Valerian - Luc Besson (2017) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Valerian - Luc Besson (2017)

Message par dario carpenter »

Peter Jackson a adoré, ça devrait donc faire venir quelques millions de spectateurs dans les salles!:

Image
Drac

Message par Drac »

Flop aux USA, comme prévu les américain en ont rien à foutre de Valerian, je trouve quand même dommage d'avoir commencé l'exploitation du film par les USA, plus quelques autres pays comme l'Allemagne.

Résultats mondiaux pour ce week-end
http://www.boxofficestory.com/box-offic ... a130824460
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'adore le commentaire "le film se plante dans les grandes largeurs". Toujours les commentaires aussi délicats de la part de ce type de site qui n'y connait pas grand chose en matière d'économie de l'exploitation - mais tout sur les chiffres...
Quand Pluto Nash fait une recette mondiale d'à peine 7 millions de $ avec un budget de 100 initialement, oui, on peut parler de plantage...

Ici, on parle d'un démarrage US à 17 millions de $ pour une budget de 197m € (donc environ 210 millions de $) et pour un film qui est déjà rentabilisé à 75% (au moins) du fait de ses ventes internationales - à ce jour. C'est là où il faudra voir si le film performe auprès du grand public, ou pas.

Que le film démarre en deça des espérances placées en lui, je veux bien. Qu'un film se "plante" comme ça, je pense que beaucoup aimeraient bien, d'autatn que sa carrière est faite pour l'international, pas pour les USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Certains annoncent déjà un plantage en France, ce qui m'étonnerai beaucoup, même ceux qui crachent sur le film sans l'avoir vu vont aller le voir en salle.
Drac

Message par Drac »

Valerian est en tête du BO est en Thaïlande, aux Philippines, en Roumanie, en Hongrie et n°2 en Allemagne.
leWalrus

Message par leWalrus »

Ben ça ressemble quand même à un plantage aux USA mais ce n'est pas la honte 17M$ pour un film français, loin de là. :wink:

Si j'en crois BoxOfficeMojo (http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4308&p=.htm), le film se place en cinquième position derrière Dunkerque et Girl Trip (30 patates pour 19 investies, pas mal !) et des vieux trucs.

Quand je dis plantage je m'explique quand même un peu plus pour éviter à tout le monde de chercher les chiffres. Voici le classement (avec le nombre de salles lorsque je l'ai trouvé) :

Dunkerque : 50,5 M$ pour 3,720 salles
Girl Trip : 30,37 M$ pour 2,591 salles
Spider-man Homecoming : 22M$ pour ? salles
War of the planet of the apes : 20,4 M$ pou ? salles
Valerian : $17 million pour 3,553 salles

Avec une telle combinaison de salles, on peut penser raisonnablement que le distributeur espérait au moins 40-45M$. A mon avis, ils sont déçus et pour eux c'est un flop.

Pour mémoire avec les Taken :
Taken (2009) : 24,7 M$ avec 3,183 salles
Taken 2 (2012) : 49M$ avec 3,661 salles
Taken 3 (2015) : 39,2M$ avec 3,594 salles

Et d'autres trucs de Besson :
Léon (1994) : 5,3M$ avec 1,158 salles
Le cinquième élément (1997) : 17M$ avec 2,500 salles

Je rejoins Drac pour la France, je ne crois pas au plantage, bien au contraire !
Machet

Message par Machet »

Drac a écrit :Valerian est en tête du BO est en Thaïlande, aux Philippines, en Roumanie, en Hongrie et n°2 en Allemagne.
Euh.... en ce qui concerne la Thaïlande, il y a très peu de cinéma, hormis dans les très grandes villes (et encore) et dans les zones touristiques. Et pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, le ticket étant tout de même honéreux pour le citoyen, les salles sont pratiquement vides. 30-40 personnes dans le meilleur des cas. "En tête du Box Office" en Thaïlande ne veut rien dire financièrement... et ne pèse rien en terme de fréquentation.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Drac

Message par Drac »

Machet a écrit :
Drac a écrit :Valerian est en tête du BO est en Thaïlande, aux Philippines, en Roumanie, en Hongrie et n°2 en Allemagne.
Euh.... en ce qui concerne la Thaïlande, il y a très peu de cinéma, hormis dans les très grandes villes (et encore) et dans les zones touristiques. Et pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, le ticket étant tout de même honéreux pour le citoyen, les salles sont pratiquement vides. 30-40 personnes dans le meilleur des cas. "En tête du Box Office" en Thaïlande ne veut rien dire financièrement... et ne pèse rien en terme de fréquentation.
ça veut juste dire que dans ces pays, il est mieux accueilli qu'aux USA, la deuxième place en Allemagne n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Drac

