The Punisher [2004] - Jonathan Hensleigh

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Farpaitement, Blunt....

Allez, zou, un mix de mes posts sur Mad pour vous...
Moi-même, à chaud a écrit :Bon, j'en sors à peine, et, euh.....

Ben c'est très marrant.... je ne m'attendais pas à voir "Leslie Nielsen est La Punisseuse".... en fait si, je m'y attendais, vu la gueule de Jane....

1) Après Christian Clavier dans VH, Thomas Jane est la plus belle erreur de catsing de ces dernières années.... alors qu'un simple regard aurait suffi à un Vinnie Jones ou un Henri Rollins pour nous faire peur, là, un regard suffit à nous faire autant d'émotion que si c'était un gnou qui nous observait tout en bouffant de l'herbe...

2) Le fight entre Jane et Kevin "Diesel" Nash est la scène la plus marrante qu'il m'ait été donnée de voir récemment, avec le "Oh Gabriel" de Dracula...
Diesel ne place même pas un prise de catch, il a l'air d'un Jean Paul Gaultier sous stéroîdes, et Jane se fait matraquer la gueule comme dans un Tom & Jerry....

3) ALors que je m'attendais à un finish digne de la Bd, avec "Punissage" explosif, rien d'autre qu'un pétard mouillé de 5 minutes, qui se finit par un cliché archi rabaché vu dans Crow et dans Daredevil..

4) Daredevil, justement.... Punisher n'est pas aussi mauvais, mais c'est à se demander si les producteurs ne l'ont pas conçu comme une parodie... merde, un des voisins, c'est le coach dans Parker Lewis!!!

5)L'interdiction aux moins de 16 ans, elle doit être pour la mort au couteau, et les deux serveuses topless, je vois rien d'autre, hein....

En gros, un film où l'on rit beaucoup....

Ce qui est regrettable pour un "Punisher".....
Puis....
Moi-même, à froid a écrit :Zou, maintenant que j'ai eu le temps de méditer sur ce que j'ai vu hier soir, je vais développer ma pensée d'hier...

Perso, je suis fan de Pupu.... j'ai toujours trouvé son profil psychologique de psychopathe/vigilante/bourrin très politiquement incorrect, tout en étant très révélateur d'une certaine mentalité ricaine...
Contrairement à Daredevil, personnage auquel je n'ai jamais accroché, j'ai toujours apprécié Pupu depuis sa première apparition dans les Spidey jusqu'aux versions plus hardcores....

Logiquement, j'aurais du être déçu par le film d"hier.... mais en fait non.
Franchement, j'avais fait ma croix sur le film dès l'annonce du casting (un peu comme pour Catwoman, en fait).
Tom Jane peut gonfler ses pecs et serrer les machoires tant kil veut, il n'est pas Castle. Non seulement il vient de se faire une coloration (qui peut se justifier dans le contexte du film, il est blond au début), mais à aucun moment il n'est habité par la rage et la folie de Castle.

Une fois ce casting entériné, plus rien ne pouvait sauver le film.... Pupu est centré autour d'un homme.... Castle. Qui est sensé être charismatique, si on veut que le public adhère à son comportement monomaniaque...
Ceci étant grillé d'avance, et compte tenu du supporting cast douteux (le Coach Kohler, bordel.... :roll: ), la seule chose qui aurait pu sauver le film aurait été un carnage monumental dans les 10 dernières minutes.... genre "CONTAAAAAAACT (bousillons la jungle avec une sulfateuse, mais là, dans un building)"....
Une intensité à la Prédator aurait peut-être valu le prix du billet....
Mais on n'y a même pas droit.

Que Castle manipule tout le monde, pourquoi pas.... Mais alors qu'il était vétéran du Vietnam dans le comics (avec ce que ça sous-entend de trauma et de problèmes psychologiques), là, ils nous l'ont fait agent du FBI avant tout.... histoire de bien montrer que c'est un good guy.
Alors après, ben, on s'en fout un peu, et on prend le film à la rigolade... sans compter que le scénar est tellement prévisible que ça en devient comique (quand "Pupu" commence à faire exploser les caisses dans le parking, j'ai dit à mon pote assis à coté de moi "Si ça fait le crâne de Punisher, je suis mort de rire".... résultat? :mrgreen:; idem pour la fin, avec son speech en voix off à la darkman.....)

