Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

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comte vonkrolock
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par comte vonkrolock »

Et quel belle idée d'avoir agrémenté le menu du BR avec ce titre 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Mon dieu je revis juste l'espace de quelques minutes :@ :@ merci

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comte vonkrolock
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par comte vonkrolock »

Fascinant film de Steve De Jarnatt, qui donc après deux films termine ça carrière... Quel dommage :( Alors que tant de tachons que se soit du coté des producteurs ou des exécutant sans talents, homme de paille au service de spectacle facile officie de nos jours.... )8

Que dire de plus que se qui a été dis précédemment par Superwonder et tous les autres forumeurs sur ce film. Gros coup de cœur également pour moi (la musique de Tangerine Dream 8)) 8)) 8)) ), un film qui n'est jamais devenu culte du fait qu'il n'est pas été assez exposé à l'époque et encore aujourd'hui peut doivent le connaitre en dehors des vrai cinéphile que je remercie car sans eux qu'est ce que j'aurais loupé :(

Et qui s'offre finalement par le biais de toutes ces sorties mondial en salle un peut partout dans le monde et sur média (DVD/BR) comme une seconde renaissance. On en a vu des films d'anticipation parlant du pérille nucléaire (Le Dernier Rivage, Le jours d'Après...). Mais cette appel d'Urgence est bien plus que ça. Presque inclassable on glisse doucement de la romance, à un drame post apocalyptique SF. Avec tout un tas de second rôle merveilleusement dirigé, et puis retrouvé au générique le nom du regretté John Agar (Tarantula, La Revanche de la Creature du Lagon Noir...) célèbre acteurs des productions fantastiques des années 50s s'est tout de même pas rien 8)

Les bonus du BR éditer par Blaq Out ne sont ni plus ni moins que ceux repris de l'excellent version Kino Lorber, comme quoi quelques fois les Miracle arrive en France aussi :-D

Bon j'ai vu ça sur le VF d'époque, un peut bouché il faudra poussé le son pour pouvoir en profiter pleinement, alors s'est pas top on sans bien que se film doit beaucoup mieux fonctionné en VO. Mais au moins l'éditeur signale avant le programme qu'il tenait absolument à l'inclure et des soucies sonore quel peut engendrer. Chapeau donc a Blaq Out d'avoir rendu cette édition aussi complète et permettre au maximum de gens de le découvrir.
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par dario carpenter »

Critique du BR français mitigée sur dvdclassik:

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... e-blaq-out
Heinrich
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Heinrich »

abus de DNR mais on va dire que je suis aveugle.. cette sale habitude de lisser les master en France, pareil pour le Enemy Mine! je me demande si tout ce qui est encodage est fait en autodidacte/freelance :lol: ou si ces labels passent pas des sociétés pro?
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superfly »

Tu boostes un peu ton contraste et tu auras le même master que le Arrow :-)
Heinrich
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Heinrich »

Même en boostant les contrastes tu perds le grain.

J'ai déja le disque anglais mais là pas envie de reclaquer 25 euros pour une VF au master lissé, peut-ètre quand il sera en promo histoire d'avoir les CM!
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superfly »

On perdre le grain en boostant les contrastes ?? Mais il y a du grain sur le Blaq Out. Moi je le vois. C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
comte vonkrolock
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par comte vonkrolock »

En toute honnêté j'ai découvert le film par le biais de ce BR Français et s'est superbe, si le générique laisse passer quelques doutes (plutôt sale, et mal défini). Par la suite on a une image au couteau, du détails à l'écran 8))

Bref je voudrais pas lancé une polémique concernant les critique technique de DVDClassik, mais concernant se disque il est en tous points excellent, du moins pour moi. A titre comparatif pour des films comme celui-ci qui était je suppose plus exploité en vidéos qu'au cinéma, le Panic sur Florida Beach de Carlotta fait bien pitié a comparaison, alors que Classik lui a mis un avis très favorable....? :shock:

Je précise que j'ai fait le test a partir d'un écran 4K LG de 48 pouces et d'un lecteur de salon Sony BDP - S5200.
Superfly a écrit :C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
Non lui s'était sur le The Thing de chez Arrow qui laminerais celui de Shout :mrgreen:

Franchement il y a un moment ou se ne serait pas du simple pignolage, quand ont voit se qu'ont avait avant (VHS, diffusion merdique sur C+, LD) et aujourd'hui avec la HD. Faut arrêter, allez plutôt prendre la tête à FOx pour nous ressortir le Jour le plus Long avec une image moins lissé, oui sa j'appelle ça un combat, mais là sur le film de Steve De Jarnatt qui était tombé dans l'oubli, vraiment chez Classik parfois il font fort :mrgreen: :lol:
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Heinrich »

Superfly a écrit :On perdre le grain en boostant les contrastes ?? Mais il y a du grain sur le Blaq Out. Moi je le vois. C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
yep je parle du master Blaq out, c'est pas parce que tu boostes les contrastes que tu vas récuperer ce qui a été lissé/passé au DNR!

