Allez, zou, un mix de mes posts sur Mad pour vous...
Puis....Moi-même, à chaud a écrit :Bon, j'en sors à peine, et, euh.....
Ben c'est très marrant.... je ne m'attendais pas à voir "Leslie Nielsen est La Punisseuse".... en fait si, je m'y attendais, vu la gueule de Jane....
1) Après Christian Clavier dans VH, Thomas Jane est la plus belle erreur de catsing de ces dernières années.... alors qu'un simple regard aurait suffi à un Vinnie Jones ou un Henri Rollins pour nous faire peur, là, un regard suffit à nous faire autant d'émotion que si c'était un gnou qui nous observait tout en bouffant de l'herbe...
2) Le fight entre Jane et Kevin "Diesel" Nash est la scène la plus marrante qu'il m'ait été donnée de voir récemment, avec le "Oh Gabriel" de Dracula...
Diesel ne place même pas un prise de catch, il a l'air d'un Jean Paul Gaultier sous stéroîdes, et Jane se fait matraquer la gueule comme dans un Tom & Jerry....
3) ALors que je m'attendais à un finish digne de la Bd, avec "Punissage" explosif, rien d'autre qu'un pétard mouillé de 5 minutes, qui se finit par un cliché archi rabaché vu dans Crow et dans Daredevil..
4) Daredevil, justement.... Punisher n'est pas aussi mauvais, mais c'est à se demander si les producteurs ne l'ont pas conçu comme une parodie... merde, un des voisins, c'est le coach dans Parker Lewis!!!
5)L'interdiction aux moins de 16 ans, elle doit être pour la mort au couteau, et les deux serveuses topless, je vois rien d'autre, hein....
En gros, un film où l'on rit beaucoup....
Ce qui est regrettable pour un "Punisher".....
Voilà.... et encore, j'en passe et des meilleures..... ya même El Mariachi dans le flim....Moi-même, à froid a écrit :Zou, maintenant que j'ai eu le temps de méditer sur ce que j'ai vu hier soir, je vais développer ma pensée d'hier...
Perso, je suis fan de Pupu.... j'ai toujours trouvé son profil psychologique de psychopathe/vigilante/bourrin très politiquement incorrect, tout en étant très révélateur d'une certaine mentalité ricaine...
Contrairement à Daredevil, personnage auquel je n'ai jamais accroché, j'ai toujours apprécié Pupu depuis sa première apparition dans les Spidey jusqu'aux versions plus hardcores....
Logiquement, j'aurais du être déçu par le film d"hier.... mais en fait non.
Franchement, j'avais fait ma croix sur le film dès l'annonce du casting (un peu comme pour Catwoman, en fait).
Tom Jane peut gonfler ses pecs et serrer les machoires tant kil veut, il n'est pas Castle. Non seulement il vient de se faire une coloration (qui peut se justifier dans le contexte du film, il est blond au début), mais à aucun moment il n'est habité par la rage et la folie de Castle.
Une fois ce casting entériné, plus rien ne pouvait sauver le film.... Pupu est centré autour d'un homme.... Castle. Qui est sensé être charismatique, si on veut que le public adhère à son comportement monomaniaque...
Ceci étant grillé d'avance, et compte tenu du supporting cast douteux (le Coach Kohler, bordel....), la seule chose qui aurait pu sauver le film aurait été un carnage monumental dans les 10 dernières minutes.... genre "CONTAAAAAAACT (bousillons la jungle avec une sulfateuse, mais là, dans un building)"....
Une intensité à la Prédator aurait peut-être valu le prix du billet....
Mais on n'y a même pas droit.
Que Castle manipule tout le monde, pourquoi pas.... Mais alors qu'il était vétéran du Vietnam dans le comics (avec ce que ça sous-entend de trauma et de problèmes psychologiques), là, ils nous l'ont fait agent du FBI avant tout.... histoire de bien montrer que c'est un good guy.
Alors après, ben, on s'en fout un peu, et on prend le film à la rigolade... sans compter que le scénar est tellement prévisible que ça en devient comique (quand "Pupu" commence à faire exploser les caisses dans le parking, j'ai dit à mon pote assis à coté de moi "Si ça fait le crâne de Punisher, je suis mort de rire".... résultat?; idem pour la fin, avec son speech en voix off à la darkman.....)
Alors j'insiste: Punisher est bien meilleur que Daredevil.... parce que Ben Affleck n'est pas dedans.
Et là, l'idée de folie qui nous a fait exploser de rire pendant le générique de fin du film: on remake Punisher, avec Ben dans le rôle titre, JLO à la place de Rebecca RS, Jay et Silent Bob en voisins (le gros et le junkie), et matt damon en travolta..... et on appelle ça "La Punisseuse"
Enfin bref.... donc AMHA ce Punisher est une parodie de Catsle.... c'est une très mauvaise adaptation, un film d'action bofbof.... et une excellente comédie....
5/6 si ça s'était pas appelé Punisher, un petit 2/6 en l'état.
PS: Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la seule adaptation de qualité de Punisher.... c'est le premier Rambo!