Dredd - 2012 - Pete Travis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Dragonball »

C'est quand même bien merdique comme annonce, ne serait ce que si on se place du point de vu d'un spectateur "normal", ayant juste envie de découvrir le film en salle, c'est à dire pour au maximum 10 euros et dans de réelles conditions cinématographiques et de passer à autre chose après !

Là, on le pousse a acheter au minium le DVD à 20 euros, tout ça pour le ranger après sur une étagère pendant plusieurs années !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est clair que s'en est frustrant, quand je vois le nombre de daube qu'il peuvent mettre juste parceque ça fonction sur un certain publique....

Hier j'ai vu la bande annonce du dernier Twighlight et c'était comme a l'époque de Harry Potter l'impression de ce voir un annonce pour un série TV en salle :mrgreen:

Mais bon je m'égare, Dredd a-t-il la moindre chance d'être un gros succès a la vente et d'engendrer une suite ?
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. nov. 14, 2012 7:48 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, une suite en DTV façon Starship Troopers 2 !

ça fait envie hein ! :D
DPG

Message par DPG »

Non mais les gars, vous vivez dans une grotte ou au pays de Oui-Oui ? :shock: )8 :wink:

Quand à Dredd, oui, ça sera surement un hit en DVD en France, ils vont en vendre minimum 3 millions d'exemplaires et pour la suite en salles, on donnera 200 Millions de dollars à Jorg Buttgereit ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

Non mais bon, avoue que pour des parisiens qui comme toi ont surement la carte UGC ou Gaumont, c'est encore plus rageant de voir certains films ne pas sortir en salle pour d’obscures raisons !

Que des films comme Twilight ou Paranormal Activity fassent le plein de salles, ça, vu le fric qu'ils rapportent, je le comprends tout à fait, mais bon, y a quand même plein de conneries qui sortent également en salle, alors, pourquoi pas Dredd ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DPG a écrit :Non mais les gars, vous vivez dans une grotte ou au pays de Oui-Oui ? :shock: )8 :wink:
Quand à Dredd, oui, ça sera surement un hit en DVD en France, ils vont en vendre minimum 3 millions d'exemplaires et pour la suite en salles, on donnera 200 Millions de dollars à Jorg Buttgereit ! :D
Excellent ! :D
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Dragonball a écrit :Non mais bon, avoue que pour des parisiens qui comme toi ont surement la carte UGC ou Gaumont, c'est encore plus rageant de voir certains films ne pas sortir en salle pour d’obscures raisons !

Que des films comme Twilight ou Paranormal Activity fassent le plein de salles, ça, vu le fric qu'ils rapportent, je le comprends tout à fait, mais bon, y a quand même plein de conneries qui sortent également en salle, alors, pourquoi pas Dredd ?

Ah mais comme je l'ai dit plus haut, je ne jugeais absolument pas la "non sortie" sur un plan artistique ou sur mes gouts, mais sur une logique économique. Moi, oui, j'aurais été content que ça sorte, je serais surement allé le voir, mais le cinéma et ses impératifs économiques, ce n'est hélas pas DPG et 4 forumers de Devildead ! :D

Après, quand tu dis que plein de conneries sortent en salles et pourquoi pas "Dredd",je vois ce que tu veux dire, mais à mon sens, tu prends le problème à l'envers, et l'erreur de calcul dans tout ça, c'est peut être le "trop" de films qui sortent, et qui ne rencontrent pas leur public... Chaque semaine, sur 12-15 sorties, combien ont droit à une "VRAIE" sortie ? Combien sont balancés n'importe comment dans 3 salles ici ou là ? Et même quand ils sortent, combien de spectateurs finalement ne vont pas les voir parce que pas possible, ou même à Paris, ça ne reste qu'une semaine au Publicis à 22h ou un truc du genre ? (voir "Insensibles" par ex. tout récemment, ou "Théâtre bizarre")

Alors, oui, dans un monde idéal, j'aurais autant aimé le voir en salles. Mais si j'étais distributeur, je ne me serais sans doute pas risqué à le sortir perso, les chiffres étant ce qu'ils sont ! Comme a dit un jour Jay-Z (oui, ça manquait un peu de hauteur ce thread :D ) : "Men lie, women lie, numbers don't."
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, mais moi aussi je trouve qu'il y a trop de films en salle ! :mrgreen:

Enfin du moins j'ai du mal à comprendre comment la plupart des sorties ( A part les trucs très attendu !) ne se tapent pas des maxi bides ?

Mais là, c'est justement la logique commerciale qui m'échappe ! Un film d'action pour ados, je sais pas, c'est quand même sensé faire des entrées non ? :mrgreen:

Dans le même genre, Bruce Willis est abonné chez nous aux DTV depuis déjà pas mal d'années (Reds, c'était sortie au ciné ou pas ?), et là, oh miracle, y a Looper au ciné qui sort. Peut être l'effet S.F, comme pour "Clones" ?

Mais alors là on en revient à Dredd, action, s.F, tout ça, ben merde quand même ! :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

C'est peut-être à la fois pas assez connu et trop violent pour risquer une sortie ciné qui sera de toutes façons interdite aux kids. Faut dire que le personnage malgré son look masqué n'est pas du tout un superhéros, il a ni le glamour de Thor, ni l'humour d'Iron Man. Et qui connait Karl Urban dans nos contrées à part qq irréductibles fans gaulois ? Perso j'aime bien le truc du justicier taciturne qui tire d'abord, mais les trous de balle sanguinolents (euh...) au ralenti, ça me rebutte un peu. )8
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Du coup, ça donne raison à Stallone et sa version tout public (sur un plan commercial)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ça rappelle quand même furieusement la genèse de PUNISHER: WAR ZONE ou de PATHFINDER. D'ailleurs c'est à se demander si Karl Urban n'est pas un poissard parce que ça fait deux têtes d'affiche qu'il décroche et où il finit dans les Bacs ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit :Quand à Dredd, oui, ça sera surement un hit en DVD en France, ils vont en vendre minimum 3 millions d'exemplaires et pour la suite en salles, on donnera 200 Millions de dollars à Jorg Buttgereit ! :D
Bon je connais pas ce Suédois, mais s'il officie dans le milieu qu'il ne se trompe pas qu'il contacte bien Pete Travis et non pas Danny Canoon au cas où Stallone et lui voudraient en remettre une couche :D
DPG a écrit :Non mais les gars, vous vivez dans une grotte ou au pays de Oui-Oui ? :shock: )8 :wink:
Pfff... Si on peut même plus rêver alors là.... :wink:
Tu sais quand des adaptations de Bataille Navale se ballade en salle comme cette été,
Image
On peut encore rêver d'une sortie d'un titre comme Dredd :roll:

Comme le dit DragonBall l'argument commercial "la 3 D" état là, donc c'est bien une connerie que ce genre de film ne trouve pas sa place en salle, même dans un circuit réduit. L'effort aurait pu être fait de viser au moins quelques grandes villes, comme Lyon tiens au hasard :mrgreen:

Bon sûr se bonsoir
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

C'est pareil pour le marché de la vidéo, la majorité des dtv qui sortent sont des daubes tandis que de bons films restent inédits (Trick'r treat), Rare exports sort uniquement en dvd alors que beaucoup de films pourris sortent en Blu-ray.
Ceci dit, je ne pense pas que que la qualité ne soit pas un critère, seulement pleins d'autres critères rentrent en ligne de compte, ce qui peut donner une impression de n'importe quoi.

Pour Dread, cette sortie en dtv est logique, le bide qu'il s'est pris à l'étranger est quand même singlant. On a droit à une grosse sortie vidéo (Dvd, Blu-ray et Blu-ray 3d), c'est plutôt une bonne nouvelle.
DPG

Message par DPG »

Dragonball a écrit : Dans le même genre, Bruce Willis est abonné chez nous aux DTV depuis déjà pas mal d'années (Reds, c'était sortie au ciné ou pas ?), et là, oh miracle, y a Looper au ciné qui sort. Peut être l'effet S.F, comme pour "Clones" ?
Tu exagères avec Bruce. D'une part, "Red" est sorti chez nous et a fait plus de 800.000 entrées :wink: et d'une manière générale, il est quand même pas trop touché par le phénomène DTV, la très grande majorité de ses films sortent encore en salles dans le monde ou en tt cas en France, on parle pas de Seagal ou Van Damme là ! )8
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Rapidement, concernant Willis, sur les trois dernières années on a :
- Assassination of a High School President
- Setup
- Catch .44
- Fire with Fire
qui sont tous, sauf erreur, des DTV sur le territoire français.
Toujours sur ces trois années, il n'a eu droit qu'à :
- RED
- TOP COPS
- LOOPER en salle.
- LADY VEGAS (!!! Rapidement, 20.000 entrées)
- SANS ISSUE
Et Allez, EXPENDABLES 2 si on est gentil ! :D
Donc bon, on va dire qu'entre cinéma et DTV, il hésite énormément ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre