Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Dark Rod a écrit :Mais c'est déjà beaucoup mieux que les autres...et puis, la vieille techno des années 90 :P
Je t'interdis de critiquer ce morceau qui nous a fait tant rire à l'époque :D

MOWWDALLLL CHEUUUMMBBBATTTTTT §§§
Dark Rod

Message par Dark Rod »

A a écrit :RE 2 est largement superieur au premier meme si ca reste aussi tres mauvais.
Bon je n'ai pas pour habitude de critiquer les films que je n'ai pas vu...mais le trailer de RE2 m'a fait frémir tellement le tout semble être un mauvais blockbuster gorgé de clichés nauséabond et totalement dénué de l'esprit "Capcom"... Le tout m'a l'air d'êtrr une succession sans queue ni tête de scènes d'actions injustifiées. Pour être extreme, je comparerai le tout à Blade vs Blade II. Dans un cas, on a un film mythologique sur les vampires, avec un vrai background et quelques scènes cultes et esthétiques (vampires au soleil, scène de baiser ensanglantés au dessus d'une victime, passage sensuel de la crème entre Frost et la blonde...) dans l'autre...pas grand chose, si ce n'est de l'action classique.
Dans RE2 ou sont les Stars ? Apparemment, l'utilisation du Nemesis va à l'encontre de son rôle dans le Jeu RE3. Dommage.
Ne l'ayant pas vu, je me refuse à être catégorique...mais je n'ai vraiment pas envie de le voir.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
Dark Rod

Message par Dark Rod »

Prodigy a écrit : MOWWDALLLL CHEUUUMMBBBATTTTTT §§§
:P enorme !
...Your Virgin Blood will be my Wine...
Kerozene

Message par Kerozene »

Sam Raimi aurait tenu les propos suivants....
Speaking with Zap2It, Sam Raimi confirmed that once his work with the SPIDER-MAN franchise is all done, he'd definitely like to go back to his EVIL DEAD series - "I definitely want to do it and I think after -- whenever the SPIDER-MAN jobs end -- I would love to dig in on that. That's something I'm really looking forward to." What's surprising though is that while he's already approved the remake of his 1981 original, he doesn't plan to direct the remake. Instead, he wants to continue the story with a fourth film. (thanks to DarkHorizons.com)

Etonnant, non ?
Image
Astro

Evil Dead 4 - Sam Raimi (200X)

Message par Astro »

danivempire

Message par danivempire »

malheureusement, je vois pas trop de bonne nouvelles la dedans... plutot des mauvaises :(

1. c'est pas sam raimi qui va le faire, ca va etre... un gars, on sais meme pas encore qui

2. bruce ne sera pas dedans, meme pas un cameo, peut etre a peine comme consultant ou quelque chose comme ca

l'idée d'un remake me dérange pas, suffit de voir l'excellent dawn of the dead, j'ai bien aimé ring, et the grudge est pas dégeu...

le seul truc ennuyeux, c'est que dans les films originaux, les acteurs étaient bon, mais quand on parlait de ces films, il ne venaient pas a l'esprit direct, tout juste si on connaissaient leur nom...
tandis que evil dead, put***, ASH quoi!!! le meilleur role de bruce, celui qui l'a fait connaitre, et qui d'un coté l'a peut etre trop catalogué et lui a fermé des portes... y a meme des jouet de ash (bon j'avoue, juste a coté de mon pc, y a une figurine ash :oops: )

alors voila, je sais pas trop ce que cela va donner, peut etre du bon, mais la je sais pas... ca etre quoi? evil dead va devenir un teen movie bourré de cgi? j'espere bien que non

comme j'ai entendu parler d'un remake de the thing, sans carpenter ni kurt russel... franchement, aucun intéret...
leWalrus

Message par leWalrus »

Bienvenue danivempire ! :wink:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet, je pense qu'un remake (ou ré-adaptation) est beaucoup plus intéressant si c'est justement une équipe complètement différente qui s'y colle.
A mon sens, la version de Carpenter de The Thing est justement intéressante parce qu'elle est nettement différente de l'originale. Au contraire de The Grudge qui -bien qu'il soit assez plaisant- demeure bien trop proche de l'original.

