Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

Re: Tron Legacy (2010) - Joseph Kosinski

Message par kill bill »

Salut la cie, ça faisait un bail ! :-D
Vu hier soir ce Tron Legacy. J'avoue n'avoir aucun souvenir du précédent opus, j'ai du le voir y'a 20 ans et je me souviens juste m'être un peu fait chier. Mais ce Tron Legacy donne surtout envie de revoir l'original en fait.

Effets visuels top, scénar très moyen, interprétation du héros pas terrible (il a pas de charisme et en plus on l'a affublé de punchlines sorties d'un autre temps), mais c'est vrai que ça se suit sans trop d'ennui, notamment grace à la DA et à la musique de Daft Punk.
Par contre, c'est le genre de séance qui réconcilie avec l'expérience cinématographique : je l'ai vu hier au Sqy Ouest de St-Quentin, en numérique 3D (VF, présence de mon fils oblige), et alors je sais pas pour vous, mais là UGC avait ramené toutes les basses des autres salles rien que pour nous. C'était assez énorme.
Bon, et puis c'est moi qui suis largué ou maintenant on a le droit de repartir avec ses lunettes (hyper light d'ailleurs, ça aussi ça fait du bien !) ? Et on a le droit de s'en resservir pour une prochaine séance sans payer à nouveau pour ?

Biz à tous ! :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Lord Taki

Message par Lord Taki »

En 3D passive (lumière polarisée), tu achètes tes lunettes une fois et c'est bon.
Par contre tu paieras le supplément 3D comme d'habitude pour la séance (sauf si tu as une carte ilimitée, c'est à présent inclus dans l'abonnement).
kill bill

Message par kill bill »

Lord Taki a écrit :En 3D passive (lumière polarisée), tu achètes tes lunettes une fois et c'est bon.
Par contre tu paieras le supplément 3D comme d'habitude pour la séance (sauf si tu as une carte ilimitée, c'est à présent inclus dans l'abonnement).
Ah ok, j'étais passé a coté de ça...
Par contre, je sais pas s'il y a un topic sur le sujet, mais 3D passive et active, hormis la différence des lunettes, y'a-t-il une différence de qualité (de projection et de 3D) ?
Il y aurait aussi un sujet à faire (mais peut-être cela a-t-il déja été fait) sur les particularités des copies 3D. Par exemple hier, je me surprenais a relever mes lunettes dans les scènes 2D, et la copie est un poil plus granuleuse et "claire" que la normale il me semble. Je m'étais déja fait la réflexion durant la projection de Scrooge, film dont la copie m'avait semblé très très sombre en 3D...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La 3D passive est nettement plus sombre que la 3D active - qui est pourtant déjà trop sombre sur un grand écran. De la 3D passive sur un écran de plus de 15m, j'ai testé (au Kinépolis Forum de Nîmes, dans une salle labellisée THX) et c'est quand même assez affreux.

Mais il n'y a pas la fatigue du port des lunettes actives, qui sont quant à elles assez lourdes. Après le rendu de la 3D me paraît équivalent entre les deux.
Plisken

Message par Plisken »

J'AI ADORE !!!!!!!
Alors certes ce n'est pas aussi "visionnaire" que l'original mais que pied de retrouver Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, la salle d'arcade. J'avais 14 ans quand j'ai vu le film de Lisberger. J'avais eu un vrai choc visuel. Je suis retombé en adolescence.

Les nouveautés sont bien vues : d'abord la musique des Daft Punk. Hommage d'une époque et pourtant bien ancrée dans le présent. La BO est incroyable et participe pour beaucoup à l'ambiance. L'imagerie en met plein les mirettes... pas une seconde de répits. Les nouveaux engins sont magnifiques et les anciens sont modernisés mais toujours aussi reconnaissables. J'ai pas vu les fameux tanks... dommage.

Jeff Bridges est impérial (comme toujours je dirais). Olivia Wilde est magnifique, Bruce Boxleitner possède un charisme insoupçonné. Seul petit bémol, le personnage principal est un peu fade mais possède des qualités athlétiques adéquates.

Le scénario est relativement épuré mais possède suffisamment de qualités pour éviter la naïveté dont l'original est emprunt.

Disney a mis les grands moyens pour faire revivre une franchise qu'on croyait morte depuis 25 ans et que tout Geek rêvait secrètement de voir réapparaitre. Vœux exaucé et avec la manière. Merci Disney !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca, c'est la classe !!! TRON JEREMY ! :D
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Première vidéo de la série Tron Uprising

Algor

Message par Algor »

J'ai trouvé ça correct, mais sans plus. Ça va me prendre du temps pour avoir envie de le revoir, contrairement au Tron classique.
La faute d'abord à l'interprète principal, jeune veau moins expressif que le Jeff Bridges numérique. Les qualités athlétiques du gamin ne sauveront pas le peu de talent dans son jeu. De toutes façons, avec tous les trucages disponibles a-t-on encore besoin d'être en grande forme, surtout pour nous farcir l'écran de sauts et de pirouettes répétitives et sans imagination. Heureusement qu'il y a Olivia Wilde qui à chacune des ses présences nous fait oublié le héros au super répliques du genre: "Dites-moi que je rêve"! §£
Sinon, beaux décors, impressionnantes motos, belle bagnole et...jolis zavions à la fin dont le design semble pompé sur le dessin animé "Atlantis" de la même boîte Disney.
Donc, pas de prise de risque tout étant prévisible, et c'est dommage. Mes attentes étaient trop élevées vu tout le pognon qui était mis dans cette production. :roll:
Eden

Message par Eden »

Pour moi il y a UNE scène qui vaut la peine d'aller le voir au ciné en 3D, c'est celle des motos. 8))
Le reste, bof.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Jérôme

Message par Jérôme »

le BR français sera moins complet que l'américain

http://www.dvdfr.com/news/3707-flynn-est-vivant-.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une belle claque visuel et sonore, une des meilleurs suite, remake, reeboot, de ces dernières années. Le scénario a beau être basique, l'ampleur qui se dégage tous le long mon conquis. Peut-être est ce dû a ces défauts un rythme très saccadés bien plus que le premier donc je garde un souvenir un peu plus lointain aujourd'hui (me suis pas revu le DVD récemment). Le plaisir de retrouvé un film unique en son genre, comme une vieille connaissance qu'on aurait pas croisé depuis des lustres.

Et quel technique voir Jeff Bridges avec 20 ans de moins, un acteur virtuel qui enterre définitivement le Shwarzy de T4.

Le BR sur lequel je l'ai vu (pas encore en 3D mais ça se fera prochainement) est là nouvelle référence actuel c'est simple c'est une tuerie total, adieux Darknight. Les noirs sont d'une profondeur abyssale, surtout que pratiquement 95 % du film se situe de nuit ou dans l'autre monde 8)) :shock: 8))
Quand aux piste 5.1 DTS :shock: :shock: il offre a la partition de Daft Punk un spatialisation bien plus qu'enveloppante 8))

Enfin bref je crois que ceux qui ne l'ont pas encore vu, faut faire le grand saut pour rattraper ça :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je confirme l'extrême qualité visuelle du Blu ray (2D pour ma part) français. Je n'ai écouté que le mixage 7.1 DTS HD MA, mais on assiste à une expérience sonore d'une diversité rare. Qu(il s'agisse de la musique de Daft Punk (qui fait encore PLUS penser à du Hans zimmer/J.N Howard revisité) ou des morceaux électro, les explosions, les niveaux de basses, les effets multicanaux... du très haut niveau.

Visuellement, les scènes tournées en 70mm se détachent du reste sans aucun problème. Je ne sais si cela a été dit, mais le format alterne entre les scènes tournées en 35mm ( 2.35:1) et en IMAX ( 1.78:1) . si je l'ai de suite remarqué au premier changement de format, le reste m'est passé totalement inaperçu. Aucun dérangement. La profondeur est hallucinante, la précision (qu'il s'agisse des deux mondes) est proprement hallucinante par moments. Des détails bluffants la plupart du temps. Et surtut, ce dynamisme dans les couleurs et le rapport aux noirs qui sont en effet parmi les plus beaux qu'ils m'ait été donnés de voir, aussi. Une magnifique expérience!

Pour le film : cet espèce de mysticisme digital m'a fait osciller entre l'imagerie religieuse un peu pompeuse, voire un peu chiante dans son rendu, et là aussi, un côté trsè "expérimental" dans son approche technologique. A un simple niveau sensoriel, le film fonctionne très bien. Il provoque admiration dans le visuel et le sonore. D'un point de vue narratif c'est redondant et pas très excitant (voire même simpliste avec l'épisode Zuse). Le film flatte les sens, put-etre pour masquer un scénario trop simple dans sa progression - et prévisible. Maintenant, je dois dire regretter ne pas l'avoir vu au cinéma, et ai passé un excellent moment malgré mes réserves.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je continue de rattraper mon retard avec ce Tron Legacy, un peu échaudé par sa réputation.

Je commence avec ce que je n'ai pas aimé :
- La tronche de Flynn jeune qui sonne vraiment faux (en même temps il est censé être un personnage numérique, mais au début dans le monde réel ça fait bizarre).
- Le fils de Flynn assez peu charismatique.
- Le personnage du patron de la boîte de nuit, Mérovingien du pauvre (cf Matrix) qui en fait des caisses.

Donc ce que j'ai aimé :
- Un scénario intelligent, avec cette dualité Dieu (concepteur)/Diable (créature divine déchue en voulant bien faire) transposée dans un monde numérique. Encore une fois on voit comme Matrix a marqué le cinéma de SF (cf l'Architecte). Il y a tout un sous-texte religieux assez intéressant.
- Le design global, très claustrophobique et anxiogène.
- La musique des Daft Punk.
- Les personnages féminins, à la fois sexys avec une pointe d'innocence pour la brune.

Du très bon spectacle pour moi, qui se permet même une critique de Microsoft et d'Apple en actualisant un concept qui date tout de même des années 80 et des premiers ordinateurs de salon.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Plisken a écrit :J'AI ADORE !!!!!!!
Les nouveautés sont bien vues : d'abord la musique des Daft Punk. Hommage d'une époque et pourtant bien ancrée dans le présent. La BO est incroyable et participe pour beaucoup à l'ambiance. L'imagerie en met plein les mirettes... pas une seconde de répits. Les nouveaux engins sont magnifiques et les anciens sont modernisés mais toujours aussi reconnaissables. J'ai pas vu les fameux tanks... dommage.

Jeff Bridges est impérial (comme toujours je dirais). Olivia Wilde est magnifique, Bruce Boxleitner possède un charisme insoupçonné. Seul petit bémol, le personnage principal est un peu fade mais possède des qualités athlétiques adéquates.

Le scénario est relativement épuré mais possède suffisamment de qualités pour éviter la naïveté dont l'original est emprunt.

Disney a mis les grands moyens pour faire revivre une franchise qu'on croyait morte depuis 25 ans et que tout Geek rêvait secrètement de voir réapparaitre. Vœux exaucé et avec la manière. Merci Disney !
J'avais déjà aimé au cinéma, plaisir confirmé à la revoyure sur le très beau Blu Ray 6 ans plus tard...c'est quand même visuellement assez bluffant, aérien, un peu planant...et cette musique! :)
Répondre