Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Message par Mercador »

Il y en avait pas mal lorsque le teaser est apparu sur le net, mais les espoirs de voir une évocation filmique des Grands Anciens se sont envolés peu à peu.
Plisken

Message par Plisken »

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

arf les liens du teaser et ba sont morts
vu je pense le teaser une fois au cinoche
@ suivre
meltingman

Message par meltingman »

Lord Taki a écrit :arf les liens du teaser et ba sont morts
vu je pense le teaser une fois au cinoche
@ suivre
Mais non rien n'est mort...

http://www.apple.com/trailers/paramount/cloverfield/

C'est quoi ce film ? Ca a l'air pas mal ! Godzilla 2 ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je n'arrive toujours pas à associer le titre mignon et bucolique de "Champs de trèfles" (clover = trèfle) avec un film de méga monstre qui pète les plombs à New York :? A moins que ce ne soit un mot de code de L'armée pour désigner une Expérience Ayant Horriblement Foiré ?

N'empêche que "Oh my God, it's huge ! It's alive !", ça donne bien envie :lol: :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cloverfield serait un nom pour désigner Central Park.
"Fuck The World", Rambo
Melvin

Message par Melvin »

Dernier trailer tout net 8)
http://www.cloverfieldmovie.com/
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

l'image est meilleure, mais je ne vois pas ce que ça apporte de plus.
meltingman

Message par meltingman »

Melvin a écrit :Dernier trailer tout net 8)
http://www.cloverfieldmovie.com/
J'ai posté le lien avec le trailer et le teaser trois posts plus haut :D :D

Maintenant on en est aux spots TV. Il y en a 3.

Bon j'espère que Arioch me pardonnera ce que je vais faire.

Pour ceux qui veulent suivre le marketing viral autour du film, les délires comme les vérités. Ceux qui veulent avoir un background sur la mythologie du film avant de le voir...

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic. ... &sk=t&sd=a

22 pages qui ont commencé en juillet 2007. Donc forcemment au début c'est de la spéculation pure, ça devient du fantasme, du délire cryptique, les fausses pistes, les affiches de fans, les fausses photos, les fayux sites, pour arriver à des faits. Aucun spoiler (Abrams ne laisse filtrer que le strict minimum) et tout ce qui est dit doit etre dit. Le film ne developpera sans doute pas ces aspects et sera un film en soi, mais ceux qui auront tout ce background risque d'apprécier d'autant plus.

A vous les studios !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
ZeitGeist

Re: Cloverfield - JJ Abrams (2008)

Message par ZeitGeist »

Ca sort aujourd'hui aux US...
Forestranger

Message par Forestranger »

j'en sors, 8$ à la poubelle et j'avais pas penser à ammener des tylenols donc le mal de tête est incroyable, surement le flop de l'année.

c'est la dernière fois que je me fie à une bande-annonce...

Spoiler

le monstre c'est un genre de dinosaure géant qui expulse des sortes d'araignée tueuse...

Spoiler End
meltingman

Message par meltingman »

Forestranger a écrit :surement le flop de l'année.
C'est bien parti pour... :mrgreen:

With still a day to go in the four-day Martin Luther King, Jr. holiday weekend, Paramount's Cloverfield has already broken two January records. Earning an estimated $41 million from Friday to Sunday in 3,411 theaters, the J.J. Abrams-produced monster movie has surpassed the previous all-time 3-day January weekend record held by "Star Wars: Special Edition" ($35.9 million in 1997). With the $41 million, the movie also has passed up in three days the previous four-day Martin Luther King, Jr. weekend record set by Black Hawk Down ($33.6 million) in 2002. Cloverfield was made for just $25 million.
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=41101 (January 20, 2008. On aura les chiffres définitifs de ces quatre jours de week end Martin Luther King, Jr. dès mardi soir)

Beauty and the beast made the heart of winter look more like summer at the weekend box office as Paramount's "Cloverfield" delivered a monstrous debut of $41 million -- the best January opening ever (...) Playing in 3,411 theaters and produced for only $25 million, the pic was produced by J.J. Abrams. It is the studio's 10th best opening on the books.
http://www.variety.com/article/VR111797 ... id=13&cs=1 (chiffres toujours au 20 janvier 2008)

Forestranger a écrit :Spoiler
le monstre c'est un genre de dinosaure géant qui expulse des sortes d'araignée tueuse...
Spoiler End
Euhh.... un dinosaure????? :shock:

Tu ne confonds pas avec Godzilla ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film s'effondre completement dès le deuxieme week end. -70% de recettes. le bouche a oreilles ne fonctionne pas du tout et les exploitants s'accordent a dire que les fans acquis etaient là la premiere semaine mais que le film n'a pas su rassembler au dela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Forestranger

Message par Forestranger »

cela explique tout, moi je dirais plutôt que 44 millions de "pigeon" comme moi sont allez par curiosité et ont détesté tandis qu'il y a quand bien même qqs millions de jeunes qui ont du aimé ce "film"... cela me rassure :P
Haribo

Message par Haribo »

Une tuerie immerssive qui ne se perds jamais en explications (pas comme REC), et capitalise sur sa situation d'urgence. Résultat : des morceaux de bravoure en pagaille, une tension qui ne se relache jamais, un spectacle vraiment généreux.
Dès le départ j'ai su que j'allais aimer en fait... les premiers plans dans l'appartement titillent l'aspect excitatoire, ca marche déjà.. le traitement "réaliste" fait déjà de l'effet... c'est comme si on suivait les pompiers monter dans le WTC le 11/09 avec une caméra embarquée, avec ce p'tit côté voyeur qui fait un effet boeuf une fois téléscopé avec le film de monstre.
Une grosse jubilation virtuose !!!
Répondre