Le troisième MAD MAX est co-réalisé par George Miller. A l'origine, avant le tournage un événement fait qu'il n'a plus envie de faire le film. Depuis, il a produit BABE, réalisé BABE 2 ainsi que les HAPPY FEET. Et c'est largement mieux que beaucoup d'autres cinéastes. L'âge d'un réalisateur n'est pas non plus synonyme d'un défaut, il y a pas mal de jeunes qui font de la merde et des vieux qui mettent en scène des bombes.Dragonball a écrit :Je suppose donc que Papy Miller s'est un peu repris depuis son Mad Max 3 tout pourri alors ?
Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Mad Max : Fury Road - 2012 - George Miller
"Fuck The World", Rambo
-
Et toc. Suffit de voir Richard Donner et... heu non pardon 

Moi cette BA me regonfle à bloc !!
Vite !

Vite !

-
You've got my attention, Mr. Miller.
See you in 2015, then.

See you in 2015, then.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
J'espère que Tom Hardy sera à la hauteur, car Mad Max sans Mel Gibson, c'est un peu comme Rambo sans Stallone. Mise à part ça, ce teaser donne vraiment envie !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Le(s) gros probleme(s) avec Gibson, c'est: (a) l'age, impossible de retropedaler dans la chronologie de la saga et (b) que Gibson, ca fait bien vingt plombes qu'il dit qu'il a mis le cuir de Mad Max a bouffer par les mites dans le placard.
(On se demande d'ailleurs pourquoi Miller a mis tant de temps a comprendre que Gibson, 'ben il voulait VRAIMENT plus).
Conclusion: MM c'est sans Gibson...ou 'ben c'est pas.
Le trailer botte bibi, mais bon, le charisme de Hardy, je demande confirmation...

Conclusion: MM c'est sans Gibson...ou 'ben c'est pas.

Le trailer botte bibi, mais bon, le charisme de Hardy, je demande confirmation...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
A vrai dire, je ne suis pas sûr que George Miller ait eu envie de refaire une suite juste après le troisième épisode. Et le quatrième film est un projet de longue date, qui a eu en plus des soucis de production, et je ne crois pas qu'il ait été envisagé que Mel Gibson reprenne le rôle compte tenu de son âge. Cela dit, pour conduire une bagnole, tu n'as pas besoin d'avoir 20 ou 30 ans.
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je reviens sur la comparaison entre George Miller et Michael Bay, et d'une manière général, sur les vieux réal, parce que c'est pas moi qui l'ai lancé hein ! 
Je ne suis pas du genre à faire du jeunisme, ça serait même plutôt le contraire, mais bon, tout ces réals qui reviennent sur les premières oeuvres dès dizaines d'années après la sortie de celles ci, ça fait tout de même bizarre.
Alors évidement, ça fait plaisir aux vieux, à qui ça rappel leurs premiers émois cinématographiques devant les VHS des années 80, mais bon, tout ça sent quand même bien la naphtaline !
Et c'est pas une question de qualité des films (Rambo 4 est géniale par exemple !), juste une truc bizarre, une sensation de passéisme qu'on peut apprécier qui ne doit pas être une raison pour fustiger le cinéma d'aujourd'hui et ses codes.
Parce que, et là on en revient à Michael Bay, combien y a t-il de saga relativement récente aujourd'hui ?
Star wars ? Terminator ? Rambo ? Rocky ? Indiana Jones ? Mad Max ? L'arme Fatale ? (Tiens, étonnant qu'on l'est pas encore ressortie du placard celle là !)
Ben non, y a Transformers, Pirates des Caraibes et le seigneurs des anneaux.
Et le pire c'est que sur ces 3 sagas y en a une qui est devenu sacrément chiante !
PS : Ah purée, j'ai oublié de citer Ghotsbuster 3 ! (Non faut arrêter là !
)

Je ne suis pas du genre à faire du jeunisme, ça serait même plutôt le contraire, mais bon, tout ces réals qui reviennent sur les premières oeuvres dès dizaines d'années après la sortie de celles ci, ça fait tout de même bizarre.
Alors évidement, ça fait plaisir aux vieux, à qui ça rappel leurs premiers émois cinématographiques devant les VHS des années 80, mais bon, tout ça sent quand même bien la naphtaline !
Et c'est pas une question de qualité des films (Rambo 4 est géniale par exemple !), juste une truc bizarre, une sensation de passéisme qu'on peut apprécier qui ne doit pas être une raison pour fustiger le cinéma d'aujourd'hui et ses codes.
Parce que, et là on en revient à Michael Bay, combien y a t-il de saga relativement récente aujourd'hui ?
Star wars ? Terminator ? Rambo ? Rocky ? Indiana Jones ? Mad Max ? L'arme Fatale ? (Tiens, étonnant qu'on l'est pas encore ressortie du placard celle là !)
Ben non, y a Transformers, Pirates des Caraibes et le seigneurs des anneaux.
Et le pire c'est que sur ces 3 sagas y en a une qui est devenu sacrément chiante !
PS : Ah purée, j'ai oublié de citer Ghotsbuster 3 ! (Non faut arrêter là !