No comment sur Terreur, on ne sera jamais d'accord de toute façon! :)
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Heinrich »

comte vonkrolock a écrit :En toute honnêté j'ai découvert le film par le biais de ce BR Français et s'est superbe, si le générique laisse passer quelques doutes (plutôt sale, et mal défini). Par la suite on a une image au couteau, du détails à l'écran 8))

Bref je voudrais pas lancé une polémique concernant les critique technique de DVDClassik, mais concernant se disque il est en tous points excellent, du moins pour moi. A titre comparatif pour des films comme celui-ci qui était je suppose plus exploité en vidéos qu'au cinéma, le Panic sur Florida Beach de Carlotta fait bien pitié a comparaison, alors que Classik lui a mis un avis très favorable....? :shock:

Je précise que j'ai fait le test a partir d'un écran 4K LG de 48 pouces et d'un lecteur de salon Sony BDP - S5200.
Superfly a écrit :C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
Non lui s'était sur le The Thing de chez Arrow qui laminerais celui de Shout :mrgreen:
Je persiste et signe pour The Thing et je ne suis pas le seul, le Arrow enterre le Shout mais c'est pas grave, ça serait bien que tu ailles voir les review sur le net.. @ force de regarder des master fr DNRisé à bloc tu ne vois plus la différence, c'était pas la peine de passer à la 4K hein ? Tu risques d'être déçu quand l'UHD va sortir. :mrgreen:
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit :Je persiste et signe pour The Thing et je ne suis pas le seul, le Arrow enterre le Shout mais c'est pas grave, ça serait bien que tu ailles voir les review sur le net.. @ force de regarder des master fr DNRisé à bloc tu ne vois plus la différence, c'était pas la peine de passer à la 4K hein ? :mrgreen:
Dsl mon vieux mais je ne crois pas surtout si tu lis se que je raconte par rapport au BR du Jour le plus Long, au contraire je serais même chatouilleux sur ce point, sur ma TV toutes les options qui permette d'accentué l’amélioration de l'image du fait au fait que la compression à partir de la source son sur OFF, et crois moi sur se genre de TV il y a pas mal de mis d'origine (même s'ils sont la plupart réglé a un niveau faible, j'ai pas confiance :twisted: ).

Sa me fait penser à Donnie Darko le BD éditer par ARROW, il est certes fameux il n'y a pas a dire ils sont réussit à faire ressortir l'argentique de la pélicule. Mais ! Le BD de chez Metropolitan donc issu des chez FOX au USA possède, même si s'est moindre une peut de grain contrairement a ce que j'avais pu voir son mon ancienne TV grâce à cette nouvelle dalle. Comme quoi la 4K parfois s'est bien, s'est a la fois choquant pour se coté chirurgicale et bien trop fluide, mais à la fois cela peut-être bénéfique lorsqu’on se regarde un vieux spectacle qu'ont avait jamais pu voir dans de telle condition par le passé.

Donc non je suis pas un aficionado de la belle image à tout prix, mais je sais faire la part des choses entre une image bruité voir légèrement numérique par exemple (le BD de chez ESC de Don Angelo est Mort) et le magnifique grain d'un film comme le Frankenstein de la Universal. Voilà mon cher Mr Heinrich :wink:

Dernier point il ne faut pas oublier qu'au USA comme en Angleterre la plupart des éditeurs qui font un travail de titans souvent, sont eux aussi des indépendants qui ont donc plus de liberté pour apporté qualité avant de penser quantité et rentabilité. Chose qu'il est évidement très dure à maitrisé dans notre pays malheureusement.... :(

De toute façon à l'arrivé si chacun est contant du DVD/BR qu'il a en main, je crois que tout est dis :D
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Superfly
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superfly »

Heinrich a écrit :
Superfly a écrit :On perdre le grain en boostant les contrastes ?? Mais il y a du grain sur le Blaq Out. Moi je le vois. C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
yep je parle du master Blaq out, c'est pas parce que tu boostes les contrastes que tu vas récuperer ce qui a été lissé/passé au DNR!

