X-Men origins : Wolverine (2009) de Gavin Hood

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Wolverine (2009) de Gavin Hood

Message par comte vonkrolock »

Corvis a écrit :Heuuuu, il est acteur dans Kickboxer 5 hein, pas réal ^^
Oupps :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Message par rusty james »

Outch ? Outch ! Comme le note bien Dragonball les personnages manquent complètement d'épaisseur ! C'est le défaut numéro un. Tout ce qui fait le charme de serval dans la BD c'est ce tempérament colérique et rebelle, et Singer l'avait bien compris. Ici il est complètement évacué. Pourquoi ? La discorde avec le frangin dans le même genre ne vaut pas tripette Et comme en plus l'histoire générale est inintéressante au possible, on apprend juste rien (ah oui si super on sait d'où vient sa veste :roll: ) justement sur ces origines, c'est super laborieux. Les scènes d'action ne m'ont en plus pas plus marqué que ça (beaucoup de numérique bien voyant), heureusement que le son du blu ray déménage pour compenser un peu. Constat bien consternant ou presque pour un des personnages de Comics les plus attachant... McG dans un genre proche (film popcorn basique) avec son Terminator 4 avait réussi à sortir un truc bien démonstratif, amusant et agréable. On est loin du compte ici. Quand je pense qu'à côté de ça il y a des gens pour cracher sur Superman return §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le BD anglais, de très bonne facture (le son est tip top!). Les qualités et les défauts que j'y ai vu il y a trois ans sont globalement les mêmes, et je ne me suis pas ennuyé à la nouvelle vision. les sSFX sont toujours aussi laids, quand même (l'hélicoptère avec Zero, quelle horreur! et ce plan de fin ascensionnel, berk!).je me suis également rendu compte a quel point que je me souvenais aussi peu du film... Certaines scènes m'étaient sorties de la tête :shock: ce qui renforce mon sentiment que Wolverine reste un divertissement adéquat mais terriblement générique -hormis la plastique impeccable de Hugh Jackman-.
Ca n'est pas aussi prononcé comme engagement narratif que les Xmen 1 et 2 (le 3 est tout caca, faut quand même bien le répéter) et avec des personnages qui ont de la chair, qui existent vraiment. Ici, c'est quand même très loin d'être le cas. Mais l'action se tient, le scénario tient la route sur 100 minutes (je mets les 7 mn de générique final hors course) même si comme pointé par beaucoup, les enjeux ne sont pas très visibles le long du film.

Une chose notable que je ne savais pas, ils ont changé la fin par rapport au film
Spoiler : :
j'étais resté sur l'image de Wolverine dans un bar au japon
alors que sur le BD
Spoiler : :
Deadpool revient faire guiliguili à sa tete tranchée et fait "chuuuuuut" avec sa pituite bouche
euh... ça annonce peut être la suite et un changement de direction initiale, mais c'est parfaitement ridicule §£ )8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: X-Men origins : Wolverine (2009) de Gavin Hood

Message par bluesoul »

Re-vu en loc' ce zode type "Wolverine: chapitre 0" dont je me rappellais de l'avoir vu a la tele nipponne et de ne me rappeller que le final et pourtant--j'ai bien aime. Bizarre.

Bon, c'est plus une serie B de luxe tendance "exploitation", qui brasse un peu de tout: commando (de mutants), traque (de mutants), manipulation (de mutants), trahison et double-revirement (tous deux de mutants). Bref, on est dans le bis pur et dur, mais sauce mutante :D .

A vrai dire, en cherchant, j'ai eu du mal a croire que le film avait coute 150 briques US (j'avais la somme de 50 Mio USD en tete) et, a vrai dire, a l'ecran on ne voit pas du tout tout cet argent.

Certains SFX ont pris de la bouteille (c'est moins pire que que le premier X-Men), mais quand meme. Peut-etre une question de "baclage" pour tenir les dates de sorties? Les SFX varient dans le film, malheurement les CGs des griffes de Wolverine desquelles ont n'est guere avare sont franchement "cheap".

Toujours dans les elements qui ne fonctionnent pas trop, certains combat homme-a-homme (ou mutant-a-mutant) sont malheureusement illisibles. Dommage. :(

L'histoire quant a elle, bouffe a tous les rateliers et on dirait presque un mix de tout ce qui marchait dans les (video-clubs des) annes '80s. Bizarre?

Comme le melange est plus ou moins total, on n'est pas toujours guere convaincu des pourquoi et des comments de ce qui ressemble par moment a un "arc" de la serie Santa Barbara, mais avec des mutants, de l'action et de la violence. :lol:

XMO:W c'est moins un blockbuster (malgre le budget) qu'une serie B qui sort en ete et devient un "sleeper" qu'autre chose.

Jackman livre la marchandise, ses compagnons de route suivent tant bien que mal, on ne se pos pas trop de question quant a qui, quoi, comment, ou, pourquoi--et c'est mieux ainsi.

Malgre tout ca (en fait, malgre ses "defauts"), bibi a bien aime. Bon, faut dire que les 2 persos que bibi prefere dans la franchise de la Fox sont Xavier et Wolverine, d'ou: avis biaise.

X-Men Origins: Wolverine: 4.0 / 5 (c'est un peu n'importe quoi--meme un peu beaucoup par moment :D , ca sera surement oublie en majeure partie a nouveau, mais ca reste pourtant un plaisir a regarder comme "divertissement" qui ne p.te pas plus haut que son c.l, ce qui est deja pas mal de nos jours. :wink: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Re: X-Men origins : Wolverine (2009) de Gavin Hood

Message par Manolito »

Alors je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle, où il m'a fait médiocre impression, et je le redécouvre aujourd'hui de manière plutôt agréable !

Certes, les scènes d'action sont souvent mal fichus, entre cascades et poses ringardes, trucages numériques parfois catastrophiques, bullet time démoralisants...

Mais j'ai bien aimé cette ambiance de commando de mutants, avec ses personnages plus durs que les X Men, son détournement de Deadpool et d'autres personnages des X Men mis à une sauce différente, plus dure, plus amère. Tout n'est pas réussi, on sent que Gavin Hood tout frais débarqué d'Afrique du Sud était dépassé par cette grosse machine hollywoodienne, mais bon, l'esprit et l'ambiance sont sympathiques, une introduction limitée, mais au fond pas désagréable à la trilogie Wolverine.

Revu sur le bluray fox français, nickel malgré son grand âge ! :-D
Répondre