Alors j'insiste: Punisher est bien meilleur que Daredevil.... parce que Ben Affleck n'est pas dedans.
Et là, l'idée de folie qui nous a fait exploser de rire pendant le générique de fin du film: on remake Punisher, avec Ben dans le rôle titre, JLO à la place de Rebecca RS, Jay et Silent Bob en voisins (le gros et le junkie), et matt damon en travolta..... et on appelle ça "La Punisseuse" :mrgreen:

Enfin bref.... donc AMHA ce Punisher est une parodie de Catsle.... c'est une très mauvaise adaptation, un film d'action bofbof.... et une excellente comédie....

5/6 si ça s'était pas appelé Punisher, un petit 2/6 en l'état. :|

PS: Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la seule adaptation de qualité de Punisher.... c'est le premier Rambo! :mrgreen:
Voilà.... et encore, j'en passe et des meilleures..... ya même El Mariachi dans le flim....
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

une merde cosmique de la chiotte un film à chier par tous les orifices de son corps une bouse transidéral de l'enculage de premier ordre une grosse flaque de caca un étron qui pue le vomi

DOLPH, REVIEEEEEEEEENNNNNNNNNNSSSSSSSS !!!!!!!!

(je reviens du ciné)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

vous me chauffez trop...j'y vais ce week-end!!!!!!!
Lurdo

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit : (je reviens du ciné)
On s'en doutait... :wink:
niko13

Message par niko13 »

Quelque chose me dit que tu n'as pas apprecie le film Fatalis, me gourre-je ? (ton message n'est pas tres clair :lol: )
Fatalis rex

niko13 a écrit :Quelque chose me dit que tu n'as pas apprecie le film Fatalis, me gourre-je ? (ton message n'est pas tres clair :lol: )
Et je rajoute : Ben Affleck est 100 fois plus crédible en Daredevil, c'est dire...

Mais finalement ce film a du bon : tout ceux qui crachaient sur le film de 89, pour moi une des plus fideles (car sans concession) adaptation d'un comic vont revoir leur opinion, en voyant ce qu'il faut faire (coté Lungren) et ce qu'il faut pas faire (coté Jane)

J'ai meme pas envie de parler du film. Déja des le début, quand tu vois Castle en mission undercover avec une moumoute parler avec l'accent allemand, quand tu vois la teuf que ses potes du FBI ont préparé, ou le massacre de la famille, tu sais pas trop si tu regardes pas un "y a t il un flic...". Pour mémoire, dans le film de 89, la scene de la mort de la famille de Castle dure 30 secondes. C'est un flashback. Sa femme et son gosse son dans sa voiture, elle va exploser, il n'arrive pas à ouvrir la portiere. 30 secondes qui valent plus en émotion et en trash que les 2h de ce truc
marvin

Message par marvin »

Bon allez, moi aussi je vais y aller de ma critique à 2 balles qui n'intéresse pas grand monde. Mais bon, si elle peut faire économiser de la thune et faire gagner du temps à quelques uns, ce sera toujours ça de gagner :)

Pour moi, le (très ) gros problème du film vient du fait que le script se focalise uniquement sur la vengeance de Castle contre ceux qui ont tué sa famille. Et 2h pour zigouiller 20 mecs dont il aurait pu trouer le cul au bout de 30 minutes en se rendant dans le club possédé par travolta, et ben c'est long.
Un des effets pervers de ce parti-pris (mais bon pouvait il en être autrement), c'est qu'il oublie totalement le côté "vigilante urbain" du personnage, qui est quand même l'aspect le plus (le seul) important du personnage, celui qui y donne toute son ambiguité. En bref, on se trouve en face d'un type un peu plus costaud que la moyenne qui veut se venger de la mort de sa femme, et blablablabla et blablablabla....Bref, absolument rien d'original. On a donc choisi l'angle d'attaque le plus facile et le plus susceptible de vendre le film au plus grand nombre (même si la violence est assez gentimment gratinée par moment): on montre la vengeance de Castle mais pas les actions du Punisher.

De plus, le choix de greffer à l' action (qui normalement aurait dû suivre une route bien droite et toute tracée) des personnages secondaires tirées des storylines de Garth Ennis (écrites bien plus tard et sans aucun rapport avec la mort de sa famille) pour rendre plus humain le personnage de Castle plombent allégrement un rythme déjà bien tranquille. Le seul moment assez jouissif de ces ajouts étant la fight avec "Le Russe" plutôt assez poilante (au moins par rapport au reste du métrage) même si partant d'un postulat presque parodique et quelque peu éloigné du concept de base (ce qu'Ennis avait essayé de faire dans quelques épisodes avant de revenir vers une noirceur plus proche du perso et de son univers).

Pour finir, on a la méchante impression (en plus de celle de s'ennuyer) d'assister à un film très typé 80's sans avoir le côté fun d'un Commando ou autre Contrat, la réalisation étant assez quelconque ou frisant le ridicule :ah, cette scène d'introduction et son Thomas Jane péroxydée ou encore cet assassin "Mariachi" sorti de nulle part pour jouer de la guitare qu'on nous présente le meilleur tueur de Memphis (parce que c'est bien connu que Memphis est un repère de tuueurs pro) et qui se fait tuer comme un couillon.

Bref, pour ceux qui voudrait assister à la véritable incarnation du Punisher passez votre chemin parce que vous n'aurez droit qu'à "la vengeance de Frank castle " (et encore je suis gentil). Qu'il est loin Paul Kersey :(
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

et puis ça veut dire quoi les " voisins qui dansent la polka sur de la musique classique pendant que Castle se fait tabasser ? et Castle, officiellement mort, qui se point devant ses anciens supérieurs et les caméras, tranquille, les mains dans les poches "putain vous abusez les mecs, ma famille se fait massacrer, je me prend une balle dans le bide, et vous faites que dalle, c'est abuser..." repassez vous la scene dans votre tete, et gardez ça a l'esprit : CE MEC VIENT DE PERDRE TOUTE SA FAMILLE, ET IL A JUSTE L'AIR CONTRARIE :shock: et je parle meme pas des dialogues, genre "non, quand je casse un lacet je suis contrarié, la je suis vraiment en colere".

Scenario de merde + repliques de merde + casting de merde + realisation de merde + musique de merde (toujours inapropriée) = GROS FILM DE MERDE QUI PUE
Lurdo

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit : Scenario de merde + repliques de merde + casting de merde + realisation de merde + musique de merde (toujours inapropriée) = GROS FILM DE MERDE QUI PUE
Mais ki m'a bien fait marrer.... manquait que leslie nielsen...
Fatalis rex

HEureusement y a elle, pas de bol c'est une serveuse à l'oeil morne et au cheveu gras

Image
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Faut avouer...

J'y partais pourtant avec de meilleures intentions que beaucoup, mais là franchement, non, c'est pas possible. Trop, c'est trop.

Vous allez me dire que je ne parle pas du film. Ce à quoi je pourrais vous rétorquer : quel film ?

:shock:
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

ya personne d'autre ka aimé ?!? Manifestez vous putain, ca commence à devenir craignos là pour moi :mrgreen:
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Fatalis rex a écrit :une merde cosmique de la chiotte un film à chier par tous les orifices de son corps une bouse transidéral de l'enculage de premier ordre une grosse flaque de caca un étron qui pue le vomi

(je reviens du ciné)
Bon, alors si j'ai bien compris, faut pas le voir ?
tuor

Message par tuor »

Pitchblack a écrit :
Fatalis rex a écrit :une merde cosmique de la chiotte un film à chier par tous les orifices de son corps une bouse transidéral de l'enculage de premier ordre une grosse flaque de caca un étron qui pue le vomi

(je reviens du ciné)
Bon, alors si j'ai bien compris, faut pas le voir ?
sisi, allez le voir, comme ça vous serez tout pleins à revoir deredevil à la hausse !! :mrgreen:

...
niko13

Message par niko13 »

Faut pas le voir alors ? Malgre Rebecca ?

Et puis au fait, keskifout dans le forum fantastique ce film ? :shock:
Répondre