pas tant sur la représentation de la violence au sein du septième art que sur celui de la Douleur, thème déjà plus intéressant.

Heu c'était pas une attaque, hein :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un petit mot en passant, parce qu'en me relisant, peut être que mes propos pouvaient porter à confusion.
Je n'ai jamais remis en cause l'intégrité du travail de Devil, de ses magnifiques rédacteurs et rédactrices (que je préfère vu qu'elles piquent moins). J'ai juste dis que MadXav était peut être aller voir le film avec un apriori qu'il a démenti. Il ne s'agissait que de cette critique et pas des autres... sinon je remettrais en cause sa magnifique critique de Hard un film sorti chez Le Chat qui Fume (http://www.lechatquifume) une société vraiment sympa qui aime tout le monde...

Bon maintenant question conne... à ceux qui ont vu le film. Méritait il une interdiction aux moins de 18ans. Ce n'est pas pour relancer le débat sur ce point mais juste pour savoir si les mecs avaient mal digéré leurs beignets. :-D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superfly a écrit :Bon maintenant question conne... à ceux qui ont vu le film. Méritait il une interdiction aux moins de 18ans.
Il n'y a pas de question conne, on va dire qu'elle est légitime ici ;) Ne rouvrons pas le débat pour autant.
Pour ma part, oui, sans hésiter.
Répondre