Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Perso j'ai toujours trouvé que c'etait la meilleure idée de l'adaptation moi, d'avoir enlevé le zombie, qui me fait préférer largement la version de Carpenter à celle de Stephen King. En faisant de la voiture une entité démoniaque à part entière ( et non le véhicule d'un fantôme), Carpenter renforce le côté étrange de la chose et rend plus consistant l'ambiguité de l'histoire d'amour entre Arnie et Christine...
Modifié en dernier par Capricornnoshura le lun. avr. 10, 2006 1:59 pm, modifié 1 fois.
Assez d'accord, çà permettait au recit de garder un coté sobre, tandis que le personnage du fantome, chez King, m'a toujours semblé superflu. Bon, evidemment, çà aurait pu faire une petite scene de flippe honnete, mais sans plutot hors sujet... comme souvent chez King, ce mec a tendance à jouer la surenchere en oubliant souvent le deroulement de ses recits.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
-
-
Ma scène préférée... j'en ai des frissons à chaque fois
http://www.dailymotion.com/video/xm5ie_ ... ine_family

http://www.dailymotion.com/video/xm5ie_ ... ine_family

-
Re:
pas d'édition Blu Ray en prévision?

pas faux!Jarlow a écrit :Je le trouve aussi tres reussi, mais j'ai de toute façon un faible pour les films de Carpenter qui jouent plus sur la retenue. Mis à part "The Thing" qui reste un monument à la classe imparrable, je trouve que la plupart de ses autres films dans lesquels interviennent des effets speciaux ou basés sur un script tres fourni en action ou en rebonndissements sont trop souvent plans-plans et faciles... comme si Carpenter arretait de vraiment faire intervenir ses talents de metteur en scene pour devenir un pur chef d'equipe.
J'ai toujours trouvé que "Christine", "Halloween" et "Assaut" avaient bien plus de classe que "Ghosts of Mars" ou "Escape from New York".

Re: Christine - Special Edition
Peut-être, sauf que j'aurais retiré Escape from New York de sa liste...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
-
Re:
the_arrogant_frog a écrit :La scène du diner chez les parents qui part en couille est l'une des plus grandes séquences de toute la filmographie de Carpenter. Comme quoi il est aussi un grand directeur d'acteurs....("Get your mints off me motherfucker !![]()
)
je plussoiethe_arrogant_frog a écrit :j'aime que Christine reste un film sobre et soit avant tout une tragédie plus qu'un film d'horreur... C'est vrai quoi il est triste ce film...

Le film a été projeté en copie 35mm en double-programme la semaine dernière avec "Carrie" dans la grande salle du Publicis...c'est toujours aussi bien

-
Re: Christine - Special Edition
Un très grand Carpenter qui malgré un film de commande, adapté du King s'en sort magnifiquement et réalise bien là du pur John Carpenter's dans la droite lignée de se qu'il a fait par le passé, scope parfait, musique, casting.
Et sa vaut largement des Shining, Stand By My, Misery et j'en passe.
Revu dernièrement sur l'excellent édition spéciale sortie chez nous et éditer par l'Ex Columbia Pictures (Sony), le film fonctionne encore et toujours.
Si l'image offre des teintes encore très correcte, la définition est un peu en dessous de ça aujourd'hui, la numérisation se sent. Surtout sur les silouhettes des véhicules, on peut y voir des effets escaliers (maudite compression) les méfaits des grosse TV LCD ou Plasma, avec les tubes cathodique se titre passais pour un des meilleurs DVD de ma collection avant l'arrivé de la HD

Et sa vaut largement des Shining, Stand By My, Misery et j'en passe.
Revu dernièrement sur l'excellent édition spéciale sortie chez nous et éditer par l'Ex Columbia Pictures (Sony), le film fonctionne encore et toujours.
Si l'image offre des teintes encore très correcte, la définition est un peu en dessous de ça aujourd'hui, la numérisation se sent. Surtout sur les silouhettes des véhicules, on peut y voir des effets escaliers (maudite compression) les méfaits des grosse TV LCD ou Plasma, avec les tubes cathodique se titre passais pour un des meilleurs DVD de ma collection avant l'arrivé de la HD

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition
Blu-ray Twilight Time sold out en quelques heures, pas eu le temps de commander..
-
- Modérateur
Faut qu'ils se calment les mecs car au bout d'un moment ça va gonfler les gens. Perso si j'étais américain je n’achèterais pas un seul BR de cette boite rien que pour les faire chier
Et y a pas un bonus je suis sûr.

ça part comme des petits pains à 75 gbp sur ebay..
Americain ou pas oui ça donne clairement envie de boycotter les TT, il parait que c'était limité à 10 exemplaires par personne, c'est tendre le baton pour se faire battre!
Je pense qu'ils s'en tapent un peu vu qu'ils vendent tout en l'espace de 7 heures!
Il me semble que le blu a tous les bonus des autres éditions + la BO!
Americain ou pas oui ça donne clairement envie de boycotter les TT, il parait que c'était limité à 10 exemplaires par personne, c'est tendre le baton pour se faire battre!

Je pense qu'ils s'en tapent un peu vu qu'ils vendent tout en l'espace de 7 heures!
Il me semble que le blu a tous les bonus des autres éditions + la BO!
-
- DeVilDead Team
Pourquoi boycotter? Il fallait se lever pour commander!
C'est au contraire un très bon positionnement qui valorise le Blu Ray (le support) et le film mis en avant. Twilight Time fait ça depuis leur lancement et c'est maintenant que vous vous en apercevez? Et en plus, çe sont des titres anciens, donc peu susceptibles d'attirer un grand public. C'est toujours risqué, comme pari.
C'est frustrant par rapport à des films qu'on a envie de posséder, mais cette politique d'exemplaire unique possèdent des avantages économiques pour eux (entre autres, pas de surstock à gérer en cas de succès et c'est loin d'être le cas pour tous les titres).
toutes les éditions TT que je possède sont tellement belles que je ne regrette en rien ni le prix, ni l'absence éventuelle de bonus par rapport aux films...
C'est au contraire un très bon positionnement qui valorise le Blu Ray (le support) et le film mis en avant. Twilight Time fait ça depuis leur lancement et c'est maintenant que vous vous en apercevez? Et en plus, çe sont des titres anciens, donc peu susceptibles d'attirer un grand public. C'est toujours risqué, comme pari.
C'est frustrant par rapport à des films qu'on a envie de posséder, mais cette politique d'exemplaire unique possèdent des avantages économiques pour eux (entre autres, pas de surstock à gérer en cas de succès et c'est loin d'être le cas pour tous les titres).
toutes les éditions TT que je possède sont tellement belles que je ne regrette en rien ni le prix, ni l'absence éventuelle de bonus par rapport aux films...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sauf que précommande = chèque en blanc pour un produit qui ne sera peut-être pas à la hauteur des attentes (techniques) comme on l'a vu avec la sortie houleuse de "La nuit des morts-vivants" Savini. C'est la très grosse limite de ce genre de système. C'est le client qui assume le risque financier sans aucune garantie...
Il y a des limites à la valorisation du blu, la c'était out 6 ou 7 heures après le début des préco, un samedi en + ..Superwonderscope a écrit :Pourquoi boycotter? Il fallait se lever pour commander!
Superfly à raison, ça commence clairement à faire chier du monde cette histoire de preco sold out en un rien de temps et la plus value sur les TT, il n'y a qu'a trainer sur les forum pour s'en rendre compte!
J'ai reçu l'email de TT après la bataille comme pas mal de monde apparement et il ne restait que 500 exemplaires! Ensuite limiter à 10 galettes par commande c'est abusé, sur 3000 ex blu tu peux etre sur que 2000 vont atterir sur ebay, amazon etc, si ils veulent vraiment contrer cette pratique ils n'ont qu'a limiter à 1 ou 2 ex maximum par adresse, mais ça n' a pas l'air de les déranger.
Je trouve que c'est pire que Code red et son requin de patron qui crée la pénurie selon ses humeurs et revend par carton et à prix d'or des disques "sold out" !
Après c'est sur que le mec qui voulait vraiment Christine en blu n' avait qu'a se renseigner et etre dans les starting block à temps!
Pour revenir sur les TT, on est loin de Criterion quand mm, on est plus proche de l'édition "barbones" ou kiosque qu'autre chose!
Bref en esperant que ça ressorte ailleurs au plus vite!