Message par Drac »

Interview de Luc Besson par Marc-Olivier Fogiel
https://www.youtube.com/watch?v=KXlNjPY-GTw
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Ici, on parle d'un démarrage US à 17 millions de $ pour une budget de 197m € (donc environ 210 millions de $) et pour un film qui est déjà rentabilisé à 75% (au moins) du fait de ses ventes internationales - à ce jour. C'est là où il faudra voir si le film performe auprès du grand public, ou pas.
Besson a communiqué officiellement sur le fait qu'il avait rentabilisé 96% du film via les ventes internationales. Il a également dit qu'il n'y avait pas le moindre risque financier, mais que le risque était important pour le crédibilité de Europa Corp, et l'avenir de la franchise.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac

Message par Drac »

Sincèrement j'espère que le film ne va pas se planter, tout simplement car il s'agit d'un space opera et j'aimerais bien que d'autres films du genre puisse se faire en dehors des franchises Star Wars et Star Trek.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie aujourd'hui en France sur un peu plus de 900 copies.

Après sa sortie américaine, une analyse des liens financiers et des pertes que visiblement le film va subir. Comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué que ce que Besson a l'air de dire. Historique de la décision de sortie, du financement du film et des accords de distribution. Nonobstant la qualité du film; Le distributeur co-financier US (STX) ainsi que le chinois risquent de ne pas s'en relever:

http://deadline.com/2017/07/valerian-wh ... 202134583/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Sortie aujourd'hui en France sur un peu plus de 900 copies.

Après sa sortie américaine, une analyse des liens financiers et des pertes que visiblement le film va subir. Comme d'habitude, c'est beaucoup plus compliqué que ce que Besson a l'air de dire. Historique de la décision de sortie, du financement du film et des accords de distribution. Nonobstant la qualité du film; Le distributeur co-financier US (STX) ainsi que le chinois risquent de ne pas s'en relever:

Bon, j'ai pas les idees super-claires (car malade, a la maison et completement defonce par les medicaments), l'article est tres techniques en lui-meme (pour ceux qui ne connaissent que peu les arcanes de l'industrie), mais j'en retire quand meme quelques, a mon sens, evidences.

(1) c'est un film francais (j'adore le fait que, non-obstant qu'Europacorp n'est pas exactement "petit", ca en fasse un film "indie) :lol:

(2) c'est un film a 200 briques (l'ete 2016 a laisse 1 milliard de pertes seches et l'ete 2015 en a laisse 500 millions sur le carreau :shock: )

(3) le duo-vedette a un cv plutot "debutant" (DeHaan s'en sort le mieux, mais ca reste vraiment "light" pour porter une super-production :? ) A l'epoque de Fifth Element, Willis attirait plus le chaland, quand meme... :?

(4) c'est base sur une franchise connue...mais uniquement en France )8 (voire, peut-etre un peu en Europe...)

(5) ca deboule en meme temps qu'un Nolan (bon, faut dire que de nos jours, a n'importe quel moment de l'annee un film sortira en clash frontal avec un film de super-hero, un Pixar, un Disney anime, un Disney live, un Star Wars, un film de franchise, un Nolan ou un Cameron :roll: )

(6) c'est de la SF, et generalement on considere ca un genre "US" (ou anglo-saxon) plus qu'autre-chose §£ .

En aparte, c'est assez bizarre qu'alors que Besson est TRES populaire et TRES connu, aucune sortie (d'apres imdb.com) ne soit prevue dans l'archipel (generalement, dans le doute, notamment les ricains essayent de se rassurer ou de creer une sorte d'effet de levier positif en sortant le film dans la region (cf. Titanic) ).

Je serais assez curieux de voir le film, mais ne peux m'empecher de penser que Besson a pete plus haut que son c.l sur ce coup-la...??
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

Superwonderscope a écrit :Sortie aujourd'hui en France sur un peu plus de 900 copies.

Merci pour cet article détaillé. Si le journaliste voit juste, cela n'augure rien de bon sur le plan international pour le film. :(
Si j'ai bien compris c'est un peu STX qui a mis la film dans le caca pour la sortie US non ?

Petite précision pour les novices de ce genre d'article "insider" : P&A ça veut dire "Print and advertising".
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Répondre