Planète Terreur (2007) Robert Rodriguez
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ah, un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps.
Lorsque El Wray et Cherry Darling ont un accident de voiture au début, la voiture de El Wray a un treuil derrière et comme la voiture fait des tonneaux, le treuil devrait être complétement bousillé.
Hors, quand on revoit sa voiture devant l'hopital, le treuil est en parfait état.
Quelqu'un d'autre a relevé cette coquille ?
Lorsque El Wray et Cherry Darling ont un accident de voiture au début, la voiture de El Wray a un treuil derrière et comme la voiture fait des tonneaux, le treuil devrait être complétement bousillé.
Hors, quand on revoit sa voiture devant l'hopital, le treuil est en parfait état.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à noter ce genre de détails dans un film pareil !steph horror fan a écrit :Ah, un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps.

Perso, je me suis quand même demandé comment El Wray avait fait pour remettre son camion à l'endroit !

Sinon, j'ai quand même noté que lorsqu'il va chercher Cherry dans l'hopital, il prend soin de mettre des gants pour se protéger des zombies, et qu'a la séquence d'après, il les a déjà retiré !

-
Idem !!!Perso, je me suis quand même demandé comment El Wray avait fait pour remettre son camion à l'endroit !

C'est clair qu'on s'en fout royalement en fait, mais bon, c'est un petit détail qu'on note quand même, mais qui ne gâche en rien le plaisir procuré.
C'est peut-être même un hommage à tous ses films où une voiture accidentée ne l'est plus dans le plan suivant...

-
Enfin vu après tout le monde et j'en ressors conquis !
Après la semi-deception du Tarantino, j'ai vraiment eu ce que j'etais venu voir, et même plus. Un film généreux, décomplexé, gore, drole, sexy, vraiment un régal de spectateur et parfaitement ds l'esprit VHS 80's que j'esperais ! Pour faire simple, j'avais pas vu un mix horreur comédie aussi fun et jouissif depuis "Le retour des morts-vivants" ! Alors OK il y a qques longueurs ici ou là, des passages auxquels on peut ne pas accrocher (perso l'apparition de Tarantino m'a saoulé de bout en bout par exemple...) mais vraiment, ces quelques petits défauts au milieu de tant de bonheur, je pardonne aisément.

Après la semi-deception du Tarantino, j'ai vraiment eu ce que j'etais venu voir, et même plus. Un film généreux, décomplexé, gore, drole, sexy, vraiment un régal de spectateur et parfaitement ds l'esprit VHS 80's que j'esperais ! Pour faire simple, j'avais pas vu un mix horreur comédie aussi fun et jouissif depuis "Le retour des morts-vivants" ! Alors OK il y a qques longueurs ici ou là, des passages auxquels on peut ne pas accrocher (perso l'apparition de Tarantino m'a saoulé de bout en bout par exemple...) mais vraiment, ces quelques petits défauts au milieu de tant de bonheur, je pardonne aisément.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Vu après tout le monde au Max Linder. Et bien, c'est fun, adroitement réalisé... Le genre de trucs très 80's que j'adorais et que visiblement j'aime toujours beaucoup. Aucune comparaison avec le somnifère de Tarantino qui se contentait d'une belle réalisation. Deux mois après l'avoir vu, il ne me reste rien de son heure et demie de dialogues insipides!
Vu et bien j'ai trouvé ça moyen sans plus. Pour moi le gros problême vient du premier tiers avec l'intro des personnages. C'est beaucoup trop long, on a droit à une compilation peu interessante de la vie de chacun avant d'arriver au coeur du sujet. Alors oui, aprés ça défourraille bien, même si el Rey n'est pas dés plus charismatique, c'est gentiment gore latexeux et le dernier quart d'heure en forme d'apothéose est vraiment trés réussi. Donc bon, globalement pas mal, même si j'en espérai bien plus.
Je me suis dit la même chose !!! J'ai couru acheter la BO elle est excellente ! Le film est mieux que boulevard de la mort, mais ça garde un coté "j'en mets plein le bord pendant la durée du film". Donc, top délire ça oui mais pas assez maitrîsé à mon goût. Quand à la sincérité du coté grindhouse les gars, fallait pas rêver non plussteph horror fan a écrit : Et effectivement, certains titres rappellent les ziks de John Carpenter !

-
Bon, apparement je me suis trompé. La VF quebecoise ets présente sur le dvd quebecois mais su rle dvd américain, la true VF a été retiré au profit d'une piste son espagnole. Il reste les sous titres français! (mal traduit par contre)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Vu le "extentend and unrated" en zone 1. Je ne sais pas si c’est la version sortie dans les salles françaises ne l’ayant pas vue. Ca gicle, ça charcle, ça pisse du pus, ça explose, ça tranche, ça décapite, ça écrase, ça suinte de partout... Du FUNà l’état brut, c’est rare et ça fait plaisir.
Rodriguez se permet tous les délires possibles pour cet hommage à L’avion de l’apocalypse, Zombi 3 et autres joyeusetés bis. Et puis quelle jouissance de revoir Tom Savini dans un rôle comme celui-ci (à qui il réserve une fin mémorable). Un seul petit reproche un peu trop de scènes purement comiques comme le dévoilement de la recette par Jeff Fahey pendant une scène d’agonie… J’aurais préféré que le second degré vienne plus souvent du sérieux des personnages face à des situations absurdes et de la "dramatisation" des évènements dans ce cadre ultra exagéré et référentiel.
A part ça c’est carrément surprenant de retrouver presque la même scène de l’hélicoptère de 28 days later, d’autant plus dans deux films de "zombies" diamétralement opposés dans leur approche, sortis quasiment au même moment. Difficile de croire à une coincidence !
Sur le zone 1 on a droit à Machete au début mais pas de trace de Women of the SS ni de Thanksgiving après le générique (alors qu'il y a quand même une petite surprise). Peut-être dans les bonus pas encore regardés.
Rodriguez se permet tous les délires possibles pour cet hommage à L’avion de l’apocalypse, Zombi 3 et autres joyeusetés bis. Et puis quelle jouissance de revoir Tom Savini dans un rôle comme celui-ci (à qui il réserve une fin mémorable). Un seul petit reproche un peu trop de scènes purement comiques comme le dévoilement de la recette par Jeff Fahey pendant une scène d’agonie… J’aurais préféré que le second degré vienne plus souvent du sérieux des personnages face à des situations absurdes et de la "dramatisation" des évènements dans ce cadre ultra exagéré et référentiel.
A part ça c’est carrément surprenant de retrouver presque la même scène de l’hélicoptère de 28 days later, d’autant plus dans deux films de "zombies" diamétralement opposés dans leur approche, sortis quasiment au même moment. Difficile de croire à une coincidence !
Sur le zone 1 on a droit à Machete au début mais pas de trace de Women of the SS ni de Thanksgiving après le générique (alors qu'il y a quand même une petite surprise). Peut-être dans les bonus pas encore regardés.
Man-eater