Mais bien sûr, j'ai aussi énormément de mal à accepter qu'on touche au Evil Dead original... :?
danivempire

hello leWalrus

le probleme que j'ai avec les remakes, c'est comme un manque d'imagination, moi dans les films, j'aime découvrir des trucs nouveau, que j'avais encore jamais vu, comme une nouvelle expérience...

pour ca, j'ai adoré saw, meme s'il n'est pas totalement original, il apporte quand meme des éléments innovateurs... alors du coup, quand on se lance dans un remake, c'est du style ok, on veut faire un film mais on sait pas quoi, alors hop, un remake... c'est pas toujours la démarche du réalisateur, mais c'est mon interprétation... du coup, moi les suites et les remakes... bof, meme si je le redis, j'ai adoré le dawn of the dead, peut encore plus que l'original!!! du coup, ma grosse théorie est bien bancale :roll: :wink: mais j'ai pas dis que j'avais raison non plus :lol:

alors voila, on verra bien evil dead 2005, au pire, s'il est mauvais, je prendrais un billet d'avion pour les states, et je buterais le réal avec ma main tronconneuse :twisted:
tomfincher

Message par tomfincher »

Il me semble que ça looze par ici :
viewtopic.php?t=5747&highlight=evil+dead
Kerozene

Message par Kerozene »

tomfincher a écrit :Il me semble que ça looze par ici :
viewtopic.php?t=5747&highlight=evil+dead

Ben quelque part le thread dont tu parles concerne le remake.
Celui concerne la nouvelle séquelle :D

Car il me semble que c'est la confusion ici, mais voila qui va mettre un peu les choses au clair :

Raimi va produire un remake d'Evil Dead - sans Bruce Campbell
et Raimi va réaliser une nouvelle suite à sa trilogie, avec Bruce Campbell.

Ici : http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull ça parle d'un Evil Dead 4 pour 2008 :D
Image
danivempire

a ouais... purée, j'ai perdu le fil aussi on dirait... :lol:

bon... va y avoir du evil dead a mater, reste a esperer qu'il y aura du BON evil dead a mater :wink:
Astro

Message par Astro »

Kerozene a écrit :Car il me semble que c'est la confusion ici, mais voila qui va mettre un peu les choses au clair :

Raimi va produire un remake d'Evil Dead - sans Bruce Campbell
et Raimi va réaliser une nouvelle suite à sa trilogie, avec Bruce Campbell.

Ici : http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull ça parle d'un Evil Dead 4 pour 2008 :D
Merci pour la mise au claire, en effet une bonne nouvelle: Suite de la triologie avec Bruce et une moins bonne: Un remake sans Bruce. Pour le remake je vois pas trop l'intéret mais bon je préfere un remake sans Bruce sans caméo de sa part. Qu'un autre réalisateur reprenne l'idée qui a du potentiel, perso moi le remake de DotD j'aimé ca, alors je reformule ma premiere affirmation : peut etre deux bonnes nouvelles.
Prodigy

Message par Prodigy »

80% de l'intérêt de Evil Dead est dans le style (si pas 100%). Son histoire est bidon, on s'en branle, les personnages sont ridicules, bref, en l'occurence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un remake.

Je veux bien comprendre Fog, ou même La Mouche et The Thing, vu qu'à la base y'a des histoires fortes, mais Evil Dead, je comprends pas. Des films de cabane avec teenagers massacrés, on en a déjà eu 10.000, je vois pas ce qu'un remake va apporter, à part des SFX moderns :?
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Prodigy a écrit :80% de l'intérêt de Evil Dead est dans le style (si pas 100%). Son histoire est bidon, on s'en branle, les personnages sont ridicules, bref, en l'occurence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un remake.

Je veux bien comprendre Fog, ou même La Mouche et The Thing, vu qu'à la base y'a des histoires fortes, mais Evil Dead, je comprends pas. Des films de cabane avec teenagers massacrés, on en a déjà eu 10.000, je vois pas ce qu'un remake va apporter, à part des SFX moderns :?
Complétement d'accord. Aucun interêt.

Mais bon, il faut vivre avec son temps :(
Kerozene

Message par Kerozene »

Mais attendez de le voir avant de pester comme de vieux aigris coincés :D
Et puis on s'en fout, les remake vont continuer à pleuvoir, tant mieux s'il y en a des bons, tant pis pour les autres... il restera toujours le film original de toute façon.

Je ne dis pas qu'il faut les défendre, mais ça devient un peu usant de lire sans arrêt les même sempiternelles complaintes du fan frustré car on va oser toucher au film qu'il ne faut pas toucher selon lui. Ô sacrilège ! Sus au capitalisme blasphémateur hollywoodien ! Vade retro satanas ! Gnagnagna....

Plutôt que de râler sur ces inévitables opérations mercantiles (l'intérêt est là, il ne faut pas chercher plus loin, et ce n'est ni toi ni moi qui allons y changer quelque chose), défendez plus avidemment les films méconnus qui, grâce à vous, finiront par se faire remaker à leur tour :D
Image
Répondre