Mais il est très bien cet Astérix 4 !!
Vu tardivement en "cinéma itinérant" dans la salle des fêtes de mon village (nan, y'avait pas la 3D...) et je l'ai trouvé très bon ! J'en attendais pas grand chose, c'est peut être aussi pour ça, mais globalement c'est bien foutu, Edouard Baer en Astérix est excellent, beaucoup de gags qui font mouche et vraiment dans un esprit fidèle aux scénars de Gosciny. C'est pas un chef d'oeuvre intemporel, mais c'est vraiment sympa et marrant, avec une esthétique d'ensemble réussie. Plusieurs gags en référence au cinéma assez bien trouvés (300, Star Wars, Orange mécanique...).
Asterix & Obelix : Au service de sa majesté L.Tirard (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Asterix & Obelix : Au service de sa majesté L.Tirard (2012)
Vu suite à la sortie DVD et comment dire... Je me suis ennuyé ferme !
Je veux bien que l'esprit soit présent, mais mon dieu qu'est-ce que c'est vide... Mon erreur a peut être été de le voir en 2D, mais les décors sont vraiment pauvres. On dirait qu'ils ont essayé de recréer les décors vides de la BD, mais je trouve que cela ne passe pas du tout au cinéma.
Ensuite, le scénario... Je pense que le film pouvait faire 20 minutes. Le reste c'est du remplissage plus ou moins drôle qui a eu de mal à me faire sourire.
Pour moi ce quatrième épisode, est largement évitable. Le pire c'est que si je devais le classer sur une échelle de valeur en le comparant aux autres films de la série, je le mettrais en deuxième position derrière le Chabat ! C'est dire le niveau des autres.
Je veux bien que l'esprit soit présent, mais mon dieu qu'est-ce que c'est vide... Mon erreur a peut être été de le voir en 2D, mais les décors sont vraiment pauvres. On dirait qu'ils ont essayé de recréer les décors vides de la BD, mais je trouve que cela ne passe pas du tout au cinéma.
Ensuite, le scénario... Je pense que le film pouvait faire 20 minutes. Le reste c'est du remplissage plus ou moins drôle qui a eu de mal à me faire sourire.
Pour moi ce quatrième épisode, est largement évitable. Le pire c'est que si je devais le classer sur une échelle de valeur en le comparant aux autres films de la série, je le mettrais en deuxième position derrière le Chabat ! C'est dire le niveau des autres.