Fini cette saison 3 et que dire, que rajouter de plus. C'est Ennormme les épisodes 7 et 8 sont simplement splendide surtout lorsqu'on a vu les 5 et 6. Le coup de l'ours et cette ascension vertigineuse le long du mur les deux derniers épisodes mon littéralement plier. Allez j'abuse mais je n'avais pas été dans un état pareil depuis au moins la vision du premier Conan de Millius On se dis que sa va arriver pendant le mariage et non les réalisateurs/producteurs ne lâche rien pour finalement nous assommé avec
Spoiler : :
cette ultime tuerie
, l'épisode 10 clos brillamment la fin de cette saison qui aura vu un nombre incroyable de retournement de situation. Mais en finalité s'est bien certain personnage que l'on avait pu croire, sans cœur, sans code d'honneur (le Limier, Jaime Lannister...) qui se hisse au panthéon lors de cette saison. Alors que d'autres finissent par disparaitre soudainement, et laisse entrevoir la folie d'autres (je pense a la torture que subit Theon Greyjoy) s'est par moment Tarantinesque. Au milieu de tous cela, Peter Dinklage sort une fois de plus brillamment son épingle du jeux, il faut dire qu'il est très bien entouré.
Une série incroyable de part le nombre de personnage qui sont mise en avant et cela même de la plus minime présence a l'écran je pense a Carice van Houten, James Cosmo, Iain Glen, Liam Cunningham, Patrick Malahide, David Bradley... J'en oubli certainement beaucoup puisque je n'avais pas remarquer Diana Riggs qui donnais la replique a Charles Dance.
Pour moi la meilleur saison, et ce sera terriblement dure d'arriver a ce niveau pour la suivante. Bon bref rdv dans un peu plus de 6 mois
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Vu la saison 4 sur les bluray warner. Comme d'habitude, en terme d'image et de son, c'est de la HD de très haut niveau, un régal pour les yeux et les oreilles !
On sent que les reproches faits à la assez chiante saison 3 ont dû porter, puisqu'on sent que désormais, chaque épisode essaie de contenir un rebondissement vraiment significatif, ou au moins une vraie scène à grand spectacle. Le rythme est plus soutenu, il y a clairement de plus en plus de moyens, de plus en plus de grand spectacle.
Certes, parfois, on nous enfume un peu...
On a l'impression que la partie avec Daenerys va enfin un peu avancer, mais non, ça continue à tourner en rond pour le moment...
Globalement, j'ai trouvé que cette saison accroche bien et avance à un rythme correct. Certains personnages rasoirs sont moins présents (Bren Stark et Hodor !). Tout tient très bien jusqu'à la fin du 8ème épisode qui laisse vraiment sur un suspens très fort. On veut voir la suite !
Le neuvième épisode n'est qu'une grosse scène d'action, sympathique, mais bon, c'est l'épisode Neil Marshall de service, le pauvre étant là pour apporter un peu de mise en scène cinéma au monde de la télé. C'est un peu triste quelque part qu'il n'arrive plus à travailler pour le grand écran.
Et puis le dernier épisode, qui ne m'a pas trop convaincu. Certains rebondissements sont bien amenés
l'arrivée des Baratheon au mur
D'autres beaucoup moins bien négociés
Le massacre par Tyrion, pas vraiment convaincant à mon sens, aurait du être mieux amené, plus progressivement ; la mort du limier est arbitraire, tout ça pour ça...
Ce dernier épisode est aussi riche en éléments surnaturels, plus que d'habitude
la transformation de la Montagne dans une ambiance labo de Frankenstein , le voyage de Bren
Ca en est presque en décalage avec le ton habituel de la série. Mais bon, on va voir !
A noter que pour une fois...
au cadavromètre, ce sont les méchants - les Lannister - qui prennent cher !
Bref, une saison qui commence bien, mais au dénouement qui m'a laissé dubitatif. Je ne sais pas si j'ai encore très envie de claquer 40 € par an pour une série TV, ce n'est vraiment pas mon truc... On va voir...
De mon côté je suis la saison 5 qui touche presque à sa fin, plus que deux épisodes. Peut-être une saison un poil plus faible que les précédentes, mais toujours avec son lot de grands moments. Les 4 premiers épisodes avaient "fuités" le jour même de la diffusion du premier, du coup pour une série qui compte 10 épisodes par saison ça donne une fausse impression de saison plus courte que d'habitude (surtout si on s'est passé ces 4 là à la suite...). Ensuite il y a quelques intrigues moins excitantes que prévues et d'autres un peu plus intéressantes, mais comme tout est "en cours", difficile d'émettre un jugement définitif sur la saison.
Quant aux polémiques foireuses lues ici et là sur les "scènes de sexe gratuites", il faut croire qu'une partie du public arrive encore à être choquée à la vue d'une paire de nénés dans GoT, et qu'une autre encore plus à côté de ses pompes s'offusque même d'une scène de sexe filmée hors champ...
J'ai revu Caligula ce week-end, me souvenais pas qu'il y avait autant de bistouquettes à l'air et de scènes XXX la première fois que je l'avais vu.
Winston Z. a écrit :Quant aux polémiques foireuses lues ici et là sur les "scènes de sexe gratuites", il faut croire qu'une partie du public arrive encore à être choquée à la vue d'une paire de nénés dans GoT, et qu'une autre encore plus à côté de ses pompes s'offusque même d'une scène de sexe filmée hors champ...
Il n'y a aucune polémique concernant une scène de sexe. Il y a une polémique concernant une scène de viol, ce qui n'a rien à voir. Elle a beau être filmée hors-champs, elle est là quand même.
Après des scènes de viols, et des bcp plus complaisantes dans l'histoire du cinéma. Là, je pense que la polémique vient du fait que la série est extrêmement populaire et que ça permet aux ligues féministes de faire entendre leurs voix. La plupart des personnes avec qui j'ai discuté du sujet n'avais pas vu ladite séquence, et la manière dont elle était tournée. Elles savaient juste que GoT comportait (ce qui s'est transformé en "montrait") une scène de viol. Beaucoup de toutes façons méprisaient la série pour sa popularité et sa vulgarité...
De pour ma part, je n'ai vu que les 6 premiers épisodes, et ce qui me choque c'est leur lenteur et le peu d'enjeux. J'espère qu'ils accélèrent par la suite sinon cette saison sera de loin la moins intéressante de la saga...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
MadXav a écrit :Il n'y a aucune polémique concernant une scène de sexe. Il y a une polémique concernant une scène de viol, ce qui n'a rien à voir. Elle a beau être filmée hors-champs, elle est là quand même.
Je voulais juste éviter de spoiler... En plus techniquement avec les valeurs de cette époque médiévale, ça n'en était pas un, mais bon on ne va pas chipoter.
Beaucoup de toutes façons méprisaient la série pour sa popularité et sa vulgarité...
Je ne la trouve en rien vulgaire, pas plus que True Blood. Même si ces deux séries ont leur quota de scènes dénudées, il y a une certaine parité niveau déballage de fesses qui est assez honorable.
Effectivement attention aux spoils ! Il est difficile de passer entre les gouttes des petites rumeurs même en essayant d'éviter les infos sur une série. Je savais malgré moi qu'une scène de sexe concernait un certain personnage (c'était en énorme sur la page d'accueil d'imdb) et avec le petit message de xavier, pourtant prudent, ben je suis bien spoilé !
Par ailleurs, un petit rappel de la charte :
"- Interdiction formelle de faire allusion à emule/la mule et autres sites de téléchargements. Les posts qui enfreignent cette règle seront édités ou effacés à l'appréciation du modérateur. De toutes facons, tout ce qui a trait au piratage (demande de DVD pirates, etc...) expose l'auteur a une exclusion immédiate et sans appel !"
C'est dit dans les mots d'autrefois, mais cela signifie que nous demandons aux forumeurs de s'abstenir de mention de disponibilité d'oeuvres soumises aux droits d'auteurs sur des sources ne rémunérant pas les producteurs et les auteurs. Juste un petit rappel parce que récemment, j'ai vu pas mal de choses qui enfreigne notre petite règle...
J'avais déjà trouvé la saison 4 en retrait par rapport aux autres saisons, mais cette saison 5 commence très mal pour moi.
C'est simple : j'ai du stopper au bout de 2 épisodes de la saison 5. J'ai clairement l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie
On sent bien qu'ils veulent étirer le truc au maximum, mais c'est ça que je comprends pas car il me semble qu'il y a pleins de choses à raconter quand même :
On a la pouf avec ses dragons
On a le Jon Snow avec ses potes sur le mur
On a les morts vivants
On a les intrigues à Port royal (les meurtres, etc.)
On a les filles Starck (qui se soucie encore d'elles d'ailleurs ? lol)
On a le pseudo roi et sa maîtresse sorcière
etc.
Donc si je résume, je suis pas le seul à penser que c'est lonnnnngggggggg ...
.... mais qu'il faut persévérer pour voir les intrigues se développer.
(donc que ça vaut le coup de se faire chier encore quelques épisodes)
Je me garde cela pour les vacances histoire d'avancer très vite
Dans les deux cas tu as quand même suivi jusqu'à 5 saisons. Soit tu es très persévérant, soit tu aimes te faire du mal. Allez plus que 3 saisons de GoT et ton calvaire sera terminé. A moins qu'ils nous pondent une série dérivée...
Même les séries que j'ai un peu honte d'avoir suivi (Smallville) ou de continuer à suivre (The Vampire Diaries), doivent bien avoir quelques qualités ici ou là, autrement j'aurais arrêté il y a belle lurette.
Pour ma part, c'est ce qui me bloque le plus: le fait de ne pas savoir quand la serie commence combien de temps elle va durer et si au passage elle ne va pas completement "se perdre"...
Bilan: j'attends que les series se termine, que la passion (survoltee) des fans se calme pour me faire une idee si oui (ou non) je suis pret a prendre la serie complete.
A ce titre, je dois avouer que souvent les commentaires sur les forums tendent a me "calmer" (voire me degouter) au niveau achat des series ...
Il se trouve que j'ai beaucoup de temps libre chez moi (situation professionnelle particulière et santé qui limite mes déplacements depuis 2 ans). Une saison c'est 2 jours de visionnage.
Pffuuuu que c'est laborieux ! Ça donne presque envie de lâcher le truc !
Donc sur une saison de 10 épisodes, on a maintenant 7 épisodes qui ne servent à rien, si ce n'est à rappeler la situation de chacun. Bravo ! Pire que SANTA BARBARA qui prenait 30% de la durée d'un épisode pour faire le flashback des précédents. Là, on est à 70% !
Bref, après s'être bien fait chier, on attendant comme d'hab les mises à mort bien crades qui ponctuent chaque fin de saison. Encore une fois, on est gâté et on purge pas mal, même si le tout est tellement condensé que ça prête un peu à rire. C'est un peu le grand ménage avant la saison précédente...
Bref, je me suis ennuyé à la vision de cette nouvelle saison. Les mécaniques trop visibles et trop usées de la série deviennent ici grossières et si la qualité des acteurs demeure, si la violence a toujours sa place et si les qualités visuelles restent entières (quoique, l'arène était moins belle que celle de ROME qui a 10 ans), l'envie de poursuivre s'érode sérieusement.
Ils ont tout intérêt à démarrer fort sur la prochaine saison, parce que je ne tiendrai pas à ce rythme...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :