A Sound of Thunder / Un coup de tonnerre - Peter Hyams (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

c'est con que cela sorte en 1.85. le scope est tellement important chez Hyams même pour une bouze comme Sound of Thunder :D

je garde mon beau zone 1
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est bizzare mais comme je le signalais plus bas y passe superbien en 1.85, chose étrange moi qui préfere largement le format SCOPE (quel massacre le Zone 2 Français de Capricorne One :cry: ) j'ai hésiter avant de me laisser tenter, finalement je regret pas et j'ai même réussi a convertir certain qui hésitait :twisted: .

Sa doit être surement dû a l'effet post Jurassic Park :D par contre l'histoire est vraimment correcte, mais ont voit que le film manque cruellement de moyens.

En tous cas je le conseil a tous ceux qui peuvent pas lire de Zone 1, sinon c'est Kler que le Zone 1 doit être une largement superieur au niveau de l'image. En tous cas la coup a Ben Kingsley aide pas a vendre le film :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le ddv français est bien en 2.35 selon le test de dvdrama. Par contre, version anglaise en stéréo seulement... :?

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7959-.php
Manolito
Site Admin

Re: A Sound of Thunder-Peter Hyams

Message par Manolito »

Le film passe bien en 2.35 sur ciné cinéma frisson en ce moment (avec signalétique -10 :evil: )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après toutes les méchancetés écrites sur ce film, il est clair que c'est quand même plutôt une bonne surprise. Déjà, des idées plutôt nouvelles et originales, dans un vrai cadre de SF, ça fait quand même plaisir ! Le début laisse sceptique avec ses SFX horribles (effectivement les promenades dans la ville où on a l'impression que les personnages se déplacent sur un tapis roulant !). Mais cela s'arrange bien en cours de route, avec des idées, des suprises et de l'action plutôt bien troussé, ma foi.

Evidemment, nous sommes face à une ébauche de film, dont le statut oscille entre la mini-série Hallmark et le vrai métrage de cinéma. Certes, il y a une grande part de gachis dans ce projet, qui aurait pu être tellement meilleur que les "Transformers", "Déjà Vu" et autres "Island" que nous infligent certains... Si seulement il avait été produit dans de bonnes conditions. Mais "A sound of Thunder" reste à mon sens une production de SF hollywoodienne plutôt honnête et agréable. Excellente musique effectivement...
Haribo

Message par Haribo »

:shock:
Sur le papier je suis d'accord, quelques idées bien excitantes... c'était la base d'un vrai spectacle hollywoodien prometteur... surtout pour les années 90! Mais bordel, faut vraiment être de bonne volonté pour y croire!
A l'écran, c'est vraiment la bérézina la plus totale. Bien sur les soucis de production expliquent en partie tout cela... mais quand même... McCormack et Burns ne sont pas beaucoup plus finalisés que les effets spéciaux et les dialogues (d'une rare connerie soutenue), le film ne trouve, mais c'est pas vraiment une surprise, jamais son rythme et la laideur généralisée de l'entreprise fera date c'est certain... Kingsley qui est quand même pas l'acteur le plus foireux de monde, joue comme une patate içi. C'est quand même dément!!
Bon après, c'est tellement mauvais que cela peut avoir un certain charme pour certains, ca je veux bien le croire... et sinon quid de McCormack après la dernière vague ?!? C'est quoi ce machin? Lapin compris.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai trouvé Kingsley pas mal, mais c'est un personnage de bateleur, il est plus un forain qu'autre chose, donc pas très sérieux...

SPOILERS

Quant à la mutation, c'est la même chose que pour les dinosaures babouins. Les vagues temporelles mêlent le temps "visité" et le présent, provoquant des accidents et des mutations inattendues suite à une évolution de plus en plus dégradée. Elle devient donc une forme d'humanité telle qu'elle aurait pu être si l'évolution avait suivi un autre chemin, en restant reptilienne... Moi, je trouve que c'est une bonne idée ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Merci Manolito, je dormirai un peu moins con ce soir !
Oui c'est une très bonne idée... pas spécialement parlante de la façon dont s'est amené dans le film, mais oui c'est bien. :D
En fait le film est lui-même le produit d'accidents et de mutations inattendues! Et là ca devient génial! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sinon, je suis d'accord que c'est du cinéma anachronique dans le sens qu'il parait plus dans l'air des années 90 que des années 2000. Mais bon, c'est ce côté anachronique, un peu has been qui a toujours un peu fait le charme du cinéma de Hyams en même temps : un type qui a toujours eu un pied coincé à la fin des 70S debut des 80S quoi qu'il fasse !

Ensuite, il faut faite abstraction du côté ébauche de ce film... C'est une oeuvre qui fait beaucoup travailler l'imagination du spectateur, qui lui fait confiance quelque part... Et ça aussi c'est beau ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

C'est vrai il y a des films cons qui sollicitent l'intelligence du spectateur, des films pseudo
intelligents qui sollicitent plus leur bêtise qu'autre chose.... et il y a des films plus embrouillés qui demandent trop. :lol:

Ca me fait d'autant plus de mal de la part de Hyams que j'aime beaucoup par ailleurs... mais je considère que c'est un film de nobod en l'état.
C'est totalement arbitraire, mais ca me fait trop bizarre de le relier à l'homme de 2010, OUTLAND et même RELIC dans une moindre mesure. On est vraiment très très loin des standards habituels du cinéaste.
Cela dit, je lui redonnerai une chance car apparemment cela profite au film.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le workprint rigolo de Peter Hyams est sorti en Z2 français et il est même pas encore dans la Database ! :mrgreen:

Bouuuuuuuuuuuh ! :mrgreen:

Image

Le DVD non plus n'a pas l'air très "fini" ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Le workprint rigolo de Peter Hyams est sorti en Z2 français et il est même pas encore dans la Database ! :mrgreen:
Sauf erreur, le film est sorti en France en avril 2007 (chez Aquarelle). Le disque que tu montres est une ressortie (chez MEP video) à bas prix, 4,99euros, datant d'avril de cette année.
Je l'ai bien évidemment acheté... :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En effet, le film est sorti depuis belle lurette en France !
La database, on fait ce qu'on peut... Mais, à la limite, je crois qu'il est préférable d'acheter le disque Warner aux USA. C'est celui que j'ai ! :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ok, autant pour moi ! :D

Vu ma fréquentation assidue des supermarché/Petites boutiques/Boutiques du net, quand je vois un DVD pour la première fois j'en déduis automatiquement qu'il vient de sortir ! :mrgreen:

Mais visiblement je devrais pas ! :mrgreen:
Algor

Message par Algor »

Moi j'ai passé un bon moment avec ce film de Hyams!
Quand je me le suis pris, je connaissais déjà les malheurs de production, et que le film en l'état, était plus une copie de travail qu'une oeuvre achevée, surtout en ce qui concerne les effets spéciaux.
Je suis indulgent pour ce film qui fut abandonné par les producteurs en cours de route! On ne saura jamais si ça aurait été un retour en grande forme de Peter Hyams.
Un "come back" raté, et qui ne décoit pourtant pas trop...
Et puis, je suis toujours preneur pour le thème des voyages dans le temps et leurs conséquences! :D
Répondre