X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Manolito »

Revu sur le bluray français de la Fox, très bonne copie 2.35 HD, avec bonne piste dts master 5.1 VOSTF, pas de surprise, pas de déception aux postes techniques donc.

L'effet de surprise joue moins qu'à la première vision, mais on apprécie tout de même toujours ce nouveau volet, son ambiance 60s, son habile exploitation de l'après-guerre et de la guerre froide comme toile de fond. Certes, quelques mutants secondaires peinent à s'imposer, mais l'ensemble Mystique/Magnéto/Xavier et Shaw fonctionne bien, grâce à un casting très bien choisi, un bon scénario. On est un peu trop corseté dans les conventions du blockbuster, les moyens techniques ne sont pas toujours au niveau des ambitions, la forme est moins libre qu'un "Kick ass", mais il s'agit d'un bon opus dans cette saga.
bluesoul

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par bluesoul »

Nouvelle vision de cet episode dans le cadre de ma retrospective Marvel, sous-section X-Men & Co et toujours aussi conquis je suis! 8))

Bon, certains details ressortent quand meme mieux lorsqu'on regarde le film sur un ecran 37'' que sur un ecran incruste dans le siege du passager assis devant :D mais le bon l'emporte.

Quelques trucs qui detonnent: des SFX parfois a geometrie variable, un token-black-mutant :D , un professeur Xavier avec l'index visse sur la tempe pendant tout le metrage ou presque :roll: (a partir d'un moment, bibi a pris ca comme un "running-gag"), un chouillat plus embetant: un bad guy aux visees pas super-clairs
Spoiler : :
(i.e. il cherchent a detruire le monde via une 3eme guerre mondiale, grand bien lui fasse, ses pouvoirs lui permettront de survivre (je suppose), mais quid des autres mutants, hein? Il risque d'etre bien seul a l'arrivee.)
, sans compter le matos a la disposition du bad-guy pre-cite :? (i.e. un sous-marin nucleaire--avec quartiers "first class" 8) :lol: , quand meme 8) ). Apres, quelques mutants sont pas super-interessants (i.e. la femme-libellule, bof bof, hein. :roll: )

Une bizarrerie qui m'est apparue plus clairement lors de ce visionnage: essentiellement le perso incarne par Kevin Bacon est le nazi d'ouverture et le bag-guy jamesbondesque du film et ca, 'ben c'est quand meme bizarre, non?
Spoiler : :
d'un cote, dans le camp de concentration il s'interesse aux pouvoir de Magneto comme s'il les decouvraient--et donc decouvrait ls mutants. Par la suite, lui-meme a des pouvoirs. Pourquoi? Comment?
A l'arrivee, on dirait que le film a subi des re-ecritures et que le perso de Bacon est une fusion de 2 persos complement independents et sans liens aucun. :?

M'enfin bon, Fassbender est p-a-r-f-a-i-t en Magneto et le film reste FUN (en lettres capitales), pop, bondesque, bariole genre: X-Men dans les swinging sixties et tellement eloigne des univers depressifs de la DC au cinoche, et pour bibi, et a ce jour, le meilleur zode de la franchise. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre