Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Allan Theo

Message par Allan Theo »

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Un truc que je comprend pas, les blu ray import ne marche pas du tout sur une ps3 européenne ???

Y a pas une histoire que seul les BD Fox sont zoné ???

Genre si je veux me prendre Black Book en import je suis baisé ?

Sur un autre forum je vois qu'il est annoncé comme ZA, ca veut bien dire Zone All ???
PLEASE HELP ME !!!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

No problemo pour Black book, ce sont effectivement surtout les fox qui sont zonés, comme le coffret die hard :evil:
d'autant qu'il y a bien des sous-titres fr et que le disque est réputé pour être de haute volée !:
http://bluray.highdefdigest.com/985/blackbook.html

voilà LE lien (bien utile) ! :

http://bluray.liesinc.net/#brus

:wink:

PS: tu vas te faire engueuler par Xav ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :PS: tu vas te faire engueuler par Xav ! :D
Porque ?
Sinon merci pour le lien.
Y avait pas un lien pour avoir deux BD au prix d'un sur un site import ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

amazon.com c'était un acheté un gratuit mais l'offre est fini :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZA, a priori, c'est plutot Zone A. Puisque maintenant, c'est Zone A, B et C.
Reste que BLACK BOOK, je l'ai vu sur une PS3 et ca passe sans probleme. Le film est sous titre et les supplements sont aussi sous titre mais seulement en anglais (ce qui inclut le commentaire audio de Verhoeven). Je crois que j'en avais deja parle quelque part ici de ce disque mais je sais plus ou.

Seul Warner semble se refuser a zoner ses disques. Car il y a des disques zonés chez Sony, Disney ou Fox. Cela reste du cas par cas et la Fox semble etre celui qui verouille le plus ses films. Alors, faites attention car MGM est distribue par Fox et donc cela sous entend que, au cas par cas, les disques MGM sont zonés. C'est le cas par exemple de ROBOCOP, je crois. Alors que TERMINATOR, lui, ne semble pas etre zoné.
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Finalement c'était mieux le DVD. Au moins, on savait ce qui était zoné ou pas... :D (mais pourquoi je parle au passé, moi... :D)
Mister Zob

Message par Mister Zob »

arioch a écrit :Seul Warner semble se refuser a zoner ses disques. Car il y a des disques zonés chez Sony, Disney ou Fox. Cela reste du cas par cas et la Fox semble etre celui qui verouille le plus ses films. Alors, faites attention car MGM est distribue par Fox et donc cela sous entend que, au cas par cas, les disques MGM sont zonés. C'est le cas par exemple de ROBOCOP, je crois. Alors que TERMINATOR, lui, ne semble pas etre zoné.
En fait TERMINATOR est sorti durant la courte période où c'est Sony qui distribuait MGM. Mais depuis décembre 2006 environ, c'est Fox qui a pris le relais et tous les MGM (comme tous les Fox) US sont bien zA.
rusty james

L'écart se creuse également aux States, durant Thinks giving il se serait vendu 72,6% de blu ray contre 27,4% de disc HD DVD.
La tendance de 2 blu ray pour 1 hd dvd serait passer là-bas à 2,5 blu ray pour 1 HD DVD.

http://www.tvpredictions.com/bluwin112907.htm

Sinon le hd vmd vient de lancer ses platines sur le marché américain et aurait reçu déjà 10.000 commandes...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Sinon le hd vmd vient de lancer ses platines sur le marché américain et aurait reçu déjà 10.000 commandes...
Cool, c'etait deja le bordel, ça ne pouvait pas mieux tomber ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, je suis désolé mais je vais parler d'un truc qu'est pas hors sujet...

Donc j'ai testé :
- Full Metal Jacket nouvelle édition ricaine. Image magnifique. Impression de redécouvrir le film dans ces conditions. Y'a encore qqes défauts mais franchement, c'est incroyable. Côté son, c'est beaucoup moins spectaculaire bien sûr mais VO et VF sont très claires et délivrent un son de qualité et d'une grande précision comme c'est le cas par exemple sur Impitoyable ou Mad Max 2.
- Bleu d'enfer. Bon, le film vaut ce qu'il vaut mais techniquement, c'est à tomber. Les scènes aquatiques sont magnifique et l'eau est d'une pureté à laquelle le DVD ne nous avait pas habitué... Jessica Alba sous l'eau, c'est de la démo HD de luxe. Vraiment. Côté son, y'a rien à dire. Ca défouraille bien mais c'est pas non plus un disque référence puisque le film ne s'y prète pas vraiment (contrairement à un Black Hawk Down par exemple...).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

De mon côté, ca fait deux jours, que je regarde un bout de FURTIF avant de dormir. Rob Cohen, c'est ma berceuse ! Et, ca doit etre la fatigue puisque le disque a mauvaise reputation et je n'ai pas encore reussi a detecter pourquoi ! Neanmoins, je me met a somnoler rapidement, ceci explique peut etre cela. Le film est encore plus con que la première fois, c'est assez exceptionnel ! Jessica est belle, les autres acteurs ont des roles debiles, du vrai cinéma ! Ma prochaine berceuse, ce sera XXX et c'est quand meme mieux (Enfin ? On remonte).
En supplément, incontournable, y'a Rob Cohen qui presente le Blu-ray. Et ca donne ça...
-Bonjour, je suis Rob Cohen et vous allez voir FURTIF en DVD et Blu-ray avec un cafouillage sur le terme de Blu-ray, Rob, y connaissait pas bien encore. Et ensute ? Ben, apres cette mirifique poignée de secondes, on a des images d'un ecureil, de fleurs, d'un porte-avion a quai (manifestement visité par des touristes) de vue sur la ville avec deux ou trois morceaux de FURTIF balancé là on ne sait trop pourquoi. C'est le meilleur supplément que j'ai vu de ma vie ! Cela dit, parmi les images d'ecureils et de fleurs, il y a des images d'ensemble (une rue, un immeuble...) et par moment on a vraiment l'impression de regarder non pas un ecran mais une fenetre. C'est un peu genre comme si au travers de l'ecran, on voyait ce qui se passait en bas de chez soit. Au moins, Rob, y m'aura donné ça !
A priori, il me faudra encore deux jours au moins pour terminer la vision du film. Il faut dire que c'est touffu !
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

en attendant, il faudrait peut-etre penser a regarder des bons films :D
il n'y en a pas 50000, mais il y a quand même spartacus ! il vaut quoi, hein, spartacus ? parceque nous dire "oh la la, american pie l'image est a tomber par terre", on s'en fout un peu :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :il n'y en a pas 50000, mais il y a quand même spartacus ! il vaut quoi, hein, spartacus ? parceque nous dire "oh la la, american pie l'image est a tomber par terre", on s'en fout un peu :D
Moi, je veux bien te repondre sur Spartacus mais pas en Blu-ray ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bon bein en parlant de bon film hier j'ai matté Crazy kung-fu, image à couper le souffle, un grand bonheur en HD !
J'ai trouvé la bande son tout simplement parfaite ! Elle n'en fait pas trop, juste qui faut, moi çà me convient très bien comme çà finalement.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Bon bein en parlant de bon film hier j'ai matté Crazy kung-fu, image à couper le souffle, un grand bonheur en HD !
qu'est- ce que ça va etre quand tu aura changé ton contraste, changé ton cable s-video et acheté un écran full hd :D
Moi, je veux bien te repondre sur Spartacus mais pas en Blu-ray ! Hinhin !
en hd dvd ça me conviendra encore mieux :D
Verrouillé