No comment sur Terreur, on ne sera jamais d'accord de toute façon! :)
Tu vois du grain sur le Arrow car y a plus de contraste qui le fait resortir.
Virer le grain sur un film ça prend un max de temps. Tu compresses le grain différemment ça oui ça peut se faire. Mais le grain est tjs là. Mais que Blaq Out s'amuse à virer du grain sur un master qu'on leur file clef en main avec tous les bonus ? Faut pas rêver. Qui irait s'emmerder à faire ça ??
Et pour Terreur sur la Lagune, y a du grain :) Et une photo prise sur un site internet ne sera jamais une preuve :-) Faut mettre le disque dans le lecteur et vérifier. Pourquoi on serait allé se faire chier à virer tout le grain et à lisser l'image ? Quel intérêt de perdre son temps à ce point ? Pourquoi ne l'avoir fait qu'avec ce titre ? Je pige pas.
Superfly
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superfly »

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=315 la suite ici ... et réponse de l'éditeur :-)
Superwonderscope
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superwonderscope »

j'adore la généralisation à outrance :
"Cf. Devildead où suite au post du dit test, la sentence a été prononcée par les spécialistes : on est un horrible éditeur qui lissons nos masters et abusons du DNR ; eh bien non, on ne retouche jamais à rien, c'est le master tout "beau" tout propre fourni par MGM, en effet loin d'être sensationnel, tel qu'il a été exploité lors de la ressortie et par Turbine en Allemagne ou Arrow en Angleterre."

le pouvoir du forum devildead est infinie :D :D :D et quand le gars parle de téléphone arabe, il est plutôt bon aussi. l'éditeur en question manque carrément d'humilité et grossit invariablement le trait. D'autant que l'objet ne nous a pas été proposé pour en faire la chronique...il se repose sur un forumer pour jouer la pleureuse. "c'est pas ma faute, c'est la matériel qu'on m'a vendu". Il y en a qui ont du mal à accepter la critique visiblement. Sauf quand elle est positive... comme beaucoup d'éditeurs, somme toute.

A noter par ailleurs que le comparatif effectué par DVDCkasik reprend EXACTEMENT Les mêmes captures d'écran que DVDbeaver. hasard ou coïncidence?

Je n'ai pas la galette française (et en effet, ce visuel ignoble :shock: §£ ), mais juste le Kino Lorber qui me satisfait amplement. je ne vais pas repasser à la caisse. mais une chose est sûre. Le bitrate du KL était inférieur à celui du Arrow. La version Arrow possède un débit stable et il semble évident que le débit du Blaq Out s'apparente beaucoup plus à celui du KL vu la capture d'écran de dvdclassik. Il semble évident qu'Arrow a effectué un travail supplémentaire. En gros, le gars de Blaq out se plante un peu.

A noter par ailleurs que le comparatif effectué par DVDCkasik reprend EXACTEMENT Les mêmes captures d'écran que DVDbeaver. hasard ou coïncidence?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich
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Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Heinrich »

Superfly a écrit :
Heinrich a écrit :
Superfly a écrit :On perdre le grain en boostant les contrastes ?? Mais il y a du grain sur le Blaq Out. Moi je le vois. C'est toi qui ne voyait pas le grain sur Terreur sur la lagune ?
yep je parle du master Blaq out, c'est pas parce que tu boostes les contrastes que tu vas récuperer ce qui a été lissé/passé au DNR!

No comment sur Terreur, on ne sera jamais d'accord de toute façon! :)
Tu vois du grain sur le Arrow car y a plus de contraste qui le fait resortir.
Virer le grain sur un film ça prend un max de temps. Tu compresses le grain différemment ça oui ça peut se faire. Mais le grain est tjs là. Mais que Blaq Out s'amuse à virer du grain sur un master qu'on leur file clef en main avec tous les bonus ? Faut pas rêver. Qui irait s'emmerder à faire ça ??
Et pour Terreur sur la Lagune, y a du grain :) Et une photo prise sur un site internet ne sera jamais une preuve :-) Faut mettre le disque dans le lecteur et vérifier. Pourquoi on serait allé se faire chier à virer tout le grain et à lisser l'image ? Quel intérêt de perdre son temps à ce point ? Pourquoi ne l'avoir fait qu'avec ce titre ? Je pige pas.
Pour The Thing c'est different, personne n'a le disque mais tout le monde juge sur caps alcoolique..

Que ce soit pour Terreur ou Miracle Mile, je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait plus de grain, je ne sais pas d'oû tu tires cette conclusion donc déja ça part mal à la base..

vous recevez bien des fichiers Raw avant de sortir le disque, ça passe forcément dans un logiciel d'encodage ? compression, gestion des contours, respect des codes couleurs, filtres etc donc chaque éditeur fait sa petit cuisine ? c'est un peu facile d'accuser les master envoyés, ce n'est pas MGM qui encode si ?

Si le KL, Arrow et Blaqout sont identiques je ne vais pas vous contredire.

ça va être de ma faute bientôt cf le post éditeur sur classik, droit @ la critique = zero!j'ai été faire un tour sur le forum et pareil, le pauvre mec qui critique se fait tailler par la modération! il faut dire que c'est le meilleur disque dans le meilleur des mondes, drôle de façon de penser..

alors juste un conseil arrêtez de faire des sites spé avec des "comparatifs" et tout le monde sera content!

J'ai vu le film hier et le master n'est clairement pas de toute fraicheur, dire que le disque fr est magnifique me fait bien rigoler.
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