Team America: World Police Trailer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je dois dire que je suis d'accord avec toi Dragounet. Moi même j'avais émis des doutes sur le film quelques pages avant. Je trouvais que pour un film anar ca tapait surtout sur les pacifistes et pas trop sur les vrais coupables. On nous sort la série "South Park" ben désolé mais dans le film c'est pas tout à fait l'esprit de la série ... En fait je pense qu'ils ont voulu faire un film anar mais n'ont pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout. Faire caca sur une personne c'est marrant (quand on a 2 ans) mais chier sur son pays c'est peut être plus difficile.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Faire caca sur une personne c'est marrant (quand on a 2 ans)
Tu es un peu plus vieux que ça fly quand même :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

En fait, essayer de coller une conscience politique a des personnes qui n'en ont pas, c'est pas tres juste.
Stone et Parker ne sont motives que par le fait de gagner de la thune et de se marrer. Point barre.
Pas de croisade politique, ni de morale, rien.
Tom Cruise ou Michael Moore, si ca les gonfle, c'est un peu du pareil au meme pour eux. On peut faire "That's my Bush" et "Team America", la preuve.

Alors oui, on peut trouver ca irresponsable, bas de plafond (potentiellement dangereux ?). Mais de la a les taxer d'engagement pro-Bush, je pense que vous faites fausse route. Encore une fois, on ne fait pas "That's my Bush" par hasard...
What the fuck did I do ?
kill bill

Message par kill bill »

niko13 a écrit : Alors oui, on peut trouver ca irresponsable, bas de plafond (potentiellement dangereux ?). Mais de la a les taxer d'engagement pro-Bush, je pense que vous faites fausse route. Encore une fois, on ne fait pas "That's my Bush" par hasard...
Et puis faut arrêter le débat sur le soi-disant aspect "pro-Bush" du film. C'est FAUX ! Bush lui-même s'est prononcé sur le film et a parlé d'un film d'"inconscients". Donc je sais que le monsieur est pas l'incarnation de l'intelligence, mais ses conseillers ont bien su déceler la charge du film de Parker et Stone.
On a le droit de pas aimer le film, mais le taxer de ce qu'il n'est pas... bah... c'est pas bien quoi... :)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Encore une fois, revois l'integralite de "l'oeuvre" du duo Parker et Stone, et je t'assure que tu te fais une fausse idee.
En même temps on peut dire un truc toute sa vie et puis dire un jour son contraire. Voire se planter dans ce qu'on veut dire aussi, c'est pas exclu... :D

Je rejoins Boule de Dragon et Fly, sans parler de truc de droite ou bushisant, quand même pas, j'ai quand même senti un petit malaise devant le film, et j'ai eu l'impression qu'a vouloir taper sur tout le monde ils sont partis dans tous les sens. Enfin bon, le gros problème du film pour moi c'est surtout qu'à part deux ou trois passages excellents, je me suis un peu fait chier, j'ai trouvé ça trop premier degré par moment (ou j'ai pas vu la sublime ironie qui rendait tout ça décalé), et franchement brouillon.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il apparait Bush dans le film ?
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :Il apparait Bush dans le film ?
Non, et ?
Vu qu'il n'est pas la cible du film, je vois pas trop pourquoi il apparaitrait.

Le pape non plus d'ailleurs. Rael encore moins. Et ?
What the fuck did I do ?
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

En plus il a pas besoin d'apparaître techniquement pour que le spectateur se rende compte que la Team America est une belle bande de boulets qui ne pense qu'à sa gueule et à celle de son pays, quitte à tout faire pêter pour affirmer ses positions...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

niko13 a écrit : Vu qu'il n'est pas la cible du film, je vois pas trop pourquoi il apparaitrait.
J'avais oublié que la cible du film était les pacifistes et les "gauchistes". :D :D :D

J'ai bien compris la parodie des films d'action ... mais après le titre c'est bien Team America: World Police :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
niko13 a écrit : Vu qu'il n'est pas la cible du film, je vois pas trop pourquoi il apparaitrait.
J'avais oublié que la cible du film était les pacifistes et les "gauchistes". :D :D :D
Oui, visiblement, c'est bien ça. Enfin, d'après ce que dit Niko13.

Ben comme ça c'est encore plus claire.

