Halloween II - Rob Zombie (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Halloween II - Rob Zombie (2009)

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :
comte vonkrolock a écrit :BR. Image très granuleuse l'apport de la HD n'est pas flagrant..
Comte Vonkrolock, tu as la réponse au grain de l'image du BR. Tout va bien donc ! :)
Je me disais aussi à l'époque qui avait beaucoup trop de grain :D Merci à Manolito d'avoir élucidé ce mystère :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Re: Halloween II - Rob Zombie (2009)

Message par antropophagus »

J'ai relu mes commentaires quand je film est sorti, et bonne nouvelle, je suis d'accord avec moi-même !

Les Plus :
- Comme le remake, c'est brutal et viscéral. Rob Zombie livre un vrai film d'horreur qui choque, impacte et ne laisse pas indifférent, un point rarement atteint dans cette saga.
- Les 20 premières minutes sont incroyables : une réinterprétation brutale de Halloween II, avec une tension constante et une mise en scène magistrale. À chaque visionnage, ce début m'impressionne et je suis à fond dedans.
- L'intention de Zombie de s'éloigner des conventions de la série pour proposer une vision personnelle de Michael Myers est louable. Son choix de s’émanciper de l’héritage Carpenter (motivé, je pense, par les critiques du remake et de Carpenter lui-même) donne au film une identité unique.
- De magnifiques plans (jeux de lumière, scènes nocturnes, etc.) et une mise en scène efficace, avec une vraie vision, largement au-dessus du lot, surtout quand on revoit Halloween 6 ou Resurrection avant...
- J'adore la relation entre les personnages de Brad Dourif et Danielle Harris. Mon plus grand regret est que le film ne gravite pas autour de ces deux comédiens, tant ça fonctionne du tonnerre.

Les Moins :
- Ce qui nous amène à la problématique principale de ce film : c’est plus un film de Rob Zombie qu’un Halloween. La quasi-absence du thème musical et le masque à moitié détruit en disent long sur la volonté de partir sur autre chose. Je le place en négatif car, même si j'apprécie la démarche, il va trop loin.
- Le problème le plus indiscutable, c’est l’actrice principale, aussi mauvaise que dans le remake, sauf que cette fois tout le film gravite autour de son personnage. Un personnage devenu encore plus détestable qu’avant, interprété de façon caricaturale.
- Le recast du jeune Michael est moins grave, mais c’est aussi un échec. Le nouvel acteur n’a pas l’ombre du charisme de Daeg Faerch.
- Pas du tout convaincu par le traitement réservé à Loomis : outre le fait que le personnage devient lui aussi un gros connard, ça ne sert que de prétexte dans l’histoire et le dénouement.

Un film compliqué, qui ne mérite franchement pas tout le shitstorm qu’il a reçu (surtout en comparaison de Halloween Ends, qui arrivera quelques années plus tard). Mais en voulant s’éloigner des conventions, je pense que Zombie est allé trop loin et a négligé le fait que le public a besoin de se rattacher à des personnages auxquels on a envie de s’identifier. Un semi-échec et clairement une déception pour moi, mais en comparaison du niveau général de la saga, je ne le placerai jamais parmi les pires films !
Man-eater
Répondre