Re-vu en loc' ce zode type "Wolverine: chapitre 0" dont je me rappellais de l'avoir vu a la tele nipponne et de ne me rappeller que le final et pourtant--j'ai bien aime. Bizarre.
Bon, c'est plus une serie B de luxe tendance "exploitation", qui brasse un peu de tout: commando (de mutants), traque (de mutants), manipulation (de mutants), trahison et double-revirement (tous deux de mutants). Bref, on est dans le bis pur et dur, mais sauce mutante

.
A vrai dire, en cherchant, j'ai eu du mal a croire que le film avait coute 150 briques US (j'avais la somme de 50 Mio USD en tete) et, a vrai dire, a l'ecran on ne voit pas du tout tout cet argent.
Certains SFX ont pris de la bouteille (c'est moins pire que que le premier X-Men), mais quand meme. Peut-etre une question de "baclage" pour tenir les dates de sorties? Les SFX varient dans le film, malheurement les CGs des griffes de Wolverine desquelles ont n'est guere avare sont franchement "cheap".
Toujours dans les elements qui ne fonctionnent pas trop, certains combat homme-a-homme (ou mutant-a-mutant) sont malheureusement illisibles. Dommage.
L'histoire quant a elle, bouffe a tous les rateliers et on dirait presque un mix de tout ce qui marchait dans les (video-clubs des) annes '80s. Bizarre?
Comme le melange est plus ou moins total, on n'est pas toujours guere convaincu des pourquoi et des comments de ce qui ressemble par moment a un "arc" de la serie Santa Barbara, mais avec des mutants, de l'action et de la violence.
XMO:W c'est moins un blockbuster (malgre le budget) qu'une serie B qui sort en ete et devient un "sleeper" qu'autre chose.
Jackman livre la marchandise, ses compagnons de route suivent tant bien que mal, on ne se pos pas trop de question quant a qui, quoi, comment, ou, pourquoi--et c'est mieux ainsi.
Malgre tout ca (en fait, malgre ses "defauts"), bibi a bien aime. Bon, faut dire que les 2 persos que bibi prefere dans la franchise de la Fox sont Xavier et Wolverine, d'ou: avis biaise.
X-Men Origins: Wolverine: 4.0 / 5 (c'est un peu n'importe quoi--meme un peu beaucoup par moment

, ca sera surement oublie en majeure partie a nouveau, mais ca reste pourtant un plaisir a regarder comme "divertissement" qui ne p.te pas plus haut que son c.l, ce qui est deja pas mal de nos jours.

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.