Top à John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Top à... John Carpenter

Message par arioch »

dario carpenter a écrit :Le test du dvd de "Meurtre (ou plutôt "Meutre" comme le précise la jaquette )8 ) au 43ème étage":
La jaquette n'a pourtant pas de fautes en tout cas celle qui est vendue avec le disque ! :D
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

drummonde

Top à John Carpenter

Message par drummonde »

Il me semble pas que le topic existe ...

Je me lance.

Dark Star : sympa

Halloween : bof

Christine : pas terrible terrible celui-ci

Fog : cool

Vampires : pas mal

Assaut : bien

The thing : sympa

New york 2013 : pas (trop) mal

Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
celia0

Re: Top à John Carpenter

Message par celia0 »

Dark star : pas vu

Assaut: Il m'a fallu du temps avant de l'aimer. La version intégrale m'a permis de redécouvrir ce film dont la violence graphique contraste avec l'histoire qui pourrait servir à un épisode d'une vieille série télé.

Halloween: j'adore le générique avec sa musique. Après, le film m'endort même si je reconnait la maitrise visuelle. Le comble, le film est moins gore qu'assaut!

Fog: belle maitrise visuelle mais je m'endors devant.

Christine: J'aime beaucoup. L'histoire se suit sans ennui. Une bonne adaptation de stephen king. Par contre, je l'ai vu peu de temps auparavant et je n'en ai déjà quasiment plus aucun souvenir.

New york 1997: Bon mais aurait pu être tellement mieux. Belle ambiance mais rythme très lent et peu d'action. Je dirais presque mou du genou.

The thing: Son meilleur film. Gore, paranoïaque, sombre.

Prince of darkness: vu il y a très longtemps je n'avais pas aimé. A chaque diffusion du film, je tombe sur l'asiatique qui débite des blagues pas drôle ou la scène du meurtre à velo.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Une goutte d'eau pour re-faire tourner le moulin de Big John. :mrgreen:

-Dark Star: Petit film qui tient plus de la pochade d'etudiant (apparemment c'en etait une) et parodie le space-opera. Une capitaine dans un bloc gryogenique, un surfer-dude embarque par erreur, un type qui prend son pied a exploser des planetes instables et un extra-terrestre ballon de plage. Spaceballs, mais en plus "original". Fun, mais a voir qu'une fois toutes les 20 annees. Tiens, c'est deja(!) de nouveau l'heure?

-Assault: De nos jours, on dirait plus un telefilm d'action qu'autre chose. A l'epoque le film a ete interdit ou ampute dans certains pays d'Europe (trop subversif?). A l'arrivee, tout Carpenter en un metrage. Un groupe heteroclyte. Un (des) anti-hero(s). Un lieu unique / ferme. Un siege. La tension monte. John Ford, John Wayne, un fort et des indiens en milieu urbain. Un classique. Pas vu le remake par contre, ca vaut quoi?

-Halloween: Si pas decouvert a l'epoque, et apres toutes les "copies", ca a pris un serieux coup de vieux. Mais, en fait, c'est pratiquement l'ancetre de tous les slashers. Un classique.

-Meurtre au 43eme Etage: Carpenter a la teloche. Excellent suspense en huit-clos. A voir.

-Elvis: Passe a la tele (A2 il y a la trentaine d'annees. Vaguement l'impression de l'avoir vu. Aucun souvenir. Faut dire que je prefere les concerts du King a ses biopic. A voir?

-Fog: Une histoire de fantomes et d'Hollandais volant bien troussee. Les effets speciaux tout en atmosphere. Une tension palpable au fur et a mesure que le brouillard s'epaissit. Le remake est une honte. Un classique.

-Escape from NY: A l'epoque, les series B "musclees", c'etaient une sale gueule, un hero "clean", une fusillade, une poursuite et une bagarre. Big John a dynamite le tout. Culte.

-The Thing: J'avais 12 ans. L'affiche avec les 3 silhouettes au-dessus desquelles planaient une "chose" organique m'a donne bien des nuits blanches. Un must!

-Christine: Excellente adaptation. Tres bonne ambiance sur le theme de la voiture hantee. Un classique.

-Starman: Jamais compris ce que Carpenter a voulu faire avec ce film. ET vient sur terre. Terrienne tombe amoureuse. ET met terrienne en cloque. ET repart. Fin. Sympa, bien interprete, pour adulte (pas ados), mais a part ca...A voir sans plus...

-Big Trouble in Little China: L'un des rares films occidentaux a avoir la peche des peloches "Made in Hong-Kong". 20 ans apres Russell en auto-parodie me fend toujours en deux. Culte.

-Prince of Darkness: Version horrifique d'Assaut. Apres une serie de deconfiture chez Universal Carpenter retourne a ses racines indies. Petit, cheap, mais du talent a revendre. A voir.

-They Live: Ouvertement le plus politique des film de Carpenter. Sur un mode SF des annees 50, un critique acerbe de USA de Reagan. Inegal, mais...Culte.

-Les Aventures d'un Homme invisible: La comedie n'est pas top le rayon de BJ. Vu, quelques bribes de souvenirs, sans plus. A voir par apres-midi pluvieuse.

- Body Bags: Vu a la tele. Aucun souvenir...