Faire un film ayant pour toile de fond la guerre en Irak en prennant le partie de stigmatiser durant la majeur partie de celui les personnalité, aux USA, qui étaient contre, perso, je trouve ça assez minable.
Encore, si ce "Lobby" avaient été puissant dans ce pays, je ne dis pas. Mais bon, faire ça dans un tel contexte, sous le règne de Fox News, de la censure et des préssions divers (Je serais curieux de savoir combien de contrat ont perdu les acteurs qui se sont publiquement engagé contre la guerre en Irak), s'attaquer à une bande de Has Been (Alec Baldwin, Yeah, l'homme le plus puissant d'Hollywood !) et de comédiens intello du style de Sean Pen, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courageux.

Que le ton soit différrent dans "South Park" ou "That's my Bush", je m'en fous, d'une par parce qu'on ne se trouve pas ici sur le même média ce qui change pas mal de chose, et d'autre part parce qu'on peut très bien adhérer à une idéologie ou à une partie de celle ci sans pour autant adouber ceux qui en sont les vecteurs.

Alors, peut être que Bush se fait ridiculiser à longueur d'épisodes dans "That's my Bush", mais en tout cas, "Team America", lui, brosse les beaufs américans et la propagande officiel dans le sens du poil :

Etre contre la guerre en Irak, c'est être un traitre, un collabo qui mérite de crever.

C'est le principale (et quasi unique) message que j'ai perçu dans le film. C'était dit avec plein de :D :shock: 8) :lol: :D :mrgreen: , mais c'était dit quand même.

Il a bon dos le second dégré ! :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

100% d'accord avec toi ! :D
masterbator

Message par masterbator »

ben vous voyez quand vous voulez tous les deux :D D'accord avec vous d'ailleurs, sauf que je m'en fous, j'aime bien les fouteurs de merde irresponsables :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mouais ! Le titre est bien évidemment ironique. Quand la police du monde debarque, elle flingue tout le monde, détruit tous les immeubles et monuments, elle agit sans discernement. C'est de la satire qui, au contraire des Guignols, tapent effectivement sur tout le monde, la aussi sans discernement ce qui n'est pas plus mal ! Je ne pense pas qu'ils tranchent en se disant d'un cote il y a les bons et de l'autre les vilains donc on va juste taper sur les méchants. Ils defoncent tout le monde et s'en branlent total du politiquement correct d'ou la sequence scabreuse du caca sur la nana. Des relations scatophiles etaient deja evoques dans SOUTH PARK, dont je ne suis pas fan, et je crois que c'etait la maman de Cartman qui en etait la cible. La, c'est carrement le HEROS americain qui fait caca sur sa nana ce qui le place directement dans la case des gros pervers. Meme en voulant voir le film comme une apologie de la politique guerriere americaine, je vois mal comment tu peux te retrouver dans un heros qui nique sa nana avant de lui chier litteralement dessus.

Maintenant, je trouve ce gag de tres mauvais gout. Mais le fond de commerce de Trey Parker et Mat Stone, c'est le mauvais gout. Mais ce n'est pas pire que le gag de CLICK ou un mec pete au nez de son patron (ce qui est, nous sommes d'accord, aussi un gag de mome de 2 ans).
"Fuck The World", Rambo
niko13

Message par niko13 »

Tiens, c'est marrant, mais arioch y a compris la meme chose que moi.
Bizarre, alors c'est plus une coincidence donc ?

Second degre, c'est celui juste apres le premier hein.
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Mouais ! Le titre est bien évidemment ironique. Quand la police du monde debarque, elle flingue tout le monde, détruit tous les immeubles et monuments, elle agit sans discernement. C'est de la satire qui, au contraire des Guignols, tapent effectivement sur tout le monde, la aussi sans discernement ce qui n'est pas plus mal ! Je ne pense pas qu'ils tranchent en se disant d'un cote il y a les bons et de l'autre les vilains donc on va juste taper sur les méchants. Ils defoncent tout le monde et s'en branlent total du politiquement correct d'ou la sequence scabreuse du caca sur la nana. Des relations scatophiles etaient deja evoques dans SOUTH PARK, dont je ne suis pas fan, et je crois que c'etait la maman de Cartman qui en etait la cible. La, c'est carrement le HEROS americain qui fait caca sur sa nana ce qui le place directement dans la case des gros pervers. Meme en voulant voir le film comme une apologie de la politique guerriere americaine, je vois mal comment tu peux te retrouver dans un heros qui nique sa nana avant de lui chier litteralement dessus.
Hum, elle est dans la version sorti au cinéma cette scène ?
Répondre