Modifié en dernier par Dragonball le lun. juil. 28, 2014 6:37 pm, modifié 1 fois.
-
Faudrait peut-être ouvrir un sujet à part.
Pour ma part, je pense que parmi les vieux réals, y'a ceux qui n'ont hélas plus grand chose à dire comme : De Palma, Carpenter, Argento. Et les autres qui ont encore des choses à raconter et à mettre en scène comme : Gilliam, Dante, Scola, Romero (oui, j'insiste sur ce dernier nom).
Miller me semble encore appartenir à la 2ème catégorie.
Les sagas, je sais pas je m'en fous un peu. La trilogie du Seigneur des Anneaux j'aime toujours autant. J'accroche moins à Bilbo, mais j'aime bien quand même.
Transformers, le premier film a été un véritable supplice pour moi. J'ai zappé tous les autres.
Pirate des Caraïbes, je trouve le premier film toujours aussi jouissif. Le 2 et le 3, je les ai vu et bien aimé au ciné, mais à la télé je m'emmerde au bout de 5mn.
Pour ma part, je pense que parmi les vieux réals, y'a ceux qui n'ont hélas plus grand chose à dire comme : De Palma, Carpenter, Argento. Et les autres qui ont encore des choses à raconter et à mettre en scène comme : Gilliam, Dante, Scola, Romero (oui, j'insiste sur ce dernier nom).
Miller me semble encore appartenir à la 2ème catégorie.
Les sagas, je sais pas je m'en fous un peu. La trilogie du Seigneur des Anneaux j'aime toujours autant. J'accroche moins à Bilbo, mais j'aime bien quand même.
Transformers, le premier film a été un véritable supplice pour moi. J'ai zappé tous les autres.
Pirate des Caraïbes, je trouve le premier film toujours aussi jouissif. Le 2 et le 3, je les ai vu et bien aimé au ciné, mais à la télé je m'emmerde au bout de 5mn.
-
C'est un faux débat, là on voit bien que le père Miller est remonté à bloc et qu'il veut montrer à tous ceux qui ont pillé son univers et son style qu'il est le boss. Et des petits détails ne trompent pas. Le mec prépare le remake de son propre film culte depuis 10 ans, et avec quoi il ouvre son trailer ultra attendu ? Mad Max qui pisse 

-
Certes, mais Mel Gibson aurait pissé plus loin que Tom Hardy. 

-
Certes cette BA est pleine de fureur, de bruit, de métal concassé, débordante d'une énergie explosive
Le problème est toujours le même, j'aurais tendance à dire qu'ont aura dans le meilleurs des cas, un film à la Robocop (remake), correcte. Une version alternative du film originale. Mais qui restera toujours dans l'ombre de l'originale.
J’espère milles fois me tromper mais au vu des images qui justement semble être en grande partie de l'inspiration du Mad Max 2, puisque on nous parle de remake, il avait révéler un acteur hors pair à son époque. Ici point de révélation, j'apprécie Tom Hardy mais s'est loin d'être un nouvelle arrivant, donc coté surprise du casting plutôt un flop, faudra voir ça uniquement pour Nicolas Hoult ou Charlie Theron plus habitué à des rôles plus sage, quoi que Hoult avait fait un très bon Beast dans les 2 derniers X-men, tous comme Theron dans Monster ou elle était méconnaissable.
La bande annonce donne envie donc, oui ! Mais me déplacer à l'heure actuelle pour voir un sous-Mad Max clairement non. J’attendrais cette fois ci sûrement et clairement que les voix de Devildead m'en révèle plus.

Le problème est toujours le même, j'aurais tendance à dire qu'ont aura dans le meilleurs des cas, un film à la Robocop (remake), correcte. Une version alternative du film originale. Mais qui restera toujours dans l'ombre de l'originale.
J’espère milles fois me tromper mais au vu des images qui justement semble être en grande partie de l'inspiration du Mad Max 2, puisque on nous parle de remake, il avait révéler un acteur hors pair à son époque. Ici point de révélation, j'apprécie Tom Hardy mais s'est loin d'être un nouvelle arrivant, donc coté surprise du casting plutôt un flop, faudra voir ça uniquement pour Nicolas Hoult ou Charlie Theron plus habitué à des rôles plus sage, quoi que Hoult avait fait un très bon Beast dans les 2 derniers X-men, tous comme Theron dans Monster ou elle était méconnaissable.
La bande annonce donne envie donc, oui ! Mais me déplacer à l'heure actuelle pour voir un sous-Mad Max clairement non. J’attendrais cette fois ci sûrement et clairement que les voix de Devildead m'en révèle plus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
C'est George Miller, c'est le créateur de Mad Max, je ne vois pas comment il pourrait nous décevoir. C'est son bébé !
Et on pourrait même dire que voir un sous MAD MAX sur grand écran, c'est déjà énorme car il n'y a rien eu dans le genre depuis WATERWORLD. Comment ça ? C'est inquiétant ? Pfff ! J'aime WATERWORLD !
J'ai vu les trois premiers sur grand écran, j'irais voir le quatrième au cinéma ! Obligé !
Et on pourrait même dire que voir un sous MAD MAX sur grand écran, c'est déjà énorme car il n'y a rien eu dans le genre depuis WATERWORLD. Comment ça ? C'est inquiétant ? Pfff ! J'aime WATERWORLD !

J'ai vu les trois premiers sur grand écran, j'irais voir le quatrième au cinéma ! Obligé !
"Fuck The World", Rambo
-
Du post-apo il y en a eu quand même : Je Suis une Légende, Le Livre d'Elie, World War Z...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui, comme Lucas avec Star Wars et Spielberg avec Indiana Jones !arioch a écrit :C'est George Miller, c'est le créateur de Mad Max, je ne vois pas comment il pourrait nous décevoir. C'est son bébé !