- L'antre de la folie: Mise en "images" la literature fantastique d'un Lovecraft. Exercice perilleux, mais reussi haut-la-main. Un must!

-Village of the Damned: Essai a l'exercice casse-gueule des remakes. Quel c..! Il fallait qu'il s'attaque a un classique du cinema fantastique. Bilan, rien de neuf a part la couleur. A oublier...

-Escape from L.A: Carpenter dynamite tout ce qui l'exaspere en Californie et aux USA par l'auto-parodie. Il demande au spectateur d'etre complice. A prendre ou a laisser. J'ai pris, je l'ai pas regrette. Culte (bon ou mauvais, mais culte).

-Vampires: Vu au cinoche. A part la degaine de Woods en cure chasseur de vampires a-u-c-u-n souvenirs. Bon bon ca... A re-voir a la limite...??

-Ghosts of Mars: Rate au cine, jamais passe a la tele?? Tenterai au moins une fois l'aventure...

- Cigarette Burns: Un des meilleurs episode dans une serie ou violence et horreur se passaient generalement de scenario ou concept. Culte.

- Pro-life: Carpenter se met au niveau de la serie et livre une copie bonne sans plus. A voir.

En fait, pour moi, le probleme, n'est pas la filmo de Carpenter qui innove tres souvent et montre beaucoup de talent. Le vrai probleme, c'est quand Hollywood lance la meute de tacherons sur les traces du maitre, les copies ont tendances a salir les originaux...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :-Assault: De nos jours, on dirait plus un telefilm d'action qu'autre chose. A l'epoque le film a ete interdit ou ampute dans certains pays d'Europe (trop subversif?). A l'arrivee, tout Carpenter en un métrage. Un groupe heteroclyte. Un (des) anti-hero(s). Un lieu unique / ferme. Un siege. La tension monte. John Ford, John Wayne, un fort et des indiens en milieu urbain. Un classique. Pas vu le remake par contre, ca vaut quoi?
Très bon, mais ça vaut pas le remake non officiel (a savoir le Nid de Guêpes) tous le coté Fantastique (point d'assaillant fantomatique qui font disparaitre les cadavres comme par enchantement :mrgreen: ) ayant été expurgé au profit d'un coté réaliste porté sur le polar urbain, l'action du film se trouve en plein hiver à Détroit donc l'inverse de L.A., voilà :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Ni de Guepes, vu. Tres bon film frenchie. Il a ete distribue aux USA? Parce que la, il y aurait vraiment matiere a proces pour plagiat. :D

Dans l'ensemble, une bonne re-ecriture bien nerveuse.

Crois aussi me rappeller que la version cine de "S.W.A.T." ("Section 4" a la tele) est sortie plus ou moins en meme temps. Vu S.W.A.T. ici sur la teloche, bof, en fait plutot mou du genou a mon gout :| . Par contre jamais vu "Assault" nulle part a la tele ou sur le satellite. Merci pour l'avis. :-D Je garderai un oeil sur les programmes.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur dvdclassik : "Starman" est annoncé pour cet été en bluray US chez sony :!: :!:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray de "Starman" qui doit sortir en aout chez sony US serait annoncé sans bonus. De saines économies en perspective, en attendant une vraie édition du film... :?

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/70 ... ugust.html
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Le bluray de "Starman" qui doit sortir en aout chez sony US serait annoncé sans bonus. De saines économies en perspective, en attendant une vraie édition du film... :?

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/70 ... ugust.html
Si l'image est satisfaisante...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a une édition dvd avec un commentaire de Carpenter et Jeff Bridges qui existe en zone 2. Ce n'est pas du travail sérieux... Sony nous avait habitué à mieux en tant qu'éditeur de bluray...:? :?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Il y a une édition dvd avec un commentaire de Carpenter et Jeff Bridges qui existe en zone 2. Ce n'est pas du travail sérieux... Sony nous avait habitué à mieux en tant qu'éditeur de bluray...:? :?
Ta déception est compréhensible. Le titre ne justifiait peut-être pas, selon eux, la présence des bonus en question. Je ne connais pas ce commentaire mais estime que Carpenter ne sort pas vraiment valorisé de l'exercice. Voilà un cinéaste, qui pour moi, ne sait absolument pas parler de ses films (les anges sont "passés" à maintes reprises durant le commentaire du "Prince des Ténèbres").
Jérôme

Message par Jérôme »

celui de prince des ténèbres n'est pas terrible, mais celui de Starman vaut le détour car Bridges revient assez longuement sur la direction d'acteurs de Carpenter, chose assez rarement abordée a propos du cinéma de Carpenter
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les commentaires de "The Thing" et "Assaut" sont très bien, celui de "L'antre de la folie" est un peu technique, mais de bonne qualité... Celui de "Jack Burton" est... énorme ! :D

Le problème plus général est de ne pas ternir l'intérêt du bluray à un moment où il a du mal à s'imposer en sortant des produits qui sont éditorialement des régressions par rapport au DVD. Les prix baissent, le zonage se calme (hors éditeur indépendant, qui n'ont guère le choix), mais la bataille est loin d'être gagnée...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Confirmation : le bluray us de "Starman" sort sans les bonus... :(

http://bluray.highdefdigest.com/2384/starman.html
Répondre